Puce de lit comment s'en débarrasser ?
Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui se nourrissent de sang et qui adorent vivre dans nos maisons et appartement. Leur reproduction est assez rapide : une femelle punaise de lit peut pondre 500 oeufs en 1 an et les larves ont besoin de seulement quelques semaines pour devenir adulte.
Les puces de lit ne sont pas dangereuses pour l'homme à proprement parler. Elles ne transmettent aucune maladies contrairement au moustique.
Cependant, une infestation grave de punaises de lit dans une maison peut avoir des conséquences psychologiques. Le plus souvent, les punaises de lit vivent dans nos chambres, directement dans le matelas ou les oreillers ce qui peut causer une très grosse perturbation du sommeil.
Dès que vous remarquez les premiers signes de punaises de lit chez vous, il faut agir avant qu'une colonie entière ne se soit développée.
Comment utiliser l'insecticide punaise de lit ?
Cet insecticide punaise de lit est à base de terre de diatomée qui est une poudre minérale. Son effet va être mécanique : composées de petits cristaux, la poudre va s'accrocher aux pattes des insectes et les sectionner. Une fois immobilisés, les insectes vont se déshydrater et mourir en quelques heures.
Avant toute manipulation, équipez-vous de gants et de lunettes de protection. Si la poudre entre accidentellement en contact avec votre peau, lavez la abondamment avec de l'eau et du savon.
• Sortez les aliments, plantes ou animaux de la pièce à traiter.
• Fermez les portes et les fenêtres.
• Secouez vivement l'aérosol jusqu'au décollement de la bille.
• Pulvérisez une fine couche de produit sur les zones de passage des insectes. L'embout tube vous permettra de vaporiser de l'insecticide dans les fissures ou les crevasses. Si la pièce comporte des appareils électroménagers, pensez à les laisser hors tension pendant le traitement pour ne pas que la poudre entre dans les grilles d'aération.
• Pour une action préventive, vaporisez le traitement punaise de lit dans les lieux suceptibles d'être envahis : plinthes, tuyeauterie, bouches d'aération ou encore encadrement des portes et des fenêtres.
• Laissez reposer la pièce fenêtres et portes fermées pendant 2 heures. Aspirez ensuite les résidus d'insectes à l'aspirateur, puis aérez la pièce.
Si vous remarquez la présence d'œufs de punaises de lit, n'hésitez pas à renouveler le traitement 10 jours après la première pose. Cela vous permettra de stopper le cycle de reproduction de manière totale pour ne pas prendre le risque que les œufs éclosent.
L'utilisation de ce traitement punaise de lit local peut s'additionner avec celle d'un fumigène anti punaise de lit dans le cas d'une infestation importante.
Caractéristiques de l'insecticide punaise de lit
Composition : Dioxyde de silicium 49,2g/l (7,2% m/m) - Terre de diatomée
Insectes cibles : punaises de lit, puces, blattes, fourmis, cafard, poux rouges lépismes
Type de produit : TP18 insecticide
Veuillez bien lire l'étiquette du produit avant toute manipulation.