Moustiquaire enroulable recoupable

Une moustiquaire enroulable recoupable est une solution idéale pour protéger une porte, une baie vitrée ou encore une fenêtre des différents insectes volants, mais surtout des moustiques. C’est très pratique afin d’aérer une pièce sans subir le risque d’être envahi ou piquer par des petites bêtes redoutables. Différents modèles sont proposés et ont l’avantage de garantir un montage sans perçage. Le terme enroulable signifie que vous pouvez l’ouvrir à votre guise, tant verticalement qu’horizontalement. Le fait qu’elle soit recoupable permet de pouvoir l’ajuster aux dimensions souhaitées, tant en largeur qu’en longueur. La moustiquaire est donc un accessoire indispensable pour passer les saisons du printemps et de l’été en toute tranquillité.

3 articles

Par ordre décroissant
  1. Moustiquaire enroulable pour fenêtre

    Moustiquaire fenetre enroulable sans perçage

    143,10 €
    12 avis
  2. moustiquaire enroulable porte

    Moustiquaire enroulable pour porte confort

    199,00 €
    1 avis
par page

Moustiquaire enroulable recoupable : le guise

Moustiquaire enroulable recoupable : qu'est-ce que c'est ?

Une moustiquaire enroulable recoupable est très pratique et ergonomique puisqu’elle propose à la fois une ouverture et une fermeture simplifiée et elle va aussi pouvoir s’adapter aux dimensions voulues.

En effet, le fait que la moustiquaire soit enroulable, cela lui permet de bénéficier d’une ouverture et d’une fermeture tant verticale qu’horizontale et sans problème. Cela signifie qu’une moustiquaire enroulable pour fenêtre s’ouvrira plutôt verticalement alors qu’une moustiquaire enroulable pour porte s’ouvrira plutôt horizontalement. 

À la fermeture, elle viendra se bloquer sous des petits crochets et à l’ouverture, elle pourra venir se ranger dans un coffre prévu à cet effet. Ce système se fera par glissage sur les bandes présentes sur les côtés de la moustiquaire. 

Enfin, la moustiquaire est considérée comme recoupable, car il est possible de la découper tant en largeur qu’en longueur afin de l’adapter aux dimensions de la fenêtre

Comment couper une moustiquaire enroulable ?

Pour découper une moustiquaire enroulable recoupable, il suffit de suivre ces quelques étapes : 

  • Mesurer le caisson 
  • Si les dimensions du caisson ne conviennent pas, il faudra mesurer les dimensions exactes de l’encadrement de la fenêtre, de la baie vitrée ou de la porte pour savoir ce qu’il faudra découper
  • Tracer un point au crayon directement sur le caisson 
  • Couper le surplus à l’aide d’une scie à métaux (matériel essentiel, car le caisson est fait en aluminium). 
  • Limer si besoin pour de meilleures finitions 

Cela vous permettra d’obtenir une création sur-mesure sans avoir besoin de vous préoccuper des dimensions de votre porte, baie vitrée ou fenêtre lors de l’achat de la moustiquaire. 

Comment installer une moustiquaire enroulable recoupable ?

Pour l’installation d’une moustiquaire enroulable recoupable, il est possible de le faire sans perçage (uniquement si cela concerne un modèle sans perçage, car les deux existent), rapidement et facilement en suivant ces quelques étapes : 

  • Mesurez votre fenêtre, porte ou baie vitrée (en largeur et hauteur) 
  • Mesurez le caisson (partie qui contient la moustiquaire fenêtre enroulable recoupable), s’il ne convient pas à l’encadrement de votre fenêtre ou porte, définissez la dimension parfaite à l’aide d’un mètre et d’un crayon à papier
  • Coupez le surplus du caisson à l’aide d’une scie à métaux 
  • Limez le caisson 
  • Mesurez les guides puis coupez-les et limez-les comme le caisson
  • Assemblez le caisson et fixez-le sur l’encadrement de la porte ou fenêtre 
  • Insérez les guides dans le caisson (si votre mur est irrégulier, vous pouvez utiliser les cales fournies avec du ruban adhésif double-face et les insérer dans les guides)

Votre moustiquaire enroulable recoupable est alors positionnée dans l’encadrement de la fenêtre, il vous suffit de serrer le caisson avec les guides avec une clé Allen.

Le matériel requis pour cette pose est le suivant : 1 mètre, 1 tournevis cruciforme, 1 clé Allen, 1 crayon, 1 scie à métaux, 1 lime.

Quel est le prix d’une moustiquaire enroulable recoupable ?

Tout d’abord, il faut savoir que la moustiquaire enroulable recoupable est proposée sous deux gammes différentes, la gamme premium et la gamme confort. Les prix ne seront donc pas les mêmes en fonction de la gamme et du produit.

Il existe donc différents tarifs : 

  • La gamme premium proposera des prix entre 120 et 140 euros (cela concerne plutôt la moustiquaire fenetre), mais les tarifs pourront monter à plus de 350 euros également (dans le cas où c’est une moustiquaire porte et qu’il y a donc une plus grande surface à couvrir). 
  • La gamme confort dispose de moustiquaire à environ 200 euros 

Il y a donc une bonne variation de prix dans le but que la moustiquaire fenêtre enroulable recoupable reste tout de même facilement accessible. 

Ce sont des prix qui peuvent sembler élevés, cependant, ils sont justifiés par le fait que ce soient des moustiquaires de haute qualité et très résistantes

Pourquoi faire le choix d’une moustiquaire enroulable recoupable ?

La moustiquaire enroulable recoupable est un produit qui peut paraitre assez onéreux au premier abord. Toutefois, c’est une solution ergonomique, très pratique et de haute qualité qui aura un effet robuste et proposera une haute résistance.  

La moustiquaire est un produit idéal anti-insectes qui assure une protection efficace contre tous les insectes volants et indésirables, que ce soient les guêpes, moustiques, mouches…

Elle viendra protéger toute la famille des piqûres de ces différentes petites bêtes, de plus, elle permet de créer une ventilation lorsque vous allez aérer la pièce, sans aucun risque ou préoccupation.  

La moustiquaire fenêtre enroulable recoupable peut donc assurer une tranquillité pendant les saisons du printemps et de l'été durant lesquelles ces insectes sont fortement présents et peuvent déranger.

La moustiquaire enroulable recoupable est la solution idéale pour bénéficier et profiter de deux options différentes : 

  • ouvertures et fermetures facilitées horizontales ou verticales 
  • ajustement sur mesure des dimensions du caisson de la moustiquaire

En effet, même si la moustiquaire dispose de grandes dimensions, il est possible de la découper à souhait.  

Elle ne gêne en aucun cas la luminosité de rentrer dans la pièce et elle peut bénéficier d’un montage sans perçage, ce qui évite de laisser des traces.

Quelle moustiquaire enroulable recoupable est proposée par ProtectHome ? 

  • La moustiquaire fenêtre enroulable recoupable sans perçage : Cette moustiquaire fenêtre enroulable recoupable assure une bonne protection contre les moustiques et autres insectes volants. Il est possible de l’installer sans perçage grâce à une clé allen. Elle pourra s’ouvrir et se fermer verticalement grâce à une petite ficelle accrochée. Elle se bloquera sous les petits crochets prévus à cet effet. La moustiquaire peut être utilisée sur une fenêtre avec un ou deux vantaux. Il est possible de l’ajuster en hauteur et en largeur aux dimensions souhaitées. 
  • La moustiquaire porte fenetre enroulable premium : Ce kit moustiquaire fenêtre enroulable recoupable protège l’intérieur des moustiques et autres insectes volants. Il est possible de la poser sans perçage, seulement avec une clé allen, afin de ne pas laisser de trace. Cette moustiquaire a la particularité de s’ouvrir et de se fermer horizontalement. Elle peut convenir à une porte-fenêtre à simple ou double vantaux. Vous pouvez la découper aussi bien en longueur qu’en largeur pour avoir les dimensions exactes du cadre de la porte.  
  • La moustiquaire enroulable pour porte confort : Cette moustiquaire pour baie vitrée est idéale pour lutter contre les moustiques et les autres insectes volants. Il est possible de la fixer sans perçage comme les autres modèles, ou alors en perçant avec des vis. La moustiquaire va s’ouvrir et se fermer horizontalement et elle bénéficiera d’un recoupage sur-mesure pour correspondre aux dimensions souhaitées. Elle convient tant à une porte-fenêtre avec un vantail ou deux vantaux. C’est une moustiquaire enroulable recoupable proposée par la marque autrichienne Windhager et faisant partie de la gamme confort. 

Quelle moustiquaire enroulable recoupable choisir ?

Si vous souhaitez installer une moustiquaire enroulable recoupable sur votre fenêtre, nous vous conseillons de choisir : 

  • La moustiquaire fenêtre enroulable recoupable de la marque torbel : Elle assure une protection 100% efficace. Elle est particulièrement adaptée à un usage fréquent, car elle propose une manipulation facile et ergonomique grâce à son enroulement maitrisé par son frein. La pose est simple et rapide, puisqu’elle est sans perçage, cela permet un gain de temps considérable. La structure de la moustiquaire est en aluminium et sa toile est en fibre de verre pour une qualité optimale et une durabilité dans le temps. Il est possible à tout moment de l’ouvrir et de la fermer verticalement. Cette moustiquaire enroulable recoupable fait partie de la gamme premium et garantit donc une résistance sans faille. Il est possible de la recouper sans risque dans le but de l’adapter aux dimensions de la fenêtre. Elle ne conviendra pas à une moustiquaire velux, mais plutôt à une moustiquaire fenêtre sans perçage

Si vous souhaitez utiliser une moustiquaire enroulable recoupable sur votre porte-fenêtre ou baie vitrée, nous vous conseillons d’opter pour : 

  • La moustiquaire porte fenetre enroulable premium de la marque torbel : Elle permet de protéger votre maison pendant que vous aérer votre intérieur. Elle est composée d’une structure en aluminium ainsi que d’une toile en fibre de verre, pour plus de solidité. Cette moustiquaire dispose également d’une installation sans perçage pour plus de praticité et de rapidité. La moustiquaire est aussi recoupable aux dimensions adéquates. Pour faciliter son usage, il est possible de l’ouvrir et de la fermer horizontalement au moment souhaité. Elle est très ergonomique et facilement manipulable avec un enroulement maîtrisé, grâce à son système de frein. Ce n’est pas un rideau moustiquaire, mais plutôt une moustiquaire baie vitrée.

Ces deux moustiquaires sont issues d’une entreprise française pour plus de proximité et pour garantir une haute qualité

Vous pouvez monter ces moustiquaires proposant des ouvertures coulissantes, entre la fenêtre et le volet, c’est donc idéal lorsque vous avez des volets battants. 

Comment trouver la bonne moustiquaire enroulable recoupable ? 

Lors de l’achat d’une moustiquaire enroulable recoupable, plusieurs critères sembleront importants à considérer :

  • le besoin : protection d’une porte, d’une fenêtre ou encore d’une baie vitrée, combien pièces à protéger…
  • la marque : entre Windhager qui est une marque autrichienne et Torbel qui est une marque française 
  • le budget disponible
  • le temps et la difficulté de pose (repérez comment poser une moustiquaire enroulable).
  • le type d’installation (avec ou sans perçage)
  •  les coloris de la moustiquaire fenêtre enroulable recoupable
  • l’ouverture de la toile moustiquaire : si elle est verticale ou horizontale 
  • les tailles des fenêtres, des portes et des baies vitrées (grandes ou petites dimensions)
  • les emplacements des fenêtres, des portes et des baies vitrées 
  • le type de fenêtre ou de porte (fenêtre coulissante, fenêtre battante ou fixe, avec un ouvrage latéral, porte-fenêtre avec un ou deux vantaux) 

Vous pouvez donc retrouver sur le site de ProtectHome, différentes moustiquaires pouvant répondre à tous ces critères. Cela permet de satisfaire un maximum de consommateurs et leurs attentes. 

Découvrez également d’autres solutions et produits pour vous protéger des insectes volants et plus particulièrement des moustiques :