Utilisation de l’anti punaise de lit
Avant d’utiliser le répulsif punaise de lit, il vous faut réaliser les étapes suivantes :
- Repérez les zones d’activité des punaises : où se trouvent les traces de leur passage ? Leurs œufs ? Observez attentivement TOUS les éléments autour de la literie : sommier, matelas, oreillers, plinthes, fissures dans le mur… Vérifiez également toutes les coutures.
- Retirez le textile de la pièce et lavez-le à 60° ou mettez-le au congélateur à -15°C pendant deux jours (oreillers, couette, coussins, rideaux, vêtements…).
- Évacuez les plantes, animaux de compagnie (animaux aquatiques inclus) et personnes de la pièce.
Une fois que la pièce a été dégagée, mettez des gants ainsi qu’un masque avant de commencer la pulvérisation du produit anti punaise de lit (il est recommandé de traiter le matin).
Puis, suivez les étapes suivantes :
- Fermez les portes et les fenêtres
- Pulvériser à 20/30 cm le produit sur les zones infestées et directement sur les insectes
- Laissez agir pendant au moins 3h
Une fois le temps d’attente écoulé, aspirez les insectes à l’aide d’un aspirateur et aérer la pièce durant au moins 20 minutes.
Ne JAMAIS jeter le reste de produit dans les canalisations. Veuillez suivre le protocole indiqué sur l’emballage.
Réalisez un second traitement 15 jours après le premier afin d’éliminer les insectes juvéniles n’ayant pas éclos lors du premier traitement (les insecticides sont inefficaces contre les œufs). Une fois le second traitement effectué, vous ne devriez plus avoir de punaises de lit dans votre chambre !
Découvrez le processus complet dans notre guide : comment éliminer les punaises de lit ?
Comment le produit anti punaise de lit agit aussi efficacement ?
Ce produit anti punaise de lit est composé de cyperméthrine. Cette substance active a pour effet d’empêcher la transmission des messages nerveux du cerveau au corps des insectes.
Le Géraniol, quant à lui, possède des propriétés déshydratantes. La combinaison cyperméthrine et géraniol permet une élimination rapide et directe des punaises de lit.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Les punaises de lit sont des insectes très invasifs qui voyagent de logement en logement via le textile, les meubles ou encore dans les livres achetés d’occasion. Une fois installés dans une maison, les punaises de lit vont se reproduire très rapidement. Une femelle peut produire 5 œufs par jour, mais aussi pondre des paquets de 15. En une année, cela peut représenter plus de 500 nymphes de punaise de lit.
Une fois que l'œuf est pondu, il passera par différents stades de développement pour devenir une nymphe et deviendra adulte en quelques jours. Le cycle de vie des punaises de lit peut donc être très court, c'est la raison pour laquelle il faut rapidement intervenir dès que l'on remarque un début d'infestation.
En termes de santé, la punaise de lit ne représente pas une menace pour l'homme. Elle ne transporte pas de maladie et sa piqure peut s'infecter, dans le pire des cas, si la personne piquée gratte trop fort et finit par saigner. Ce qui est vraiment dérangeant, c'est leur nombre qui peut être très important sur de grosses infestations. Se faire piquer sans cesse pendant son sommeil peut provoquer également une fatigue psychologique chronique intense sur le long terme.
Une infestation de punaise de lit n'est donc pas à prendre à la légère, dans tous les cas.
Composition du répulsif punaise de lit
Cyperméthrine (N°CAS 52315-07-8) : 0,50%m/m
Géraniol (N°CAS 106-24-1) : 0,01% m/m
TP18 insecticide
Attention, ne JAMAIS vider le produit dans les canalisations (extrêmement toxique pour les organismes aquatiques). Composant toxique pour les abeilles, respectez strictement le champ d’application.
Ce n'est pas ce que vous recherchez ? Nous avons de nombreuses autres solutions à vous proposer. Rendez-vous sur la page traitement punaise de lit.