Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui se nourrissent de sang, animal ou humain. Elles profitent de l’obscurité et de votre sommeil pour s’inviter dans votre lit et se nourrir. Mais comme il existe d’autres insectes capables de vous piquer au cours de la nuit, il faut bien identifier l’insecte nuisible qui trouble votre sommeil avant de commencer un traitement punaise de lit.
Généralement, les personnes s’intéressent aux punaises de lit lorsqu’elles remarquent des piqûres nocturnes, généralement sous forme de plusieurs petits boutons rouges rapprochés sur la peau (forme des lignes ou des paquets).
Un autre indice qui peut indiquer la présence de punaises de lit chez vous, est l’apparition de petits points noir sur votre literie (matelas, sommier, lattes, draps…) ou dans votre chambre. Ces petits points noirs sont en fait des excréments de punaises de lit.
Le troisième indice, est la présence de petits points rouges dans vos draps. Cela provient en fait, des insectes que vous pouvez écraser pendant votre sommeil.
Si vous avez remarqué la présence de ces trois phénomènes, il est fortement probable que vous ayez une infestation de punaises de lit. Il faudra alors vérifier chaque recoin de la pièce pour vérifier où se trouvent ces traces afin de pouvoir réaliser le traitement.
Eradiquer les punaises de lit avec le pack
Avant d’utiliser les produits anti punaises de lit de ce pack, équipez vous de gants, lunettes de protection ainsi que d’un masque. Vous pouvez également porter une combinaison (recommandé) pour protéger vos vêtements.
Vous allez commencer par l’application de la mousse anti punaises de lit dans les endroits difficiles d’accès. Notamment les fissures dans les murs ou dans la literie, partout où vous voyez des traces de passage des insectes. Vous pouvez également appliquer le produit directement sur les insectes.
L’avantage de cette mousse est qu’elle va venir éliminer les punaises de lit, les empêcher de passer et avoir également un effet répulsif pendant plusieurs semaines.
Une fois que la mousse a été appliquée, vous allez pouvoir passer au produit à diluer. Pour préparer votre traitement punaise de lit, munissez vous du réservoir du pulvérisateur. Versez 65 mL de produit punaise de lit à diluer avec 1 L d’eau.
Mélangez le tout dans le réservoir, puis vissez la tête du pulvérisateur. Appliquez ce mélange en fines couches sur toutes les surfaces présentant des traces de punaises de lit. De la même manière que la mousse, ce produit va venir éliminer les insectes vivants et protéger vos surfaces pendant plusieurs semaines.
Pour terminer, placez un ou plusieurs fumigènes dans votre pièce (1 fumigène = 35 m², placez-en le nombre correspondant en fonction de la superficie de la pièce à traiter). Activez le fumigène, sortez de la pièce puis fermez la porte. Il vous faudra alors attendre entre 3 et 4 heures que l’ensemble du traitement punaises de lit fasse effet. Une fois le temps écoulé, aérer fortement la pièce pendant plusieurs heures (4h idéalement).
Réaliser un second traitement identique 15 jours après le premier. Cette seconde application permet d’éliminer les punaises de lit ayant éclos des œufs non éliminés lors du premier traitement.
N’hésitez pas à consulter notre guide : comment se débarrasser des punaises de lit ? pour en savoir plus sur l’éradication des punaises de lit.
Caractéristiques des produits anti punaise de lit
Produit anti punaise de lit à diluer Digrain
Composition : Cyperméthrine (N°CAS 52315-07-8) 180 g/L - Concentré liquide émulsionnable - Posologie : 250 mL pour 5 L d’eau
Mousse barrière punaise de lit Digrain
Composition : Pralléthrine (N°CAS 23031-36-9) 0.075% m/m
Cyphénothrine (N° CAS 39515-40-7) 0.15% m/m
Fumigène punaise de lit efficace Digrain
Composition : Perméthrine (CAS 52645-53-1) 3.55 g/L S- Méthoprène (CAS 65733-16-6) 0,32 g/L Butoxide de pipéronyle (CAS 51-03-6) 2,70 g/L Extrait de pyrèthre (CAS 80003-34-7) 0,54 g/L
Produits anti punaise de lit fabriqués en France.