Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Pour réaliser un traitement anti punaise de lit avec le kit, il vous faut suivre différentes étapes.
Repérer les punaises de lit
En premier lieu, repérer où se trouvent les insectes. Est-ce dans votre lit uniquement ? Ou bien également dans les rideaux de votre chambre ? Les meubles ?
Pour cela, vous pouvez enrouler du scotch double-face autour des pieds de votre lit et patienter plusieurs nuits. Si vous vous faites piquer et que des insectes sont collés au scotch, cela voudra dire que les punaises de lit se situent en dehors de votre lit et peut-être aussi à l’intérieur. Si par contre, il n’y a aucune trace d’insecte sur les pieds, alors cela veut dire que les punaises de lit logent exclusivement dans votre literie.
Il faudra alors repérer où se cachent les punaises. Pour cela, repérez d’éventuelles petites traces noires (excréments) ou rouges (traces de sang) dans votre literie. Il est par ailleurs possible de voir les punaises de lit à l'œil nu (taille d’une lentille à peu près).
Éliminer les punaises de lit
Une fois que vous avez repéré les lieux où se trouvent les insectes, vous allez pouvoir appliquer les différents types de produit anti punaise de lit.
Préalablement au traitement, enlevez les textiles “marqués” par la présence des punaises de lit et lavez-les à la machine à 60°C. Si ce n’est pas possible, enfermez-les dans un sac et placez-les au congélateur à -15°C pendant 48H.
Comment réaliser un traitement punaise de lit ?
Avant application des insecticides, n’oubliez pas de vous équiper de gants, de masque et de lunettes de protection (ainsi que d’une combinaison idéalement).
Dans un premier temps, vous allez traiter les zones infestées avec le produit anti punaise de lit à diluer.
Mélangez le produit à de l’eau (250 mL de produit dans 5L d’eau) puis versez le mélange dans le pulvérisateur qui vous permettra d’appliquer le produit punaise de lit dans les endroits difficiles d’accès : lattes, crevasses, fissures, trous, sommier, coutures… Pulvérisez le produit partout où se trouvent des traces de présence des punaises de lit.
Pulvérisez le produit en fines couches partout où se trouvent les traces des punaises de lit et sur les insectes directement (sol, plinthes, sommier, cadre de lit…).
Il vous faudra ensuite mettre en place le fumigène punaise de lit :
- Retirer l’opercule en aluminium
- Retirer la canette rouge
- Remplir la canette plastique d’eay jusqu’au trait (ne surtout pas dépasser)
- Positionner le fumigène au centre de la pièce
- Positionner la canette rouge dans la canette plastique
- Quittez immédiatement la pièce puis fermez la porte
Laissez agir les produits pendant 4 à 5 heures. Aérez ensuite la pièce durant minimum 20 min.
Afin d’éliminer les éventuels insectes issus des œufs qui seraient restés hors de portée du traitement, il faudra obligatoirement réaliser un second traitement 15 jours après le premier.
Retrouvez l’ensemble de nos conseils d’utilisation dans notre guide comment se débarrasser des punaises de lit.
Caractéristiques techniques du pack punaise de lit
Fumigène punaise de lit
Composition : Cyphénothrine (N° CAS 39515-40-7) 7,2 % m/m
Géraniol : (N° CAS 106-24-1) 0,01 % m/m
Produit anti punaise de lit à diluer
Cyperméthrine (N°CAS 52315-07-8) 18% m/m.
Jetez un oeil à nos autres packs sur la page traitement punaise de lit.