Un nouvel appareil anti moustique qui va révolutionner le marché
Depuis plusieurs années, le moustique et notamment le moustique tigre s’est implanté sur notre territoire.
Produit disponible le 26 août. Pré-commandez maintenant pour réserver le vôtre et soyez livré à partir du 29 août.
Chaque année, il revient aux beaux jours et gâche nos moments en extérieur.
Le moustique fait maintenant partie de notre quotidien, il est donc nécessaire de le combattre.
C’est pour cela qu’il existe de nombreux pièges de différentes marques, mais avec un problème, aucun d’entre eux n’est design, il est alors compliqué d’intégrer son piège à son jardin sans tout gâcher.
Étant donné que les moustiques reviennent chaque année, pourquoi ne pas investir dans un piège efficace, mais aussi design. Un piège qui s'intègrera parfaitement dans l'esthétique de votre jardin. C’est ce que propose l’entreprise Ma boîte à moustique avec leur nouvelle borne anti moustique particulier et professionnel.
Ma boîte à moustique, c'est donc le nouvel appareil anti-moustique innovant qui va vous permettre de lutter efficacement contre les moustiques en continu.
Le but du développement de cette borne anti-moustique est de proposer une solution qui capture vos moustiques tout en restant design et facilement intégrable dans votre jardin.
Cet aspirateur à moustique est fabriqué en France avec des matériaux de qualité : de l'assemblage en passant par la tôle, le détendeur, les filets de capture etc
Développé par deux ingénieurs français, qui voulaient trouver une solution efficace pour lutter durablement contre la nuisance des moustiques sur le territoire français. Ces dernières années, la présence de moustiques en France ne cesse d’augmenter. On retrouve aujourd’hui sur plus de trois quarts du territoire des moustiques tigres. Ces moustiques ont la caractéristique de pouvoir être porteurs de maladie grave et de les transmettre aux hommes. On parle de maladie comme le chikungunya, la dengue ou le virus zika. Ces virus peuvent bien entendu être mortels pour l’homme. Il est alors nécessaire de lutter contre les moustiques pour écarter la population de tout danger sanitaire.
Comme les deux ingénieurs souhaitaient avoir la possibilité d’intégrer ce piège facilement dans un jardin, le piège est pensé pour être design pour pouvoir s’adapter parfaitement à son environnement. Les différents éléments sont complètements intégrés à l'intérieur du produit : il n'y a pas de bouteille de Co2 qui traine ou de possibilité d'accéder au cœur du système par mégarde . C'est une sécurité supplémentaire pour les enfants et les animaux.
Ce piège Ma boite à moustique a donc la faculté de pouvoir s’adapter parfaitement à son milieu. De par notamment sa forme droite et rectangulaire en métal faisant penser à un joli pot de fleur. Mais aussi grâce une jardinière disposée au-dessus du piège. Il vous sera donc possible d’installer à votre piège une plante naturelle ou une fausse plante afin de rendre votre piège plus discret.
Si vous installez une vraie plante, vous retrouverez un système de drainage sous l’emplacement de la plante permettant à l’eau de s’évacuer pour ne pas créer un nid de ponte à moustique.
De plus, ce piège à moustique a la capacité d’être réglé et piloté à distance via une application sur smartphone. Ainsi, en mode manuel, vous gérez vos plages horaires, la puissance du piège et vous suivez en direct la consommation de votre bouteille de CO2.
Cette fonction de gestion personnalisée est une innovation très utile qui vous permet d'adapter le piège à vos besoins.
Vous pourrez également configurer votre borne en mode automatique afin de laisser faire le piège et d'optimiser la diffusion du CO2 et de la phéromone en fonction des conditions extérieures.
Ainsi, après quelques années de recherche, l’entreprise a réussi à trouver le piège idéal associant efficacité et design.
Découvrez un test complet de la borne anti moustique ici.
Il répond aujourd’hui à toutes les problématiques que vous pouvez rencontrer.
Grâce à lui, vous pourrez à nouveau profiter de vos extérieurs pour un repas entre amis, une après midi piscine ou lors de moments avec vos enfants.
Comment fonctionne la borne anti moustique exterieure design ?
Tout d’abord, pour que le piège fonctionne, il est nécessaire que celui-ci soit branché à une prise électrique, vous pouvez rajouter sans soucis une rallonge pour accéder à votre prise.
Avec sa faible consommation, vous ne verrez pas vos factures d’électricité grimper.
Plus précisément, le fonctionnement de ce piège est très ingénieux, en effet, la borne anti moustique exterieure design simule la présence de l’Homme à plusieurs mètres à la ronde.
Il reproduit notamment la respiration et la transpiration, ce par quoi les moustiques sont attirés.
Une fois attirés proche de l’appareil anti moustique, ils sont aspirés dans les deux entrées latérales et puis capturés dans les filets se trouvant dans le piège.
Ils ne pourront pas ressortir grâce au système d’aspiration et finiront par mourir.
Pour simuler au mieux les odeurs de l’Homme, deux choses sont nécessaires, du CO2 sous le format de bouteille (format de 5 et 10 kg) et des phéromones (Pack de recharge efficace 6 mois, non fournie avec le piège), c’est aussi simple que ça. ProtectHome préconise tout de même de s’équiper avec une bouteille de 10 kg afin de pouvoir profiter plus longtemps de votre piège (4 à 6 semaines d’utilisation).
Mais ce piège Ma boite à moustique possède d’autres grands atouts, l’une des innovations exceptionnelles de ce produit réside dans le fait qu’il soit connecté via une application développée exclusivement pour ce piège.
Téléchargez l’application “Ma boite à moustique”, activez le bluetooth et suivez les instructions (retrouvez plus d’informations sur l’application à la suite de la description).
Cette application a différents avantages, premièrement, vous suivez en direct votre consommation de CO2 via votre smartphone (Android et IOS) et vous pouvez voir le niveau de CO2 restant dans votre bouteille. Vous pouvez ainsi facilement savoir si vous devez la remplacer ou non.
De plus, via l’application, vous gérez l’utilisation de votre piège. Ce qui veut dire que vous pouvez, si vous le décidez, augmenter la puissance de propagation de CO2 à certaines heures. Comme en début de soirée quand la chaleur tombe et les moustiques ressortent afin d’en capturer un maximum.
Vous planifiez des plages horaires via bluetooth et rendez votre piège automatique.
Avec cette application révolutionnaire, vous pilotez complètement votre piège selon votre convenance.
Ce piège est optimisé au mieux pour capturer les moustiques efficacement et au bon moment.
Il est particulièrement intelligent et est capable de détecter grâce à des capteurs placés à des endroits stratégiques du piège, lorsqu’il pleut ou en cas de forte chaleur afin d’arrêter automatiquement de faire fonctionner le CO2. L'objectif étant d'atteindre le meilleur rapport efficacité / émission de CO2.
Par temps de pluie, les moustiques se déplacent moins, et il n'est pas nécessaire de diffuseur du CO2.
Pour résumer, le fonctionnement de la borne anti moustique extérieure design Ma boite à moustique est simple. Grâce à un ventilateur intégré, le piège va diffuser le leurre de phéromones dans l’air pour attirer les moustiques. Attirés par l’appât, ils vont se rapprocher le plus possible de l’entrée du piège et seront aspirés au fond du filet.
L’application pour l’appareil anti moustique
Ce qui fait aussi de cette attrape moustique une borne anti moustique révolutionnaire est le fait qu’elle soit connectée à un smartphone.
En effet, nous sommes aujourd’hui plus connectés que jamais alors pourquoi ne pas l’être avec son piège à moustiques.
Effectivement, cette borne se connecte en bluetooth sur votre smartphone via l’application “ma boite à moustique” disponible sur IOS et Android.
Grâce à cette application, vous gérez et pilotez votre borne anti moustique particulier.
Vous avez la possibilité de paramétrer les plages horaires de fonctionnement du piège, de suivre la consommation de votre bouteille de CO2 et même de gérer la puissance.
Une fois votre appareil anti moustique branché au secteur, la bouteille de CO2 raccordée, les phéromones installés, il est temps de se connecter.
Pour cela, rien de plus, téléchargez l’application “ma boite à moustique”, ouvrez-la et attendez que la borne se connecte à votre téléphone.
Une fois connectée, appuyez longtemps sur le bouton de droite sur votre écran pour sélectionner le poids de votre bouteille de CO2.
Cela permettra à l’application de vous alerter quand elle sera vide.
Ensuite, rendez-vous dans les réglages pour gérer votre borne attrape moustique. Une fois dans les réglages, vous retrouvez différentes possibilités de configuration.
Premièrement, vous faites le choix de mettre votre piège en mode Auto/Manuel.
En faisant le choix de l’automatique, le piège diffuse suivant les horaires déjà programmés, c'est-à-dire de 6h à 8h et de 16h à 22h. C’est un mode qui permet de consommer peu de CO2 tout en maximisant les performances, mais il n’est pas toujours très adapté.
ProtectHome conseille d’utiliser ce mode lors de période de forte chaleur (+32 degrés) où les moustiques sont finalement actifs que tôt le matin et en fin de journée.
Les moustiques sont peu actifs quand il fait très chaud.
En choisissant le mode manuel, vous paramétrez vos plages horaires le matin et l’après midi à votre convenance.
ProtectHome conseille si les températures ne sont pas caniculaires de faire fonctionner le piège la totalité de la journée pour une véritable efficacité.
Vous pouvez gérer aussi la puissance de diffusion du CO2 en fonction de vos besoins.
De plus, une troisième plage horaire appelé “alerte moustique” est configurable.
Celle-ci permet d’augmenter la diffusion du CO2 en soirée, le moment où les moustiques préfèrent sortir.
Vous avez aussi la possibilité de choisir un mode forcé si vous considérez que c’est nécessaire.
Attention, ce mode de fonctionnement lance une diffusion accrue de CO2 jusqu’à 23h le jour où vous l’actionnez.
Il n’est pas conseillé de s’en servir en permanence, car vous consommeriez votre recharge très vite.
S’équiper en CO2 facilement
Pour faire fonctionner cet aspirateur a moustique, il est nécessaire de posséder une bouteille de CO2 de préférence de 10 kg (4 à 6 semaines d'utilisation). Lorsque vous achetez une bouteille de CO2, une consigne de 96€ vous sera demandée.
Attention, le CO2 ne s’achète pas partout et vous devez vous référer à nos conseils ci-dessous pour en trouver plus facilement.
Si vous cochez l’option CO2, le piège sera directement vendu avec une bouteille de CO2 de 10 kg remplie pour vous permettre d’utiliser votre piège sereinement dès le début, sans contrainte. Une fois cette première bouteille terminée, il vous faudra la remplacer avec une nouvelle.
Vous pouvez utiliser n'importe quel type de CO2, toutes les marques fonctionnent avec cette borne anti moustique.
Découvrez maintenant tous nos conseils en détails :
Acheter sa bouteille de CO2 chez ProtectHome
Pour vous équiper, différentes possibilités. Vous pouvez acheter la première bouteille sur ProtectHome en même temps que votre piège Ma boite à moustique ou alors trouver un revendeur proche de chez vous.
En achetant sa bouteille de CO2 avec le piège sur le site ProtectHome, vous recevez un kit complet prêt à l’usage dès la réception de votre piège.
Quand la bouteille sera vide, il vous faudra trouver autour de chez vous un revendeur acceptant de vous échanger une bouteille vide contre une pleine ou nous la renvoyer (avec une étiquette que nous vous fournirons pour un retour facilité via un point relais DPD Pick up).
Il est important de savoir que ProtectHome distribue des bouteilles de CO2 de la marque L2PI, une marque plutôt spécialisée dans la restauration. Peu de revendeurs de cette marque travaillent avec des particuliers et vous ne trouverez donc peut-être pas de possibilité d’échange de bouteille de cette marque proche de chez vous. Dans ce cas, renvoyez nous simplement la bouteille pour avoir le remboursement de votre caution et trouvez un autre revendeur de CO2 proche de chez vous, peu importe la marque.
Il ne sera pas obligatoire d’acheter une bouteille de la marque L2PI, toute marque de CO2 sera compatible avec la borne anti moustique, c’est un embout universel qui se trouve dans la borne.
Trouver une bouteille de CO2 pour mon aspirateur moustique proche de chez moi
L’autre solution qui s’offre à vous, qui peut s’avérer plus simple, est de trouver un revendeur directement proche de chez vous. Ainsi, vous achetez votre piège sur ProtectHome sans cocher l’option bouteille de CO2 et vous n’aurez qu’à trouver un revendeur proche de chez vous avec lequel vous réaliserez les échanges de bouteilles vides et pleines.
C'est-à-dire que pour la première bouteille, vous vous rendez chez le revendeur proche de chez vous, et vous achetez une bouteille de CO2 de 10kg avec aussi une consigne de 96€. Une fois vide, vous retournez chez ce revendeur et vous pourrez lui rendre la bouteille vide et récupérer une pleine.
Ainsi, l’échange est bien plus simple pour vous.
ProtectHome conseille d’acheter la première bouteille chez un revendeur proche de chez vous afin de toujours réaliser les échanges de bouteilles vides et pleines avec le même revendeur.
Cette carte référence de nombreux points de vente de CO2, mais n'est pas exhaustive et ne référence pas forcément de revendeurs de CO2 L2PI. Il y a surement d'autres distributeurs proches de chez vous dont nous n'avons pas encore connaissance. N'hésitez pas à nous communiquer vos adresses via notre formulaire de contact pour nous aider à compléter cette liste.
Cette liste rassemble majoritairement des revendeurs spécialisés dans la distribution de CO2. Pensez à contacter des distributeurs de bières, des bars ou autres entreprises pouvant utiliser du CO2 pour voir s'ils pourraient accepter de vous en fournir.
Il est obligatoire d’appeler le point de vente avant de se rendre sur place pour s’assurer que la vente puisse se faire.
Où positionner mon piège anti moustique
L’emplacement de la borne anti moustique Ma boite à moustique est très important. Si votre piège n’est pas installé au bon endroit, son efficacité sera mauvaise. Le but de l'installation d’un piège de ce type est d’éradiquer un maximum de moustique. Il est donc crucial de respecter les conditions d’emplacement de cette borne anti moustique.
Il est donc nécessaire de positionner ce piège dans les zones de repos des moustiques afin de les attirer au maximum. Ces zones de repos sont dans des endroits à l’abri du soleil et du vent, proche de végétaux ou la température est plus basse et l’humidité plus élevée.
Ainsi, si votre piège est proche de ces zones, les moustiques seront attirés par les odeurs et se feront attraper. L'intérêt de placer son piège dans une zone de repos est de capter le moustique directement lorsqu’il redeviendra actif. Il n’aura donc pas le temps de sentir des odeurs humaines étant donné qu’il aura été attiré tout de suite par les odeurs du piège. Il est important de savoir que si le moustique a le choix entre humain et les odeurs du piège, il ira vers vous, c’est pour cela qu’il est nécessaire de le mettre loin de vous, ce qui veut dire pas sur une terrasse.
Attention vidéo à but démonstratif/commercial (anatomie du piège, fonctionnalités), ne représente pas un guide de placement du piège.
Comme expliqué ci-avant, le piège doit être placé :
- A proximité immédiate de la végétation
- A une distance de 5 m minimum de vous afin de ne pas attirer les moustiques vers vous
- A l'ombre et à l'abris du vent
Le piège de la vidéo est placé en pleine lumière afin d'en observer les caractéristiques, il est conseillé de ne pas placer le piège de cette manière sous peine de ne pas avoir les résultats souhaités.
Lorsque le piège est neuf, il diffuse une odeur peu commune pour les moustiques, il se peut donc que les premiers jours peu de moustique soient capturés. Il est important de prendre son mal en patience et de laisser faire le piège. Nous vous assurons que celui-ci capturera de nombreux moustiques et résoudra vos problèmes.
33dB émis à 3 mètres de distance (un endroit est considéré comme calme en dessous de 40dB).
Nous vous conseillons également de vous équiper d'un piege moustique tigre et anti larve de moustique Biogents, ce piège empêche les moustiques de proliférer et donc d'accroître la population.
Pour tout savoir sur le moustique et comment les éloigner de vos espaces de vie nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à comment éloigner les moustiques efficacement.
Si vous souhaitez par ailleurs trouver des solutions pour réduire la population de moustique présente dans votre jardin de vous recommandons de vous rendre sur la page comparatif des pièges anti moustiques.
La borne anti moustique fonctionne-t-elle comme un répulsif moustique ?
Le but d'un piège anti moustique et donc de la borne anti moustique est de réduire la population de moustique présente chez vous. Le répulsif lui va éloigner les nuisibles lorsque vous souhaitez profiter de l'extérieur. Les deux solutions ont pour but de vous éviter de vous faire piquer. Mais le piège a une fonction plus durable dans le sens où il élimine les moustiques. Réduisant ainsi la population et donc la probabilité de vous faire attaquer en permanence. Le répulsif lui n'élimine pas, il déplace en quelque sorte, le problème le temps que le répulsif fonctionne.
Il est par ailleurs très intéressant et pertinent de combiner les deux appareils. Ce qui veut dire que vous réduisez la présence des moustiques chez vous grâce au piège. Mais en plus de ça, vous éloignez de vous les moustiques qui sont toujours présents dans votre jardin.
Vous êtes ainsi doublement protégé afin d'éviter de vous faire piquer sans arrêt.
En termes de répulsif efficace, nous pouvons vous conseiller le diffuseur anti moustique puissant Thermacell.
Information livraison : Livraison à domicile uniquement. Produit volumineux livré sur palette par notre transporteur du lundi au vendredi. Ce dernier prendra contact avec vous par email ou sms pour définir le meilleur jour de livraison.