Cadenas extérieurs

Tous les cadenas ne sont pas adaptés pour résister durablement à l’extérieur. Un cadenas exterieur est spécialement conçu pour faire face aux intempéries : milieux salins, pluie, froid et toutes les conditions climatiques difficiles. Pour résister aux mieux à l’extérieur, ces cadenas sont généralement conçus en acier inoxydable, acier cémenté, traitement anti corrosion… Un cadenas exterieur ne se fragilise pas avec le temps. Découvrez ci-dessous notre sélection de cadenas pour l’extérieur abus avec plusieurs niveaux de sécurité et de protection aux conditions climatiques extrêmes.

19 articles

Par ordre décroissant
par page

Cadenas Extérieur : le guide

Quels types de cadenas extérieur existe-t-il ?

Il existe différents cadenas exterieur, tout d’abords les différences peuvent porter sur les matériaux. On retrouve du granit pour les plus solides d’entre eux, de l’acier cémenté, une matière particulièrement dure, de l’inox pour une bonne résistance aux chocs et à la corrosion, mais aussi du titalium un alliage léger à base d’aluminium spécialement développé par Abus. Chacun de ces matériaux résiste aux intempéries et donc à la corrosion

On constate aussi des différences sur le niveau de sécurité des cadenas, certains sont résistants au sciage, à la coupe, au perçage, à la casse. Le niveau de difficulté de crochetage n’est également pas le même et varie en fonction du cadenas choisis. 

Vous retrouverez toutes les caractéristiques de chaque cadenas dans leur description. Rendez-vous sur la fiche du produit pour en savoir plus, ce qui vous permettra de vous équiper correctement. 

 

Comment choisir son cadenas extérieur ?

Le choix de votre cadenas va essentiellement se faire sur l’utilisation que vous allez en faire. Est-ce que vous devez protéger un lieu particulièrement sensible ? 

Est-ce que vous devez protéger une zone industrielle ?  Quelle sera l’exposition du cadenas face aux intempéries ? 

Il faut savoir que si vous souhaitez protéger un lieu un peu excentré de la civilisation, il est préférable d’opter pour un cadenas de très haute sécurité extérieur afin qu’il puisse résister aux malfaiteurs. En effet, si le lieu à sécuriser est un peu isolé, les cambrioleurs auront la possibilité de faire du bruit et donc d’utiliser des outils puissants. Il est alors important que votre cadenas puisse résister à toute sorte d’agression. 

Il est ainsi très important de prendre tous ces éléments en compte afin d’acquérir un cadenas le plus adapté à ses besoins

Dans quels cas utiliser un cadenas extérieur ?

Il est conseillé d’utiliser un cadenas exterieur quand vous avez un lieu en extérieur à protéger bien entendu. Ainsi, cette gamme de cadenas vous permet de protéger des lieux en toute sérénité avec des cadenas qui ne s’abimeront pas. Si vous devez par exemple sécuriser un portail, un cabanon, c'est-à-dire des endroits en permanence en contact avec les intempéries, ce type de cadenas est idéal. 

Si vous devez attacher un bateau par exemple, le cadenas exterieur adapté au milieu salin est parfait. Ce sont des cadenas spécialement conçu pour résister dans des milieux relativement hostiles. 

Ils pourront aussi être très utiles pour sceller des containers.

Et puis, vous pourrez également choisir un cadenas exterieur avec un plus ou moins bon, niveau de sécurité en fonction de ce que vous avez à protéger.  

 

Quel est le meilleur cadenas exterieur ? 

Selon ProtectHome le meilleur cadenas exterieur est de loin le Cadenas Abus granit 37ST/55 résistant à toutes les conditions extrêmes. Aussi bien résistant au milieu salin qu’aux températures les plus froides, ce cadenas est d’une qualité extrême. Avec en plus de ça un niveau de sécurité exceptionnel, rendant l'effraction difficile, décourageant donc les cambrioleurs. Solide, ce cadenas peut supporter une traction de 6 tonnes, il est anti-perçage, quasiment impossible à couper, à arracher. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le cadenas granit 37ST/55 fait son travail. 

Le cadenas exterieur fait partie des cadenas spéciaux, confectionné pour résister aux climats extérieur. Il est aussi utilisable en intérieur, mais ce n’est pas sa fonction première. Son but à lui est de résister à la pluie, au vent, à la chaleur… Pour cela, des matériaux spécifiques et techniques sont utilisés. En plus de résister aux conditions extérieures, ce sont aussi des cadenas de sécurité et de très haute sécurité pour certains. 

Le cadenas exterieur : une résistance maximale

Des matériaux de sécurité résistants 

Le cadenas exterieur comme son nom l’indique, est fait pour être utilisé logiquement en extérieur. Pensé et fabriqué pour résister aux conditions extérieures, c'est un cadenas spécial.  

Afin de résister durablement, ce sont des matériaux de grande qualité et d’une résistance exceptionnelle qui sont utilisés :  On retrouve, notamment,

  • Du Granit pour les plus résistants et solides d’entre eux
  • De l’acier cémenté particulièrement résistant 
  • De l’inox pour une bonne résistance aux chocs et à la corrosion
  • Du titalium un alliage léger à base d’aluminium spécialement développé par Abus. 

Le granit est surement l’un des meilleurs matériaux, solide face aux malfaiteurs et particulièrement résistant aux conditions extérieures, il fait partie des meilleurs cadenas de la gamme extérieure de haute sécurité, c’est un gros cadenas idéal pour la sécurité.  

On retrouve aussi des protections anti corrosion assurant une résistance supplémentaire évitant l’oxydation des métaux

Ainsi, en choisissant un cadenas extérieur, vous faites le choix d’un cadenas abus avec des matériaux résistant conférent donc un bon niveau de sécurité

Les différentes utilisations de ce type de cadenas 

Ce type de cadenas est parfait pour une utilisation sur des portails, des hangars, mais aussi des containers par exemple. De nombreux cadenas exterieurs résistent en effet au milieu salin. Les cadenas de ce type sont utilisables n’importe où, c’est un gros avantage qu’ils ont. Vous n’avez pas vraiment de questions à vous poser pour ces cadenas. 

Avec les cadenas extérieurs, dites adieu à la corrosion, en effet, ils sont faits pour ne pas rouiller et pour que leurs utilisations se fassent qu’importe la météo et à n’importe quelle saison. Qu’il fasse chaud, froid, humide, qu’il pleuve ou qu’il soit en contact avec de la saleté, de la poussière, ils ne craignent rien. 

Différents types de cadenas exterieur existant 

Dans cette gamme, on retrouve plusieurs cadenas. Des différences pouvant porter sur le niveau de sécurité ou sur la résistance aux intempéries. Mais aussi sur le type de cadenas (sa forme), chaque cadenas a une utilité différente. Ainsi, ceci vous permet de choisir celui qui s’adapte au mieux à vos besoins, vos envies et vos attentes.  

Nous allons vous présenter deux sortes de cadenas

  • Le cadenas à forme traditionnel que nous connaissons tous avec une anse et le boitier. 

  • Et le deuxième, le cadenas dit diskus avec une forme ronde. Quand il est déverrouillé, l'anse se glisse autour du cadenas. Ce type de cadenas est technique, il est compliqué à couper, arracher, ou percer. C’est un cadenas spécifique pour les conditions marines, sans angles, il possède un excellent niveau de sécurité

Si par ailleurs, vous recherchez un cadenas de très haute sécurité pas forcément utilisable en extérieur, rendez-vous sur la page de cadenas securité, une large gamme de cadenas à code sont également disponibles sur notre site ProtectHome.fr ainsi que des boites à clés

Pourquoi opter pour un cadenas exterieur 

Choisir un cadenas exterieur c’est choisir un cadenas qui durera dans le temps et surtout qui résistera à toute sorte d’intempéries. Il ne sera pas altéré par l’humidité et autres, la corrosion n'empêchera donc pas son utilisation. Certains résisteront même au sel marin pour une plus large utilisation. 

Lorsqu’on a des lieux extérieurs à sécuriser, il est important de s’équiper du bon matériel pour protéger vos effets personnels. Cela peut servir également à protéger des zones industrielles et même des containers ou des bateaux par exemple. 

Vous avez en réalité la possibilité de choisir ce qui s’adapte le plus à vos besoins, de par le large choix disponible.

Le cadenas exterieur est réellement différent d’un cadenas standard intérieur, il est nécessaire d’opter pour ceux-là si vous avez besoin de sécuriser un lieu en extérieur. Un cadenas classique ne résistera pas aux intempéries, à l’humidité et donc à la corrosion. Il est fortement conseiller d’opter pour ces cadenas spéciaux conçu pour résister à toutes épreuves météorologiques. Nous proposons aussi une sélection de petits cadenas extérieurs. N'hésitez pas à y faire un tour.