Anti moustique camping : tout savoir pour se protéger

01

Anti moustique camping, les produits efficaces

Lorsque nous faisons du camping ou que nous sommes au camping, les moustiques font généralement partie de notre quotidien. Ils peuvent ainsi s'avérer être très dérangeants lors de moments censés être calmes et reposants. Nous souhaitons donc ici vous donner tous nos conseils et expertise sur le sujet de l'anti moustique camping. 

Les produits Thermacell pour du camping sans moustique

Depuis des années, Thermacell fait partie des leaders de la lutte contre les moustiques, offrant des solutions innovantes et efficaces pour protéger votre extérieur des nuisances des moustiques. Que vous soyez en train de camper, de pique-niquer, de jardiner ou simplement de vous détendre sur votre terrasse, Thermacell est là pour vous offrir une tranquillité d'esprit.

Les produits Thermacell utilisent une technologie de pointe pour repousser les moustiques sans utiliser de sprays anti- moustiques odorants. Les appareils Thermacell créent une zone de protection autour de vous, vous permettant de profiter pleinement de vos activités en plein air.

Ainsi, Thermacell a développé un tout nouveau produit, le repulsif moustique exterieur E55. Conçu pour offrir une protection maximale contre les moustiques, le E55 est bien plus qu'un simple répulsif moustique : c'est une solution innovante.

Sa technologie avancée utilise une combinaison de chaleur, de ventilation et de répulsif pour créer une zone de protection contre les moustiques de 29m². Que vous soyez en train de manger sur votre terrasse, de camper en plein air ou de faire un barbecue dans votre jardin, le E55 vous assure une zone sans moustique.

Le Thermacell E55 est également incroyablement facile à utiliser. Il vous suffit d'insérer une cartouche de répulsif et de démarrer l'appareil pour profiter d'une protection quasi instantanée contre les moustiques pendant des heures. 

Conseil ProtectHome

Nous venons d'insister sur la dernière nouveauté de la marque Thermacell, le E55, un produit très efficace et innovant. C'est un excellent répulsif, mais qui est peut-être un peu moins nomade que les modèles précédents. En effet, le E55 a besoin d'être rechargé toutes les 5 heures 30 d'utilisation, ce qui implique de pouvoir se brancher à une prise ou à une batterie externe. Ce n'est peut-être pas le plus pratique pour une utilisation en bivouac ou en camping loin de source d'énergie. A contrario, les modèles de la précédente génération, qui ont participé au succès de la marque, fonctionnent sans énergie. Il vous faut uniquement des plaques de recharges d'attractif et des mini bouteilles de butane. Vous pouvez donc vous en servir sans aucune prise de tête, même dans les lieux les plus reculés.

 

Anti moustique camping

Les bougies anti moustique en camping, une astuce pratique ?

Les bougies anti-moustiques peuvent être une astuce pratique pour repousser les moustiques dans certaines situations. Ces bougies contiennent souvent des ingrédients répulsifs naturels tels que la citronnelle, le géranium, ou encore l'eucalyptus, qui sont connus pour leurs capacités à éloigner les moustiques.

L'avantage des bougies anti-moustiques est qu'elles sont simples à utiliser et peuvent être placées à différents endroits, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour créer une zone de protection. Elles sont également disponibles dans une variété de parfums agréables, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à se protéger tout en ajoutant une ambiance agréable.

Cependant, il est important de noter que les bougies anti-moustiques ont leurs limites en termes d'efficacité. Elles ne créent pas une barrière complètement fiable contre les moustiques et ne peuvent pas garantir une protection à 100 %. De plus, leur efficacité peut être affectée par des facteurs tels que la présence de vents notamment.
Ainsi, les bougies ne constituent pas vraiment une solution anti moustique fiable. Nous conseillons plutôt de s'équiper de répulsif efficace et reconnu afin d'éloigner les moustiques efficacement.

Les pièges anti moustiques sont aussi un excellent moyen pour réduire la population de moustique présente à l'extérieur et donc réduire les chances de se faire piquer. Par ailleurs, ils ne sont pas adaptés au camping de par le fait qu'ils sont efficaces après quelques jours d'installation. 

02

Lanternes et lampe anti-moustiques pour réussir vos soirées en extérieur en camping

Les lampes et lanternes anti-moustiques sont souvent vendues comme des solutions imparables pour passer des soirées tranquilles lors de vos vacances en camping. Fonctionnant généralement grâce à la technologie UV, elles attirent les insectes, mais en réalité pas vraiment moustiques. En effet, il a été prouvé que ces lampes ne tuent pas en premier lieu les moustiques, mais plutôt d'autres insectes. Ainsi, ces lampes ne sont pas un moyen efficace de lutter contre la présence des moustiques en camping et ailleurs. 

Il est ainsi conseillé d'utiliser des produits comme Thermacell que nous avons présenté plus haut avec par exemple la lampe anti moustique qui n'attire pas, mais éloigne les moustiques le plus loin possible de vous.
En créant une zone de protection de 20m², vous êtes assuré de ne pas vous faire piquer et de passer ainsi d'agréables moments en extérieur.
Fonctionnant sans pile ni batterie, mais seulement avec une "plaquette" de répulsif et une petite cartouche de butane, vous éloignez les moustiques pendant des heures.
Avec cet anti moustique, vous aurez aussi la possibilité d'éclairer votre lieu de vie grâce à sa lumière intégré. Un produit multifonction particulièrement efficace pour profiter d'agréables moments en extérieur.

03

Les filets de moustiquaire : une solution efficace en camping ? 

Les filets de moustiquaire sont en effet une solution efficace pour se protéger des piqûres de moustiques en camping, et ils offrent de nombreux avantages. En installant des moustiquaires sur vos fenêtres, portes et lits à baldaquin, vous créez une barrière physique qui empêche les moustiques et autres insectes volants d'entrer dans votre espace de vie. Cela vous permet de profiter pleinement de votre jardin, terrasse ou chambre à coucher, même pendant les mois d'été où les moustiques sont les plus actifs.

Les moustiquaires sont également une solution respectueuse de l'environnement et sans danger pour la santé. Contrairement aux insecticides et autres produits chimiques, les moustiquaires ne libèrent pas de substances nocives dans l'air et n'affectent pas la qualité de votre environnement intérieur. 

En camping, la moustiquaire de lit est une solution anti moustique imparable pour passer d'agréables nuits. En effet, elle empêche les piqûres intempestives lorsque vous dormez. Vous créez une véritable barrière physique ne laissant pas d'entrée pour les moustiques

Ainsi, en vous équipant de filet, de moustiquaire notamment de lit en camping, vous vous protégez de ces petits nuisibles et évitez les piqûres.

Anti moustique camping : le guide

Comment éloigner les moustiques sans rien faire en camping ?

Selon ProtectHome expert anti nuisibles depuis de nombreuses années, la meilleure manière d'éloigner les moustiques quand on est en camping est l'utilisation de répulsif comme les produits Thermacell. Nous vous conseillons ainsi de vous rendre sur la page dédiée afin d'en apprendre plus sur les produits et de choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins.
Les produits de la marque sont facilement transportables et idéales en camping, nous vous recommandons leurs utilisations.

Est-ce que la fumée éloigne les moustiques quand je suis en camping ?

Oui, la fumée peut effectivement éloigner les moustiques. Les moustiques sont sensibles à différents types d'odeurs et de composés chimiques présents dans l'air, et certains types de fumées peuvent les repousser. Par exemple, la fumée de certains types d'encens, de bougies à la citronnelle ou de spirales anti-moustiques contient des répulsifs naturels qui peuvent dissuader les moustiques de s'approcher. Il peut donc être intéressant en camping de s'équiper de bougie ou spirale pour éloigner les moustiques. 

En camping comment faire fuir les moustiques ?

Pour éloigner efficacement les moustiques lors de vos sorties camping, plusieurs astuces peuvent être utilisées.

  • Ne pas camper proche des eaux stagnantes : Les moustiques sont attirés par les eaux stagnantes où ils pondent leurs œufs. Assurez-vous donc de ne pas vous trouver proche d'un étang, d'une mare ou bien d'un lac. Ceci vous évitera de vous retrouver 

  • Utilisation de répulsifs : Ils peuvent être appliqués sur la peau ou les vêtements pour éloigner les moustiques. Ou utiliser des produits comme Thermacell. permettant de créer de véritables zones de protection tout autour de vous. 

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les moustiques en camping ?

Pour éviter les piqûres de moustiques en camping, voici quelques conseils à appliquer :

  • Utilisez des filets moustiquaires pour lit : Les filets moustiquaires, sont très efficaces pour vous protéger des moustiques. En camping, ils sont utilisés pour les lits.

  • Portez des vêtements longs et clairs : Les moustiques sont attirés par les vêtements sombres et ont plus de chances de piquer à travers des vêtements fins. Portez des vêtements longs, amples et de couleur claire pour réduire les risques de piqûres.

  • Appliquez régulièrement du répulsif : L'efficacité de la plupart des répulsifs dure de 1 à 4 heures. N'oubliez pas de réappliquer votre répulsif de temps en temps pour une protection optimale.