Abus : découvrir tous nos produits de la marque

ABUS est une entreprise familiale allemande créée en 1924 experte dans la sécurité des biens et des personnes. La marque Abus est parvenue au fil des années à se développer et à s’internationaliser. Elle est à l’heure actuelle, présente dans de nombreux pays et revendique ses valeurs tout en proposant un savoir-faire incontournable. Abus a bien évolué en parvenant à s’implanter solidement avec plus de 3000 employés dans le monde entier. 

La marque Abus propose une large gamme de produits alliant fiabilité, qualité et haute sécurité. Avec presque 100 ans d’expérience, Abus revendique une expertise et un professionnalisme sans faille. Toutefois, ce n’est pas une entreprise vieillissante et elle parvient à faire preuve d’innovation en se renouvelant sans cesse. 

La spécialité d’Abus reste le s’entrouvrant sur des produits comme les cylindres, cadenas, antivols, verrous… Cette option facilite la vie puisqu’elle permet d’obtenir les mêmes clés pour ouvrir différents cylindres par exemple.

Produits 1-48 sur 206

Par ordre décroissant
  1. antivol pliable velo a combinaison abus

    Antivol pliable a code Abus Ugrip bordo 5700 Combo

    64,95 €
    Indice de sécurité :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
Page
par page

Marque Abus : le guide

Quels types de produits propose la marque Abus ?

Abus a développé quatre pôles de produits : 

  • La sécurité chez soi 

Cette partie regroupe des produits comme les cadenas de sécurité, simples ou à combinaison, fabriqués avec des matières comme le laiton, le granit, l’acier, le titalium ou encore l’aluminium. Abus propose également des verrous, serrures de portes mais également de garages ou de fenêtres. La marque est également spécialisée en cylindre de serrure et dispose d’un choix assez large. 

  • La sécurité deux-roues 

Pour les deux-roues, cela comprend les motos, les vélos et les quads, ce sont donc des produits comme des casques, des antivols, des bloques disques, des serrures spéciales ou encore des chaînes de sécurité. Certaines gammes sont pensées pour être transportées facilement, ainsi, certains antivols peuvent être accrochés sur votre guidon pendant vos déplacements.

  • La sécurité des bâtiments 

Les produits de ce pôle s’apparentent à ceux pour la maison mais il est possible de trouver des systèmes de vidéosurveillance ou d’alarme. Ou encore des détecteurs de fumée et de gaz. 

  • La sécurité des enfants 

Il est possible de retrouver des produits comme des caches prises, des protection coins de tables, des bloques tiroirs ou placards, des bloques portes ou charnières ou encore des protection plaques de cuisson ou fours. Abus propose également des sécurités pour les poignées de fenêtres des chambres pour enfants, des grilles pour les plantes, ou encore une sangle pour éviter le basculement de la télé.

Quel est le produit phare commercialisé par Abus ?

Même si les cadenas étaient les premiers produits fabriqués par la marque Abus, le cylindre de serrure reste le produit incontournable commercialisé. 

Il est idéal pour sécuriser une porte d’entrée et a l’avantage d’être proposé en double entrée ou à bouton. Il peut être débrayable ou non et garantit un haut niveau de protection avec un nombre de goupilles supérieur à 6. Leur gamme de sécurité démarre avec des cylindres de serrure d’au moins 5 goupilles afin d’assurer une base de protection

Chaque cylindre abus dispose d’un indice de sécurité, c’est une note donnée sur 10 permettant d’évaluer le niveau de protection en prenant en compte tous les critères. 

Tous les cylindres sont anti-crochetage, anti-perçage et certains ont une fonction anti-arrachement et anti-casse (casse généralement opérée avec une pince). Les cylindres haut de gamme garantissent également une haute sécurité grâce à la barre de renfort supplémentaire. 

Les cylindres abus sont proposés à des prix abordables, c’est donc un bon rapport qualité prix pour disposer d’une base de sécurité contre les cambrioleurs.

Les prix varient généralement entre 20 à 300 euros en moyenne. 

Le barillet de porte renforce considérablement la protection contre l’effraction et c’est un système indispensable contre l’intrusion.  

Il est systématiquement livré avec une carte de propriétaire et plusieurs clés. Les cylindres abus sont brevetés, ce qui signifie qu’un serrurier n’a pas la technologie pour fabriquer des clés supplémentaires. De plus, les clés ne pourront pas être reproduites sans la carte de propriétaire. 

Pourquoi choisir la marque Abus ?

La marque Abus garantit une protection sans faille pour la sécurité de vos biens, elle assure une défense contre les cambriolages et les vols en tout genre.  

Les produits Abus sont connus dans le monde entier pour leur qualité haut de gamme et leur longue durée de vie.

Avant qu'un produit n'arrive sur le marché, il est soumis à plusieurs tests approfondis

  • test de durée

  • test de pincement 

  • test de sciage

  • analyse de spectre

  • test d’impact

  • test climatique 

  • test logiciel

  • picking

  • test de traction 

  • test de dureté

Le fait d’effectuer ces tests permet de vérifier que le produit soit conforme aux normes internationales et qu'il réponde bien aux exigences individuelles du client.

Les produits sont très efficaces pour dissuader les voleurs et vous permettre une tranquillité lors de vos absences. 

Abus est une marque avec un excellent rapport qualité prix proposant des produits fiables, résistants, de haute sécurité et de qualité. 

Quels sont les prix des produits de la marque Abus ?

Abus commercialise des produits accessibles à tous avec un bon rapport qualité prix. Toutefois, les prix des produits varient en fonction de l’utilisation, du niveau de sécurité et des options proposées. 

En général, les cylindres sont proposés entre 30 à plus de 200 euros en moyenne, les verrous de porte entre 60 et 300 euros, pour les fenêtres entre 20 et 100 euros, pour les garages entre 50 et 250 euros, les cadenas de 30 à 150 euros, pour les vélos ou motos de 20 euros à plus de 150 euros.

Quelles sont les principales qualités chez Abus ?

Abus revendique un savoir-faire unique et presque 100 ans d’expérience, ce qui permet à la marque de se placer parmi les leaders de la sécurité. 

Grâce à ses divers systèmes de sécurité très professionnels et imaginés avec un œil d’expert, Abus peut mettre en avant son exigence et la fiabilité de ses produits. 

L’entreprise Abus a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme en proposant une qualité sans faille et des produits avec une résistance à tout type d’intrusion, de tentative de vol ou de cambriolage. 

Une des qualités de la marque Abus est de parvenir à commercialiser des articles à des prix abordables mais garantissant tout de même une longue durée

Abus est l’entreprise allemande étant un gage de confiance et pouvant être considérée comme la référence en termes de sécurité et protection. 

L'entreprise Abus : présentation et histoire 

Fondation de l'entreprise Abus 

C’est en 1924, dans un petit village d’Allemagne, que le fondateur d’Abus, August Bremicker et ses fils, ont commencé la production de leurs premiers cadenas. 

En seulement quelques années, la première usine ABUS sera fondée et s’étendra jusqu’à compter 300 employés en 1938. Aujourd’hui, elle en compte plus de 3000 partout dans le monde. 

Abus a pu voir le jour dans la cave de la maison familiale et est aujourd’hui devenue une grande entreprise se développant au niveau mondial

Abus a, dès sa fondation, montré son engagement, sa richesse d'idées, son talent et son savoir-faire dans les domaines du développement, de la production et de la distribution. Ce sont et resteront les piliers du succès de cette entreprise familiale.

L’acronyme ABUS vient de August Bremicker Und Söhne signifiant August Bremicker et fils.

Les solutions de sécurité ABUS sont produites depuis bientôt 100 ans et ont réussi à faire leurs preuves avec pour slogan : « La sécurité a besoin de qualité ».

ABUS a été capable de développer sa réputation en tant que marque de qualité, c’est un des leaders dans le domaine de la sécurité du domicile.

 

Histoire de l'entreprise Abus

  • 1924 : August Bremicker fonde l’entreprise avec ses fils et démarre la production de cadenas.

  • 1938 : La jeune entreprise parvient à avoir 300 employés. 

  • 1947 : Reprise de la production après la deuxième guerre mondiale avec 70 employés.

  • 1949 : 25 ème anniversaire d’Abus, l’entreprise présente son premier cadenas Diskus.

  • 1957 : Abus ouvre un site de production dans la ville de Westerwald en Allemagne, encore aujourd’hui des produits y sont fabriqués et testés.

  • 1958 : Abus est la première marque de sécurité à lancer sur le marché le cadenas en laiton. Cette même année débute la fabrication d’antivols pour vélos dans la ville de REHE. Le premier à être équipé d’une serrure à combinaison.

  • 1960 : Première publicité d’Abus pour les cylindres s’entrouvrant. 

  • 1961 : Abus commence la production de cylindres de porte en partenariat avec l’entreprise Italienne Cisa (panneaux publicitaires). 

  • 1971 : Abus produit le premier antivol pour vélo en forme de U

  • 1975 : Abus lance la première génération de verrous de fenêtres.

  • 1980 : Diversification des produits avec l’alarme de porte.

  • 1993 : La gamme sécurité deux-roues devient une filiale indépendante

  • 1996 : La marque Abus est citée dans le livre “Normes allemandes - marques du siècle”.

  • 2001 : Suite à l’achat de l’entreprise Security-Center, Abus se développe dans les domaines de la vidéosurveillance et du système d’alarmes. 

  • 2006 : Abus Global Protection Standard qui renseigne sur le niveau de sécurité des produits. 

  • 2007 : Abus rachète CSI et devient la marque la plus connue pour la sécurité en Europe et en Allemagne. 

  • 2009 : Abus est le premier fabricant au monde du système de protection pour fenêtres oscilo-battantes. 

  • 2010 : Abus étend sa gamme aux secteurs du contrôle d’accès et des fermetures électroniques.

  • 2011 : Abus se classe parmi les meilleures solutions pour la sécurité des enfants

  • 2012 : Lancement des cadenas Abus Titalium. 

  • 2015 : Abus remporte le prix de la marque la plus innovante dans la catégorie "Électrotechnique et technologies médias”. 

 

Aujourd’hui, Abus est dirigée par la troisième ainsi que la quatrième génération de la famille Bremicker. 

L’entreprise possède plusieurs usines de production en Allemagne ainsi qu’en France et de nombreuses autres à travers le monde.

 

Les produits Abus proposés par ProtectHome

Protection des portes

  • Cylindre de serrure 

  • Verrou de porte

  • Judas de porte

  • Judas numérique 

  • Double de clef

  • Barre transversale 

  • Protège gond

  • Protège cylindre

  • Entrebâilleur de porte 

  • Poignée de porte blindée 

Cadenas de securite : 

  • Cadenas à clé ou à code

  • Cadenas classik ou diskus

  • Cadenas en laiton, titalium, granit 

  • Porte cadenas 

  • Coffre-fort pour clés 

Pour les enfants

  • Rouleau protèges angles et rebords

  • Serrure de placard 

  • Bloque tiroir et placard

  • Bloque porte 

  • Sécurité porte four

  • Protection plaque de cuisson 

  • Sangle anti basculement télévision 

  • Bloque charnière de porte

  • Grille pour pot de plante ou de fleur 

Pour les fenêtres

  • Verrou de fenêtre standard (avec ou sans clé) 

  • Verrou pour fenêtre oscillo-battante 

  • Barreau de fenêtre 

  • Poignée à clé 

  • Poignée à clé et alarme 

  • Serrure de fenêtre ou de porte fenêtre 

  • Renfort de fenêtre (sans perçage) 

  • Barre blindée 

  • Renfort de paumelle 

Pour le garage

  • Serrure porte de garage anti soulèvement 

  • Serrure abus granit résistance extrême 

Pour les volets

  • Barre de sécurité 

  • Bloque volet roulant 

Pour les vélos

  • Antivol en câble ou en chaîne (à verrouiller directement sur un poteau) 

  • Cadenas de vélo

  • Antivol en U à clé

  • Antivol à code 

  • Antivol pliable 

Pour les motos

  • Le bloc disque 

  • L’antivol sra 

  • La chaîne antivol 

  • Antivol en U à clé 

Le cylindre abus reste le produit phare de la marque et ProtectHome propose le D6, D66, D10, EC-S, P12RPS et la gamme Bravus (1000,2000,4000,4000 MX, MX Magnet). 

Si vous cherchez à vous équiper d'un système d'alarme, n'hésitez pas à découvrir tous nos produits de la marque alarme maison Ajax

Le professionnalisme de la marque Abus

Des études et des tests sont effectués sur les produits, les rendant très fiables, ainsi, le consommateur peut être rassuré. 

Ce sont des tests de résistance à l’effraction qui sont réalisés avec des méthodes extrêmes afin de garantir la résistance des produits. 

Le professionnalisme d’Abus se fait ressentir à travers des produits sûrs et un indice de sécurité (note/10) qui permet d’orienter le consommateur et faciliter ses choix.

Cette échelle mesurant le niveau de sécurité se nomme Abus Global Protection System

ABUS travaille en collaboration avec  des professionnels de la sécurité et protection des biens et des personnes. En effet, ils sont en étroite collaboration avec la police, les compagnies d’assurance ainsi que des instituts de test internationaux. Tout cela dans le but d’adapter leurs produits à une utilisation professionnelle

Abus par son expérience, son expertise et sa qualité allemande est parvenu à prouver son sérieux et à faire honneur à son slogan. 

 

Les solutions de haute sécurité développées par Abus

Abus dispose déjà d’une large gamme de produits de haute sécurité et la marque ne cesse de se renouveler. 

Les innovations en termes de sécurité se sont enchaînées d’années en années laissant place à des articles novateurs.

Abus impressionne ses consommateurs avec la gamme de cylindres Bravus qui propose une sécurité supplémentaire avec la barre de renfort.

Une des dernières inventions de la marque Abus est le 4000 mx qui est un cylindre serrure disposant d’un aimant sur la clé. Ce qui fait que la serrure ne pourra pas être ouverte sans une correspondance parfaite entre la clé et l’intérieur du cylindre abus. 

Contrairement à certains cylindres  Vachette, les barillets abus ne disposent pas de la norme A2P. C’est un choix réfléchi qui permet à la marque de proposer des cylindres de haute qualité à des prix imbattables. 

Mais, tout comme la marque Vachette, les cylindres abus sont brevetés. Cela signifie qu’il est impossible de reproduire les clés sans la carte de propriétaire et qu’il faut se référer directement au revendeur ou à la marque abus pour en fabriquer.  

Enfin, une des dernières créations d’Abus est le cylindre électronique qui offre un confort de vie puisque le système de verrouillage ne nécessite pas de clé. En effet, il suffit de saisir le code directement au niveau du bouton. 

 

L’option s’entrouvrant proposée par Abus

La spécialité de la marque Abus est le s’entrouvrant, c’est une fabrication spéciale et unique faisant la force de l’entreprise.  

Cette option est beaucoup réalisée sur le cylindre abus par exemple. Cela permet sur une commande d’au minimum deux cylindres de la même gamme d’obtenir la même clé pour les ouvrir.

C’est très pratique si vous souhaitez sécuriser plusieurs portes de votre logement, vous aurez moins de clés. 

Abus propose cette solution sur différents produits comme les cadenas, les antivols, les verrous… 

Vous avez la possibilité d’avoir la même clé pour ouvrir votre cadenas et votre système antivol ou encore pour ouvrir le cylindre abus de votre porte d’entrée, la boîte aux lettres et le verrou de porte. 

En plus du s’entrouvrant, Abus a développé l’organigramme, c’est un schéma de clés permettant de définir les droits d’accès et d’ouverture d’une porte.  Cette solution est idéale pour une résidence, un hôtel ou un hôpital par exemple. 

Le propriétaire d’une résidence peut décider qui peut avoir accès à un local, à la porte d’entrée ou encore à un appartement et la même clé ouvrira ces trois portes. 

Cela simplifie les choses puisque tous les locataires auront des clés différentes pour chaque appartement mais pourront ouvrir avec la même clé, la cave, le local à vélo…

Il y a donc un meilleur contrôle et des restrictions : par exemple la femme de ménage d’un hôtel aura une clé pour ouvrir toutes les chambres mais elle ne pourra pas ouvrir le bureau du directeur.  

Comme pour le s’entrouvrant, il faut rester dans la même gamme, vous pouvez prendre différents Bravus 4000 par exemple de tailles différentes et la même clé les ouvrira tous.  

Bien entendu, que ce soit pour le s’entrouvrant ou l’organigramme, cela implique des délais supplémentaires pour la fabrication.