Comment éloigner les moustiques efficacement

A la recherche de solutions miracles pour éloigner les moustiques ? Vous voici au bon endroit pour mener la vie dure à ces insectes ravageurs ! ProtectHome, votre expert sécurité maison et nuisibles, vous propose une large sélection de produits entièrement dédiés à la lutte contre les moustiques. Nous vous donnons aussi des conseils d'experts pour mieux comprendre cet insecte et lutter efficacement contre le moustique tigre et contre le moustique commun (Culex pipiens).
Nul besoin de chercher plus loin, vous trouverez ici comment éloigner les moustiques que vous soyez en extérieur ou bien en intérieur, le temps d’une soirée ou sur le long terme.

repulsif anti moustique exterieur et interieur

Les moustiques en quelques chiffres :

Les moustiques sont des insectes particulièrement virulents sur la période d’avril à septembre soit près de la moitié de l’année (suivant les conditions météorologiques). Ils piquent sans cesse, mettent en péril les soirées en extérieur et peuvent même être très dangereux.
Le moustique tigre « Aedes albopictus » peut transmettre de graves maladies comme le Chikungunya, la Dengue, la Fièvre Jaune et le Zika. Il vaut mieux donc faire fuir les moustiques de votre habitat.
Plusieurs raisons expliquent la croissance du moustique commun et du moustique Tigre sur notre territoire :

  • Fin des traitements chimiques très lourds et nocifs pour l’environnement.
  • Moustiques qui deviennent résistants à certains traitements.
  • Changements climatiques considérables.
  • Augmentation des flux de voyageurs par bateau et avion.

Pour éloigner et éliminer efficacement les moustiques, il faut apprendre à comprendre la durée de vie d'un moustique.

Il existe heureusement des solutions très efficaces pour lutter contre les moustiques, développées notamment par les marques Thermacell et Biogents, expertes dans la lutte anti moustique aux USA et HBM Anti-moustiques, revendeur spécialiste anti nuisible.

01

Comment éloigner les moustiques efficacement en extérieur le temps d’un repas ou d’une soirée ?

1. Lampe anti moustique 2 en 1 : Repoussez quasiment 100% des moustiques et éclairez vos soirées.

Même fonctionnement que le repulsif moustique nomade présenté juste en dessous mais avec la fonction lampe. Laissez-vous tenter par cette lampe anti moustique 2 en 1 : fonction anti moustique exterieur pour moustique classique et moustique tigre et fonction éclairage. Fonctionne comme un bouclier sur une surface d’environ 20-25 mètres carrés pour faire fuir les moustiques. La fonction lampe lanterne permet de joindre l’utile à l’agréable en vous éclairant lors de vos soirées en extérieurs (fonctionnant avec 4 piles AA).
Gros avantages : Les deux fonctions sont totalement indépendantes. Vous pouvez donc éloigner les moustiques avec l'éclairage allumé ou non.

Recommandé pour ceux qui recherchent la praticité avant tout. Un seul objet, deux fonctions. Diffuseur très efficace contre le different moustique tigre.

Vendu avec une recharge de 12 heures d’efficacité (Recharges supplémentaires de 12 heures en vente sur notre site).

lampe anti moustique thermacell

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

2. Diffuseur anti moustique : redoutable pour éloigner les moustiques

Même fonctionnement et efficacité que les deux autres diffuseurs présentés. Pas de superflu pour ce diffuseur anti moustique Thermacell. Un design simple et épuré, un appareil très mobile et surtout très efficace.
Le diffuseur anti moustique Patio permet de créer un effet bouclier sur une vingtaine de mètres carrés. Plus aucune piqûre à l'intérieur de cette zone de protection. Le diffuseur est discret et très simple d’utilisation. Bref, un indispensable de la lutte anti moustique pour vos moments sur la terrasse, sur le balcon, au bord de la piscine, dans le jardin...

Un appareil facile à manipuler qui se fondra parfaitement dans votre espace de vie.
Disponible en 3 coloris : Bleu, rouge et vert.

Vendu avec une recharge de 12 heures d’efficacité (Recharges supplémentaires de 12 heures en vente sur notre site).

diffuseur anti moustique efficace

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

Malgré l'efficacité de ces produits pour éloigner les moustiques, ils ne permettent pas de de les éliminer. Comment tuer un moustique est alors une question qu'il est possible de solutionner grâce aux pièges anti moustique.

3. Répulsif moustique nomade : pour repousser tous les moustiques

Le répulsif moustique nomade de la marque Thermacell est une des références mondiales de la sécurité mobile contre les moustiques. Son efficacité s’avère redoutable pour éloigner les moustiques sur une zone d’environ 20 à 25 mètres carrés dès lors que le diffuseur est activé.
Son format compact est idéal pour le transporter partout avec vous lors de vos activités en extérieur (pêche, randonnée, baignade, jardinage etc). Ce repulsif est sans danger, inodore et ultra efficace. Combine l'action d'une mini cartouche de butane et de plaquettes de produit actif. Très simple d'utilisation et surtout très pratique.

Recommandé pour tous ceux qui veulent être tranquille en extérieur le temps de quelques heures et qui s'adaptera parfaitement à ceux qui ont la bougeotte et veulent lutter efficacement contre les moustiques. Dans le même style, vous trouverez le ventilateur anti mouche et autres insectes volants qui permet d'être tranquille lors d'un repas en extérieur.

Vendu avec une première recharge de 12 heures d’efficacité. (Recharges supplémentaires de 12 heures en vente sur notre site).

Ce produit n'est plus disponible chez le fabricant, car il a décidé d'arrêter ce modèle, nous ne pouvons donc plus le commercialiser. Mais, nous vous conseillons le diffuseur présenté juste au-dessus, qui est une équivalence.

Lors d'une balade, vous pouvez utiliser un spray anti moustique pour éviter d'être piqué. 

Pour choisir le repulsif moustique qui vous convient, n'hésitez pas à consulter notre guide : quel repulsif moustique choisir ?

02

Comment se débarrasser des moustiques en exterieur durablement ?

Contrairement aux solutions présentées ci-dessus, qui ne sont que des techniques provisoires, éloignant les moustiques sur des périodes très courtes. Ces pièges vont vous permettre de réduire considérablement et de manière durable la population de moustique commun et de moustique tigre dans votre jardin et sur votre terrasse. S’orienter sur des solutions efficaces sur le long terme peut donc s’avérer être un excellent choix puisque cela pourra vous permettre de réduire le nombre de piqûres de 85% (d'après une étude réalisée par Biogents comparant une zone témoin et une zone équipée de pièges). Toutes ces solutions sont très efficaces mais ne sont pas toujours miraculeuses. Vous devez bien avoir en tête que l'objectif restera de capturer un maximum de moustiques pour réduire les nuisances. Un piège pourra difficilement capturer 100% des moustiques mais la combinaison d'un piège avec les solutions éphémères évoquées juste au dessus reste le meilleur moyen actuel de se protéger. A lire aussi, notre article comparatif des meilleurs pièges anti moustiques.

La marque Biogents est experte dans le déploiement de techniques visant à se débarrasser des moustiques durablement à l’aide de pièges anti moustique :

1. Piège à moustique extérieur Mosquitaire Biogents : La référence pour combattre le moustique durablement.

Aujourd'hui référence sur le marché des pièges anti moustiques extérieur, la marque Biogents propose le piège Biogents Mosquitaire pour lutter durablement contre les moustiques dans votre jardin. Le moustique tigre, qui fait des ravages dans toute la moitié sud de la France ainsi que sur la région Parisienne, est le principal visé par ce piège. Ce piege moustique Biogents est le résultat de 16 années de recherche sur le comportement des moustiques.

Comment attirer un moustique pour le tuer ? C'est la question à laquelle la marque Biogents répond à l'aide de ses pièges.

anti moustique exterieur biogents

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

Fabriquée en Allemagné, la technologie Biogents brevetée fait ses preuvres en France depuis plusieurs années : flux d’air artificiel qui se dégage du ventilateur et simule la présence d’un corps humain, diffusion du produit actif spécial moustique qui agit comme un appât (reproduction de substances présentes naturellement sur la peau humaine) et capture de tous les moustiques qui se rapprochent du piège.

Le piège à moustique extérieur Biogents est une arme imparable pour éliminer continuellement et écologiquement les moustiques de vos jardins. Le piège doit être posé au sol dans des endroits très stratégiques de votre jardin (à proximité du lieu de repos des moustiques comme les haies, les arbustes, les endroits humides et ombragés...) pour capturer les moustiques classiques et les moustiques tigres et réduire ainsi considérablement leur population. Il permet en effet de réduire de 85% la population de moustique dans votre jardin.
Se débarrasser des moustiques dans le jardin n’a jamais été aussi simple avec ce piège électrique qui est en plus sans pesticide et sans insecticide.

Efficacité prouvée scientifiquement sur 200 mètres carrés environ par piège. Le kit de CO2 (en numéro 6, plus bas dans cette page) vous permet d'augmenter son efficacité jusqu'à 1000 mètres carrés.
Ne bouleverse pas l’écosystème contrairement à d’autres solutions d’éradications massives.

Chaque recharge Sweetscent permet 2 mois de protection redoutable contre le moustique tigre.

Le conseil ProtectHome : Après de nombreuses années de tests et d'expertise, nous pouvons confirmer qu'il vaut mieux installer un piège à moustique Mosquitaire Biogents qu'un Pioneer Mosquito Magnet. En effet, peu importe la surface de votre jardin, pour plus d'efficacité, nous vous conseillons le Mosquitaire. Si vous avez un petit jardin avec de la végétation, un seul Mosquitaire suffira. Si vous avez un grand jardin avec beaucoup de végétation, il vous suffit d'installer plusieurs Mosquitaire. 

2. Piège a moustique Mosquito Magnet Pioneer : une référence pour les grands jardins

Le piège Mosquito Magnet est actuellement ce qui se fait de mieux en matière d'attraction et capture des moustiques. Cette marque très réputée aux Etats-Unis propose le seul dispositif du marché qui intègre une bouteille de butane (à acheter dans les stations-services principalement). Le butane se transforme en CO2 en passant par le piège et se diffuse sur une large surface de votre jardin. Le moustique tigre est inexorablement attiré par le piège, s’en rapproche et se fait aspirer. Pour maximiser son efficacité, le piege a moustique Pioneer peut être équipé de recharges ciblant spécifiquement le moustique commun ou le moustique tigre.

Déclin important de la population des moustiques en 4 semaines environ le temps d’altérer les cycles de reproduction. Ce piège anti moustique possède l’énorme avantage d’être respectueux des abeilles et des papillons.
Très silencieux, sans danger et sans odeur. Fonctionne en branchement 12 volts. Le seul frein pourra être son prix. Ce dernier est presque 4 fois plus cher que le modèle de la marque Biogents dont nous avons parlé juste au dessus. Si votre jardin excède les 1500 mètres carrés, il sera sans aucun doute le piège le plus adapté pour vous. Et pour encore plus de confort, le piege moustique tigre Mosquito Magnet Executive est la version premium avec des modes de programmation, un fonctionnement sans fil grâce à la batterie et des roulettes pour être transporté facilement. 


piege a moustique mosquito magnet

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

3. Nouveauté connectée et design : la borne anti moustique extérieure Ma Boite à Moustique

Nouvelle borne anti moustique de la marque Ma boite à Moustique, fonctionnant avec une bouteille de CO2 et des phéromones afin d’attirer les moustiques dans le piège.
L’addition du CO2 et des phéromones reproduit les odeurs humaines (respirations, transpirations…), les moustiques sont donc attirés par ces odeurs et se font capturer.

L’une de ses grandes qualités est d’être un piège design qui s’intègre parfaitement à votre jardin. De plus, vous avez la possibilité d’y intégrer une plante à l’emplacement dédié sur le dessus de la borne.
Cette nouvelle borne anti moustique est fabriquée en France.

borne design anti moustique

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

Connecté, ce piège est pilotable depuis votre smartphone. Ainsi, vous gérez la consommation de votre bouteille de CO2, mais aussi les plages horaires de fonctionnement de votre piège.
Vous êtes libre de planifier comme vous le souhaitez votre borne en fonction des heures où les moustiques sont le plus actif chez vous. De plus, vous gérez la puissance de votre piège pour arriver à attraper le plus de moustiques aux moments les plus opportuns.

Ce piège anti moustique est en quelque sorte révolutionnaire, c'est une borne design qui a en plus le gros avantage d'être connectée, il est très rare de trouver des pièges anti moustique connectés pilotable à distance. En étant connecté, vous permettez à votre piège d’être optimisé au mieux pour réduire radicalement la population de moustiques présente chez vous et ainsi profiter de vos extérieurs et de votre été en général.

En plus de toutes ces qualités, cette borne anti moustique est particulièrement intelligente, en effet, elle possède des capteurs détectant la pluie. Lorsque la borne anti moustique détecte la pluie, elle arrête la diffusion du CO2, car celui-ci se diffuse mal quand il pleut, mais aussi parce que les moustiques sont bien moins présents à ces moments-là.

Ainsi, avec ma borne anti moustique design, fini les moustiques lors des repas entre amis, fini les moustiques qui viennent vous piquer au bord de la piscine, et lors de tous vos moments en extérieur en général. Ce piège fait surement partie des anti moustique les plus efficaces sur le marché actuellement.
Retrouvez plus d’informations et les autres fonctionnalités de la nouvelle borne anti moustique sur la fiche produit.

4. Piège anti moustique extérieur jour et nuit : Parfait pour les petits espaces.

Le piège anti moustique jour et nuit de la marque HBM s’avère efficace pour lutter contre les moustiques, en particulier le moustique tigre. Bien qu’il soit nouveau sur le marché, ce piège séduit de nombreux clients qui cherchent à protéger un petit espace d’environ 50 mètres carrés. On parle ici de petits espaces car le ventilateur s’avère un peu moins puissant que Biogents Mosquitaire et la diffusion de l’attractif est donc moins importante.
Le gros point fort de ce piège contre les moustiques est qu’il combine l’action de l’attractif spécial moustique tigre (diffusé grâce aux ventilateurs), de la lumière UV qui permet une efficacité encore plus importante le soir et de la diffusion légère de CO2 (par la génération de chaleur) qui reproduit la présence humaine. Ce piège résiste à la pluie, nul besoin de l’abriter sous un arbre. Sans insecticide et sans danger pour les humains et les animaux.

La recharge attractive anti moustique tigre Atrakta Lurex qui dure 2 mois est à retrouver directement sur notre site.

En résumé, ce piege anti moustique sera un très bon allié pour les petits jardins, les terrasses et les balcons qui veulent retrouver un peu de calme pendant les longues soirées d’été.

piege anti moustique tigre

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

5. Piège anti larve de moustique Biogents : Capturez le moustique quand il vient pondre.

Et si vous attaquiez le moustique directement à la source ! Eliminez le moustique avant qu’il ne puisse grandir et devenir nuisible. L’installation d’un piège pondoir comme celui-ci de la marque Biogents permet d’empêcher la ponte de nouveaux œufs. Le moustique tigre est en permanence à la recherche d’eau stagnante pour pondre. Votre objectif est alors de leur offrir les meilleures conditions possibles pour les attirer dans votre pondoir. En plaçant ces deux pondoirs anti larve de moustique stratégiquement dans votre jardin, vous capturez de nombreux moustiques venus déposer leurs œufs. Ces derniers ne pondent pas et restent en plus coincés dans votre piège. Ainsi, il est possible de tuer un moustique ainsi que sa descendance en un coup.
Il s’agit clairement du moyen le plus simple et le plus économique pour réguler la croissance des moustiques dans votre jardin. Pas besoin de branchement. Si vous possédez une piscine, n'hésitez pas à consulter notre guide sur comment tuer les larves de moustiques dans une piscine.

NOTRE CONSEIL : Si votre jardin fait plus de 100 mètres carrés, nous vous recommandons fortement l’utilisation de ce kit Biogents pondoir en plus du piège anti moustique extérieur Mosquitaire (évoqué en numéro 1). La combinaison de ces deux produits de la marque Biogents reste la solution ultime pour éliminer le moustique dans tous ses stades de développement.

piege moustique tigre anti larve

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

6. Kit CO2 pour piège anti moustique extérieur Biogents : Boostez l'efficacité de votre piège avec du CO2.

Le CO2 est un attractif très alléchant pour les moustiques. Ces derniers peuvent le sentir à plusieurs centaines de mètres du piège. Ce kit à CO2 de la marque Biogents est en fait un Kit bonus que vous pouvez ajouter sur votre piège anti moustique extérieur Biogents pour le rendre encore plus redoutable (évoqué en numéro 1). Vous pouvez ainsi tripler l’efficacité de votre piège et augmenter son champs d’action sur près de 1000 mètres carrés.
A noter que la bouteille de CO2 n’est pas fournie et qu’il faudra envisager de la changer tous les mois environ (la diffusion étant continue).

kit co2 biogents mosquitaire

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

Extraits du test du pièges Biogents CO2 lors de l'été 2022 :

mosquitaire biogents co2 piège a moustique

anti moustique co2 efficace test

03

Comment faire fuir les moustiques en intérieur ?

Vous allez rapidement vous rendre compte que protéger votre extérieur s'avère beaucoup plus simple que protéger l'intérieur de votre maison. Peu de solutions permettent de lutter très efficacement à l'intérieur. Les produits doivent être absolument 100% naturels puisqu'ils sont diffusés dans des espaces fermés et l'efficacité est alors souvent moins bonne. Les espaces sont plus petits et les moustiques préférent naturellement venir vers vous plutôt que vers les pièges.
Il est bien évidemment possible de tuer un moustique à la main en le pourchassant à travers une pièce. Cependant, les solution que nous allons vous proposer ci-après vous permettent d'éviter la course poursuite permanente.

1. Piege moustique tigre BG-HOME : Calqué sur le modèle emblématique de la marque Biogents mais pour l'intérieur.

Produit Biogents de fin 2019, ce piège à moustique Bg-HOME pour l’intérieur va vous permettre d’éliminer tous les moustiques qui osent s’aventurer chez vous. L’attractif Bg-Sweetscent qui imite la présence humaine grâce à un procédé breveté permet d’attirer les moustiques dans le piège afin de les anéantir. Et lorsque l’on connait l’efficacité du piège Biogents pour l’extérieur, référence sur le marché anti moustique depuis plusieurs années, on ne peut qu’espérer des résultats similaires.
Sans danger, très simple à utiliser, très efficace et design. Attention : Ce piège est à utiliser pour de la démoustication d'espace lorsque vous n'êtes pas dans la zone en question. Plus de détails sur la page du produit.

Chaque recharge permet d'imiter la présence humaine et de maximiser les captures pendant 2 mois environ.

Modèle vendu pour l'intérieur mais qui fonctionne aussi efficacement que le modèle prévu pour l'extérieur.

piege a moustique Biogents BG-HOME

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

2. Diffuseur anti moustique et anti mouche intérieur : bon compromis

Voici comment se débarrasser des moustiques et des mouches efficacement en intérieur. Protégez votre logement sur près de 50 mètres carrés avec ce diffuseur performant 100% automatique et programmable. Il vous permettra de lutter contre le moustique classique et le moustique tigre mais aussi les mouches qui chercheront à fuir cette odeur qui les répugne. Ce diffuseur anti moustique est à base de Pyrèthre végétal, une variété de chrysanthème qui attaque le système nerveux des moustiques.
Sans danger pour les êtres humains et les animaux domestiques. Produit biodégradable.

Jusqu’à 2 mois et demi d’autonomie avec une seule recharge.

diffuseur anti moustique intérieur

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce produit

3. Anti moustique naturel Aromacare : diffuseur huiles essentielles connecté

Le diffuseur d'huiles essentielles Aromacare vous permet de faire fuir les moustiques d'une pièce de votre maison. Activez une séance de diffusion dans votre chambre par exemple et libérez-vous de tous les moustiques qui préfèreront quitter la pièce (jusqu'à 92% de moustiques en moins). Ce diffuseur est classiquement utilisé pour des séances personnelles d'aromathérapie à l'aide de capsules d'huiles essentielles (amélioration du sommeil, de la concentration, de la mémoire... grâce à la diffusion de mélanges d'huiles essentielles). La nouvelle capsule spéciale anti moustique est un bon remède contre les moustiques.

Vendu avec une cartouche anti moustique : 1 cartouche = 10 séances de diffusion de 20 minutes. L'effet répulsif dure jusqu'à 4 heures par séance.
Il s'agit d'un mélange de 6 huiles essentielles ayant un effet répulsif contre les moustiques : Eucalyptus citronné, thym, coriandre, fruits secs et citronnelle.

Ce produit étant uniquement à base d'huiles essentielles, ne nous semblait pas assez efficace et nous avons décider de l'arrêter.

4. Piège à moustique et mouche pour intérieur autonome

Le piège à moustique et mouche spécial intérieur de la marque HBM Anti-moustiques combine l’action du CO2, de la lumière UV et de la chaleur pour attirer les nuisibles, les capturer et les éliminer. Il vous suffit de placer le piège dans une pièce de votre logement pour mettre fin au ballet incessant de moustique et de mouche. Très efficace dans un salon, une cuisine, une salle de restaurant, un hall d'hôtel…

Jusqu’à 2 mois d’efficacité par recharge. Fonctionne en totale autonomie.
Produit actif à base de sels d’acides aliphatiques.

Ce produit ne nous a pas donné de résultats assez concluant et il était un peu trop bruyant, nous avons donc décider de le plus le commercialiser.

Ainsi, à la question comment tuer un moustique dans la chambre la nuit, nous vous répondrons qu'il faut avant tout essayer de tuer le moustique lorsqu'il est à l'extérieur en premier lieu. Si vous avez des moustiques à l'intérieur malgré cela, alors vous pouvez mettre en place des pièges d'intérieur ou encore des moustiquaires fenêtres pour les empêcher d'entrer.
Les moustiques en intérieur sont un véritable fléau, on en retrouve aussi dans nos chambres, mais ou se cache les moustiques dans une chambre ?

04

Comment éloigner les moustiques naturellement ?

Comment faire fuir les moustiques rapidement ?

Pour éloigner le moustique naturellement et rapidement, nous vous recommandons dans un premier temps d’utiliser une méthode simple mais bien souvent oubliée. Videz toutes les eaux stagnantes autour de votre logement ! Chaque ponte dans l’eau stagnante c’est près de 1000 œufs de futurs moustiques qui vont chercher à piquer à proximité dès leur naissance. Le moustique se déplace peu et il faut donc éviter qu’il puisse grandir proche de chez vous.

Vérifiez notamment les coupelles des pots de fleurs où la prolifération des larves est courante si on laisse l'eau stagner ! Ainsi, en peu de temps, les moustiques vont fuir votre logement puisqu'ils n'auront plus d'eau dans laquelle pondre.

Quelle est l'odeur que les moustiques détestent ?

Certaines plantes naturelles sont reconnues pour avoir des effets, plus ou moins puissants sur les moustiques. La citronnelle est la plus connue. Son odeur déplait généralement aux moustiques mais elle est loin d’être totalement efficace et est même jugée par certains comme inutile. La lavande, la menthe, le thym, le géranium et le basilic sont aussi des répulsifs naturels contre les moustiques, grâce à leur odeur qu'ils ont tendance à fuir.

La menthe poivrée et le chrysanthème sont des odeurs que les moustiques détestent tout particulièrement. Beaucoup de solutions naturelles anti moustiques utilisent ces plantes comme base active.

L'utilisation d'un répulsif moustique naturel

De la même manière, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de citronelle afin de repousser les moustiques naturellement. Il existe de nombreuses solutions anti moustique à base de citronelle. Vous pouvez installer un serpentin anti moustique sur votre terrasse qui servira de répulsif moustique naturel. Encore mieux, appliquez un produit anti moustique naturel sur votre peau pour éviter les piqûres.

Une astuce de grand-mère efficace et naturelle est d'allier les clous de girofle avec du citron. Le mélange des deux va considérablement faire éloigner les moustiques. Bien évidemment ces solutions ne sont pas à 100% fiables et ne fonctionnent pas à tous les coups. Il est important de les combiner à nos produits.

La grande majorité des produits proposés par ProtectHome sont bien souvent naturels, à base de produits naturels, avec des principes actifs peu transformés ou reproduisant des molécules dégagées par l’Homme. Les produits sont toujours sans danger si les consignes d’utilisations sont bien respectées.

Conclusion : comment tuer un moustique ?

comment tuer un moustique

Vous l’aurez compris, tuer un moustique efficacement nécessite un certain sens de la stratégie.

Les différentes étapes sont les suivantes :

  • Éliminer les gîtes larvaires et tuer les larves de moustiques déjà pondues
  • Éloigner le moustique avec des répulsifs lorsque l'on est en balade à l'extérieur
  • Empêcher le moustique de vous piquer à l'intérieur à l’aide de moustiquaires (solution idéale pour aérer les fenêtres ouvertes, sans vous faire piquer)
  • Mettre en place un piège ou plusieurs pièges à moustiques pour tuer les moustiques de votre jardin

Une lutte en extérieur permet d’anticiper une possible invasion à l’intérieur de votre logement. Tout comme la suppression des gîtes larvaires qui permet elle-même d’anticiper la prolifération de moustiques à l’extérieur.
L’essentiel est donc de stopper le cycle de reproduction des moustiques et de tuer les moustiques déjà existants.

Ne laissez plus jamais les moustiques gâcher vos moments sur la terrasse, dans un jardin ou en bordure de piscine. Vous connaissez maintenant comment éloigner les moustiques efficacement que vous soyez en extérieur ou bien à l'intérieur. Vous pouvez enfin dire adieu à sa piqûre redoutable et retrouver le plaisir des sorties en plein air.
Retrouvez tous nos aspirateurs à moustique sur le site. Nous vous avons également constitué des packs comme le pack saison BG mosquitaire avec un piege a moustique mosquitaire et 6 mois d'attractif Sweetscent ou encore le pack antimoustique Mosquitaire + BG Gat qui vous permet d'éradiquer durablement les moustiques.

Retrouvez toutes les infiormations sur les moustiques dans moustique : le guide complet