Comment tuer les larves de moustiques en eau stagnante ?
Les moustiques peuvent se répandre très vite dans vos jardins. Il est crucial de lutter contre le développement des larves et éviter ainsi que des milliers de moustiques se développent et viennent vous piquer ensuite. Pour traiter le problème à la source, nous vous recommandons d’utiliser ce larvicide moustique qui tue les larves de moustique.
Les moustiques pondent les œufs dans toutes les eaux stagnantes de vos jardins (piscines naturelles, bassins d'agréments…). Si vous ne pouvez pas éviter que de l’eau stagne, il vous faudra absolument avoir recours à ce genre de solution pour éliminer la larve de moustique.
Appliquez ce larvicide biologique dans les eaux stagnantes autour de chez vous, (par exemple dans les bassins, les bouches d’évacuation, le socle des pots de fleur, les regards, les vasques…) vous évitera dans le futur de vous faire piquer par un moustique. Le larvicide s’attaque directement aux larves, pour une lutte précise. Il est donc à utiliser en complément d’un répulsif ou de pièges pour lutter contre les moustiques adultes.
L'avantage de ce larvicide est qu'il est efficace uniquement sur les larves de moustique et est inoffensif pour les autres organismes (insectes, poissons, plantes ou animaux de compagnie qui pourraient boire l'eau). Il a alors une fonction d’insecticides seulement sur les moustiques.
Les moustiques, mais surtout les moustiques tigres, peuvent parfois être vecteurs de maladies pouvant transmettre de fortes fièvres qui peuvent s’avérer dangereuses. Il est donc important d’éviter toute prolifération des moustiques.
Comment fonctionne le larvicide moustique Terra Nostra ?
L’objectif de ce produit Terra Nostra contre les larves de moustiques est d’aller éliminer la larve au stade que l’on appelle larvaire. Le moustique n’est pas encore totalement formé. Les granulés que vous versez dans l’eau stagnante vont se répandre et être absorbés par ces nuisibles. Après 24 à 48 heures, les larves meurent et leurs cycles de développements s’arrêtent. Vous êtes donc sûr qu’aucun moustique ne sortira vivant de votre zone traitée. Avec ces gestes simples, vous évitez les piqûres, les démangeaisons et luttez contre les moustiques.
Le traitement doit être renouvelé toutes les 5 semaines pour une démoustication efficace.
Vous vous protégez de piqûre de moustique et profitez ainsi de vos terrasses à 100 % avec ce produit à efficacité longue durée.
Information importante : Ce larvicide agit sur le stade larvaire. Si vous agissez trop tard et que des moustiques ont déjà trop évolué dans leur cycle de développement (nymphe ou émergence) alors le produit ne sera pas efficace. Il faut ainsi penser à renouveler régulièrement ce traitement.
Quel dosage pour utiliser correctement ce larvicide moustique ?
Larvicide moustique disponible dans 3 formats.
- Pour une petite surface, opter pour le larvicide 50 grammes afin de traiter 25 m²
- Afin de traiter 75 m² de surface, sélectionner le 150 grammes
- Le pot larvicide moustique 500 grammes vous permettra de traiter les eaux jusqu'à 250 m²
Dosage recommandé : 2 grammes pour traiter 1 mètre carré approximativement. Il s’agit de granulés que vous pouvez doser selon votre besoin.
Le fabricant a choisi de parler en mètre carré plutôt qu’en mètre cube, car il considère que l’eau traitée est peu profonde (pas plus de 30 cm). N’hésitez pas à augmenter les doses si la surface d'eau est très chargée en matières organiques (non claires) ou que la profondeur est supérieure à 30 cm.
Cette solution pour se débarrasser des larves vient en remplacement des pastilles anti larves x10 et x50 disponibles en 2020 et 2021.
Afin de combattre au mieux les larves, il est très pertinent de s'équiper d'un piege a larve moustique.
Caractéristiques du larvicide moustique tigre et commun :
Larvicide biologique, végétal et naturel
Mode d'emploi : traitement à renouveler toutes les 4 à 5 semaines approximativement. Augmentez la fréquence en cas de fortes pluies.
Bon dosage : 2 grammes = 1 mètre carré traité environ. Ce qui équivaut à une cuillère à café de produit.
BTI (Bacillus Thuringiensis Israelensis) : l'ingrédient actif
Bactéries Bacillus Thuringiensis Israelensis (BTI) : Le BTI libère des protéines de crystal en réagissant avec l’acidité neutre de l’intestin de la larve qui viennent briser l’intestin du nuisible. Ce dernier meurt ensuite dans les 24 à 48 heures.
Composition en m/m : Bacillus Thuringiensis sous espèce Israelensis, sérotype H14 souche BMP 144, équivalent technique à la souche AM65-52 : 2,86 % - titrant 200UTI/mg, Géraniol 0,1 % CAS N° 106-24-1
Type d'action : TP 18 Insecticide
Type de Formulation : Granulés prêts à l'emploi (GR) EUH 208
UFI : YS00-40RG-5009-453W
Fabriqué en France