Recharge anti moustique

Au printemps comme en été, vous êtes dérangés par les moustiques et vous cherchez à vous en débarrasser par tout moyen. Vous décidez alors de vous équiper en piège à moustique ou diffuseur anti moustique. Or, ces différentes solutions ont besoin de recharge anti moustique pour fonctionner sur toute la période. En effet, une recharge anti moustique peut à la fois servir d'attractif pour attirer les moustiques et de répulsif pour éloigner les moustiques. Il existe donc différents types de recharge anti moustique, de marques variées et avec des fonctionnements qui diffèrent. Nous vous invitons alors à découvrir tout ce que nous pouvons vous proposer chez ProtectHome, en tant qu'experts anti nuisible depuis plus de 10 ans. Créez un environnement hostile avec une solution naturelle et essentielle pour lutter contre les moustiques, responsables de la transmission de maladies et virus très dangereux. Pour une protection complète, découvrez toutes nos solutions en anti moustique exterieur et anti moustique interieur.

19 articles

Par ordre décroissant
par page

Recharge anti moustique : le guide

Qu'est-ce qu'une recharge anti moustique ?

Une recharge anti moustique peut se trouver sous forme de cartouche, plaquette, spray, liquide ou encore sachet. Elle contient généralement des répulsifs ou des odeurs qui serviront soit à attirer le moustique, soit à le repousser. Ce produit peut être utilisé dans différentes solutions qui servent pour une démoustication efficace, comme un piège à larves, un piège à moustiques ou encore un diffuseur anti moustique. Une recharge peut durer plusieurs heures, plusieurs jours, plusieurs semaines et même plusieurs mois. Cela dépend de la marque, de l'usage que vous en faites et de son fonctionnement. Une recharge est alors essentielle dans la lutte anti moustique, peu importe si elle sert d'attractif ou de répulsif. En effet, dans tous les cas, le moustique sera soit attiré et capturé pour mourir, soit repoussé par une sorte de bouclier. Cela permettra d'éviter la piqure moustique.

Comment fonctionne une recharge anti moustique ? 

Une recharge anti moustique fonctionne différemment en fonction de la substance qu'elle contient et de l'effet qu'elle va avoir sur le moustique. En effet, si la recharge est sous forme de plaquette adhésive par exemple, il suffit de la coller dans le piège et les moustiques ne pourront plus s'échapper jusqu'à ce qu'ils meurent de déshydratation. Si elle est sous forme de cartouche ou de spray avec une odeur que le moustique ne supporte pas, il suffit de l'insérer dans le diffuseur ou le répulsif et le moustique s'éloignera en vue de l'odeur diffusée. Pour le cas d'une recharge sous forme d'attractif, la combinaison de ce dernier avec le CO2 ou le butane qui se trouve dans le piège permettra d'attirer les moustiques. C'est à ce moment-là qu'ils seront piégés à l'intérieur du piège et mourront sous peu de temps. La recharge n'aura pas d'effets néfastes sur les animaux, les enfants ou encore les insectes essentiels. 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de la tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, d'une source d'inflammation et des flammes nues.

Quels sont les marques proposant une recharge anti moustique ?

Chez ProtectHome, nous avons sélectionné les meilleures marques pour trouver la recharge anti moustique qu'il vous faut. Nous travaillons depuis des années avec ces experts qui ont fait leur preuve et en qui nous pouvons avoir confiance. Ces différentes marques sont Biogents, Mosquito Magnet, HBM, Thermacell, Ma boite à Moustique ou encore Prodifa. Nous faisons tout pour vous proposer des produits de qualité, efficace et à des prix accessibles. C'est pour cela que notre choix s'est tourné vers ces différentes entreprises.

Quels sont les produits nécessitant une recharge anti moustique ?

Piège à moustique pour l'extérieur et le jardin

Un piege a moustique qui convient parfaitement pour l'extérieur, a besoin d'une recharge anti moustique pour fonctionner. En effet, que ce soit le Mosquitaire ou le Bg Gat de la marque Biogents, ils fonctionneront avec la recharge anti moustique Sweetscent (sachet de 2 mois, vendu à l'unité ou par 3, pour faire un kit de 6 mois) ou les plaquettes adhésives. En ce qui concerne la marque Mosquito Magnet, les pièges Pioneer et Executive nécessitent les recharges Octenol et Lurex.

Diffuseur anti moustique electrique pour balcon

Les diffuseurs anti moustique sous forme de repulsif moustique qui créent un réel bouclier en extérieur, vont être utilisés plutôt sur une terrasse ou un balcon. Ce sont des produits de la marque Thermacell qui ont besoin d'une recharge anti moustique particulière. En effet, il faut à la fois des cartouches de butane et des plaquettes de répulsif. C'est pour cela que des packs sont proposés avec différentes durées de couverture. 

Piège et diffuseur anti moustique pour intérieur

Un diffuseur anti moustique ou un piege a moustique pour interieur a toujours besoin d'une recharge anti moustique pour fonctionner. Le BG-Home, par exemple, de la marque Biogents fonctionne depuis cette année avec la recharge Sweetscent. Le diffuseur qui chasse à la fois les mouches et moustiques, de la marque Prodifa, utilise une recharge anti moustique avec une odeur de pyrèthre naturel ou renforcé.  

Un diffuseur sera idéal si vous cherchez comment éloigner les moustiques

Quel type de recharge anti moustique est proposée par ProtectHome ?

Recharge anti moustique liquide

  • Les recharges de la marque Prodifa avec du pyrèthre naturel ou renforcé sont vendues sous deux formats, 150 ml naturel, 150 ml renforcé, 250 ml naturel ou 250 ml renforcé.

Recharge anti moustique parfum

  • La recharge anti moustique Biogents Sweetscent est vendue en format 2 mois ou 6 mois en fonction de votre besoin.
  • Les recharges de la marque Mosquito Magnet proposeront environ 2 mois de protection. Attention, la recharge Lurex s'attaque au moustique tigre et la recharge Octenol au moustique commun, mais vous avez la possibilité de combiner les deux

Recharge anti moustique tablette

  • La recharge anti moustique sous forme de plaquette adhésive de la marque Biogents est vendue sous un pack de 10. Cela représente plusieurs mois de tranquillité, puisque environ une plaquette est utilisée toutes les 2 semaines. 
  • Les recharges de la marque Thermacell, avec cartouche de butane et tablette répulsive, sont proposées sous format de 12 heures, 48 heures, 120 heures ou 144 heures. Ainsi, un large choix est proposé en fonction de votre besoin.

Quel est le piège à moustique le plus efficace ?

Sur le long terme, l'appareil anti-moustique le plus efficace est le Mosquitaire de la marque Biogents qui fonctionne avec la recharge anti moustique Sweetscents. Nous avons pu le tester et en faire un dossier complet qui nous a prouvé qu'il était redoutable pour la capture de moustiques. Il fonctionne de la façon suivante, un ventilateur va diffuser l'attractif de la recharge anti moustique Sweetscent qui va attirer les moustiques. Ils vont être aspirés dans le corps du piège et finiront par mourir de déshydratation dans le filet. 

Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez utiliser le piege a moustique exterieur Biogents Mosquitaire en parallèle du piege a larve de moustique tigre Bg-Gat Biogents. En effet, ils sont fortement compatibles, car le Bg-Gat va permettre d'attirer les moustiques femelles qui n'auront pas encore pondu leurs œufs. Elles se retrouveront collées à la recharge anti moustique sous forme de plaquette adhésive et ne pourront plus s'échapper. Le piège parvient à recréer les organismes aquatiques que les moustiques affectionnent pour pondre leurs œufs. 

Découvrez leur fonctionnement lors du test anti moustique effectué par notre client. Pour un très grand jardin de plus de 600 m², optez pour notre piège à moustique biogents sous forme de pack XL, avec 4 mosquitaire.

Où trouver des plaquettes anti-moustiques ?

Si vous souhaitez vous fournir en recharge anti moustique sous forme de plaquette adhésive par exemple, vous êtes au bon endroit. En effet, un piège que nous proposons sur notre site fonctionne avec ce type de plaquette collante. C'est le Bg-Gat qui a été présenté ci-dessus et pour plusieurs mois de tranquillité, nous vous conseillons le pack de 10 plaquettes recharge anti moustique. Cela vous permettra d'utiliser votre piège pendant environ 5 mois, en fonction du nombre de moustiques qui se retrouveront collés.

Où jeter une recharge anti moustique ?

Si vous cherchez à jeter votre recharge anti moustique, il est important de suivre les instructions spécifiques fournies par le fabricant de cette dernière. Effectivement, en fonction des composants du produit, vous ne pouvez pas jeter toutes les recharges de la même façon ou au même endroit.

Cependant, voici quelques conseils sur ce qui est approprié de faire pour jeter une recharge anti moustique :

  • Lisez les instructions du fabricant sur l'emballage de la recharge. Certains produits peuvent avoir des directives spécifiques.
  • Vérifiez si la recharge peut être recyclée et si c'est le cas, il faudra la déposer dans le bac adapté conformément aux règles de tri de votre région.
  • Si la recharge est considérée comme un déchet dangereux, ne la jetez pas avec les déchets ménagers ordinaires. Apportez-la à un centre de collecte spécialisé proche de chez vous.

Il est important de respecter les règles qui concernent le recyclage des déchets et surtout lorsqu'ils sont dangereux. Veillez à ne rien laisser à la portée des enfants ou si c'est le cas, prenez rapidement une consultation avec un médecin.

Le rejet dans l'environnement peut avoir des conséquences dangereuses et c'est pour cela qu'il y a une précaution à avoir.

Recharge anti moustique notée 5/5 action longue durée : 

Quelle est la recharge anti moustique la plus efficace ?

La recharge anti moustique la plus efficace est celle proposée par la marque Biogents, que l'on appelle Sweetscent. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est utilisée sur le produit phare en termes de piège, le Mosquitaire, mais également sur le Bg-Home. Elle propose une action longue durée que vous pouvez retrouver sur notre site en pack de 2 mois ou 6 mois. Cet attractif permet d'imiter l'odeur humaine en reproduisant la substance présente dans la transpiration corporelle. Son pouvoir est très fort sur le moustique tigre pour l'attirer afin qu'il se fasse aspirer et meurt à l'intérieur. 

Cette recharge anti moustique est sans danger et non toxique. Mais il faut tout de même éviter le contact avec les yeux qui pourrait causer une irritation oculaire. Si jamais, nettoyez avec précaution, à l'eau la surface touchée. 

La disposition du récipient du piège est primordiale pour la bonne efficacité de la recharge, cela permet une meilleure capture.  

Quel est le meilleur destructeur de moustiques ?

Pour capturer un maximum de moustiques et réussir à tous les exterminer, la meilleure façon est d'installer le pack anti moustique Mosquitaire CO2. Ce dernier est composé de l'incontournable piège à moustique Mosquitaire, de la recharge anti moustique Sweetscent 2 mois, et du kit CO2 à ajouter directement sur votre aspirateur moustique. Cela vous permet de multiplier par trois l'efficacité de votre piège et ainsi augmenter vos performances de capture. Attention, il vous faudra impérativement une bouteille de CO2 pour utiliser ce pack, mais elle n'est pas incluse dans la livraison. La population de moustiques se trouvant dans votre jardin diminuera fortement et la recharge anti moustique augmentera le résultat de son attractif. Vous pourrez booster la puissance de votre piège et capturer en continu, sur le long terme, sans avoir à faire quoi que ce soit.

La puissance qu'aura la recharge Sweetscent dans ce pack la rendra encore plus efficace, unique et elle méritera la note donnée.

Pour en savoir plus, consultez le test anti moustique CO2 sur 3 mois.

Découvrez d'autres solutions contre le moustique