Cylindre vachette

La marque Vachette Assa Abloy est une véritable référence dans le milieu de la quincaillerie et particulièrement au niveau des systèmes de sécurité. Une marque Française de qualité portée sur l’innovation et la sécurité depuis plus de 150 ans. Vachette est largement utilisé par les professionnels et se retrouve de plus en plus dans les foyers des particuliers les plus exigeants. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs cylindres Vachette, dont des cylindres Vachette A2P répondants aux plus hautes exigences en matière de sécurité ainsi qu’une serrure connectée Vachette Entr. Pour retrouver l’ensemble de nos cylindres de serrure, il vous suffit de suivre ce lien. Pour tout savoir sur le fonctionnement d'une serrure A2P, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié.

7 articles

Par ordre décroissant
par page

Cylindre vachette : le guide

Pourquoi choisir un cylindre vachette ?

Le cylindre de porte est le dispositif dans lequel vous insérez vos clés, permettant de vous protéger des potentielles effractions et éviter ainsi les cambriolages. Pourquoi privilégier un cylindre Vachette ? Vachette Assa abloy est une marque française référence mondiale dans les systèmes de sécurité : qualité, design, sécurité, innovation sont les maîtres mots ce cette marque emblématique.

Un barillet de porte Vachette est un cylindre européen de haute sécurité c’est-à-dire que ce dernier est standardisé. De ce fait, vous pourrez renforcer aisément la sécurité de votre issue sans forcément passer par un professionnel. Vachette propose des cylindres A2P vous garantissant un niveau de sécurité minimum. Choisir la marque Vachette c’est choisir le made in France et faire confiance à une entreprise dotée d’une expertise qui n’est plus à démontrer.

Quel type de cylindre vachette choisir ?

Afin de faire votre choix, vous devez prendre en compte divers critères afin de sélectionner la protection adaptée à vos besoins et le niveau de confort souhaité comme : 

Critères de sécurité :

  • Nombre de goupilles 
  • Nombre de lignes de complexité : A savoir que plus le nombre de goupilles et lignes sont importants, plus le cylindre vachette sera complexe et difficilement crochetable par un cambrioleur par exemple.
  • Anti crochetage
  • Anti perçage 
  • Anti casse
  • Anti arrachement 
  • Renfort barre anti casse

La présence de ces caractéristiques augmente donc le niveau de sécurité de votre serrure porte. A savoir que 10 est le niveau de sécurité le plus élevé proposé par Vachette. 

  • Certifications A2P : certains modèles chez Vachette détiennent ce type de label. Elle certifie un certain niveau de qualité et de sécurité de votre cylindre vachette contre les intrusions.
  • Clés brevetées 
  • Reproduction protégée par une carte de propriétaire : tous les cylindres serrure vachette en sont pourvus. Cela interdit de ce fait toute reproduction illicite


Critères de confort :

  • Type de cylindres : Le barillet double-entrée est le type de cylindre le plus répandu sur le marché pour les portes d’entrée. Le cylindre a bouton vachette dispose quant à lui d’une seule entrée côté extérieur et un bouton côté intérieur. Enfin le demi cylindre vachette est parfait pour sécuriser par exemple votre porte de garage.

  • Fonction débrayable : permet de verrouiller et déverrouiller votre porte de l’extérieur même si une clé est présente côté intérieur. 

Les modèles de cylindres vachette proposés par ProtectHome :

  • Cylindre serrure Vachette CY110

Ce barillet de porte double entrée est le modèle le plus abordable que nous proposons. Doté de 5 goupilles anti crochetage, anti perçage, anti bumping et arrachement il s’impose comme un bon rapport qualité prix. Il dispose de 3 clefs réversibles et est conçu en laiton massif lui conférant une résistance supérieure à la casse. Son prix oscille entre 30 et 70 euros en fonction de la taille sélectionnée. 

  • Cylindre Vachette Volt A2P

Ce dernier est disponible en double entrée et en version bouton et est fourni avec 4 clés réversibles. Son indice de sécurité de 9/10 lui confère une position parmi les cylindres vachettes les plus performants et complexes. Cela est notamment dû à ses 6 goupilles en acier trempé anti crochetage et son label A2P qui lui décerne une haute qualité de fabrication et une solidité supérieure. En terme de coût, comptez entre 80 et 150 euros. 

  • Cylindre radialis Vachette

C’est le cylindre vachette le plus haut de gamme que nous commercialisons. En effet, ses goupilles multidirectionnelles lui procurent un niveau de complexité imbattable. Ce dernier disponible en double entrée ou version bouton possède diverses caractéristiques telles que l’anti crochetage anti-bumping, anti-perçage, anti-arrachage, anticorrosion et est livré avec 3 clés réversibles (4 dans la version A2P)

Si vous souhaitez une sécurité supplémentaire ou que votre assurance vous le demande, ce modèle existe aussi en version A2P. En termes de tarifs, on est plutôt sur une enveloppe budgétaire de 200 euros environ. 

Comment installer un cylindre vachette ?

L’installation d’un cylindre vachette est facile et ne demande qu’un mètre et un tournevis. Vous n’aurez ni besoin d’une perceuse ni d’une visseuse. 

  • Etape 1 : Mesurer votre cylindre précédent. 
    Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre et mesurer la longueur à partir du centre du trou de la vis de fixation jusqu’à chaque extrémité (intérieur et extérieur) du cylindre vachette. 

A savoir que la première mesure se réfère à chaque fois au côté extérieur de votre cylindre vachette. Par exemple du 40x50 correspond à du 40 mm côté extérieur et 50 mm côté intérieur avec une longueur totale du cylindre de 90 mm. 

  • Etape 2 : Retirer votre cylindre existant 

Ouvrez votre porte et dévissez la vis du cylindre se trouvant sur le champ de la porte. Entrez ensuite votre clé dans votre cylindre vachette et tournez la un petit peu en tirant le barillet. Ce dernier sortira lorsque le panneton sera aligné avec le corps du barillet de porte.

  • Etape 3 : Monter votre cylindre vachette sur la porte

De même que pour le retirer, pour installer votre nouveau cylindre vachette, il faut introduire la clé dans ce dernier puis la tourner afin d’aligner le panneton avec le corps. Une fois cet élément aligné, insérez le cylindre dans la votre serrure porte puis serrez la vis. 

Quel est le prix d'un cylindre vachette ?

Le tarif d’un cylindre vachette va dépendre de son niveau de sécurité,de la présence ou non de certaines certifications ainsi que de la taille. En effet, le prix augmente conjointement avec le niveau de sécurité. De même, si le cylindre possède une certification A2P, le coût du cylindre vachette sera supérieur. Effectivement, l’obtention d’une certification a un coût très important pour le fabricant. Enfin, la taille influence aussi le prix du cylindre.

Globalement, vachette propose des cylindres allant de 40 euros à 200 euros en moyenne. 

Quel est le savoir-faire de la marque vachette ?

Vachette est classé n°1 français au niveau des systèmes de sécurité et de la quincaillerie avec des produits iconiques tel que le cylindre serrure vachette. Née il y a plus de 150 ans, cette marque française s’est imposée comme la marque référente des produits de sécurité sur le marché français. 

En effet, cette dernière est reconnue pour la qualité et la technicité de ses produits. Portée sur l’innovation et la diversification de son offre, Vachette propose des produits à forte valeur ajoutée alliant le confort d’utilisation, le design, la sécurité et le service. Ainsi, vachette met à disposition toutes les solutions d’accès afin de répondre à toutes les exigences des clients en matière de serrurerie.

De nombreux atouts mis en lumière par ses certifications et ses brevets :

  • Des usines de production certifiés par des normes ISO

Tous les produits de la célèbre marque Vachette sont conçus au sein de 3 usines françaises qui sont à : Sainte-Savine (dans l’Aube), Oust-Marest (en côte Picarde) et Longué-Jumelles (dans l’Anjou). Les deux premières sont dotées de 2 certifications : ISO 9001 pour le management ainsi que la qualité et ISO 14001 représentant leur performance environnementale. Leur troisième usine détient quant à elle une triple certification dont : ISO 9001, ISO 14001 ainsi que ISO 50001 mettant en avant le management de l’énergie c’est-à-dire une politique de l’utilisation de l’énergie plus efficace (soit réduire son impact environnement mais aussi les coûts énergétiques). 

Le “made in France” garantit donc une chaîne de production maîtrisée, une traçabilité ainsi qu’une transparence

  • Des brevets déposés 

Vachette a effectivement déposé de nombreux brevets, particulièrement sur ses cylindres de haute sécurité. De plus, elle a aussi développé des références conformes aux normes les plus exigeantes en matière de conception, de résistance et de sécurité comme par exemple la norme A2P dont certains cylindres sont pourvus.