Punaise de lit comment s’en débarrasser ?
Vous avez repéré des traces noires dans votre lit ainsi que du sang ? Vous vous faites piquer la nuit et les boutons sont à proximité les uns des autres ?
Il est probable que des punaises de lits se soient invitées dans votre chambre. Ces petits insectes buveurs de sang adorent se planquer dans la literie et se nourrir pendant notre sommeil.
Dans un premier temps, il faut repérer les traces des punaises de lit. Pour ce faire, vérifiez les éléments de votre literie pour voir si vous n’y trouvez pas des insectes, des traces noires (excréments) et des traces rouges de sang.
Généralement, les punaises de lit se planquent à proximité de leur proie, il y en aura donc majoritairement dans les éléments de la literie.
Une astuce, pour repérer si les punaises se cachent dans votre lit avant de venir vous piquer, est de placer du scotch double face autour des pieds de votre lit. Ainsi, si vous vous faites piquer une nuit et que vous trouvez le scotch vide le lendemain matin, vous saurez que les punaises de lit se cachent exclusivement dans votre lit et non pas ailleurs dans les plinthes ou les rideaux.
Une fois que vous avez repéré les zones où se trouvent les punaises de lit, vous allez pouvoir utiliser votre kit.
Pour en savoir plus, consultez notre guide : comment éliminer les punaises de lit ?
Punaise de lit traitement, comment l’utiliser ?
Avant toute chose, équipez-vous de gants, d’une combinaison, d’un masque ainsi que de lunettes de protection. Cela vous évitera d’entrer en contact direct avec le produit insecticide.
Pensez à ouvrir les tiroirs, portes de vos meubles ainsi qu’à bien fermer toutes les fenêtres et les portes. Retirez également le textile et lavez tout à 60°C en machine avec le programme séchage. Pour le textile délicat, enfermez-le dans une poche et mettez-les au congélateur à 15°C pendant 48H.
- Prenez le spray punaise de lit.
Ce premier produit vous permettra de traiter localement toutes les zones où vous aviez repéré des punaises de lit ou leurs traces : sommier, coutures de matelas, plinthes, oreillers… Mais aussi les zones où les punaises de lits pourraient se déplacer : pieds du lit, lattes, sol sous le lit…
- Vaporisez une fiche couche de produit, il n’est pas nécessaire de “mouiller” complètement la surface avec le produit. Traitez également les endroits difficiles d’accès comme les coutures.
- Prenez le fumigène punaise de lit et retirez l’opercule en alu. Retirez la canette rouge de la canette plastique.
- Remplissez la canette plastique d’eau jusqu’au trait comme indiqué. Placez le fumigène au centre de la pièce puis positionnez la canette rouge dans la canette plastique.
- Quittez immédiatement la pièce et fermez la porte.
Attendez entre 4 et 5 heures que les produits fassent effet. Ouvrez ensuite la pièce et aérez-la correctement pendant plusieurs heures. Aspirez les punaises de lit mortes et les œufs puis jetez le sac de l’aspirateur.
Il faudra renouveler le traitement local 15 jours après le premier, en pulvérisant le produit punaise de lit. Cela permettra d’éliminer les jeunes punaises de lit ayant éclos des œufs qui n’étaient pas éclos lors du premier traitement. Ce second traitement est obligatoire et peut aussi être complété par un 3ᵉ traitement 15 jours après le second.
Caractéristiques du kit anti punaise de lit pour chambre
Fumigène punaise de lit
Composition : Cyphénothrine (N° CAS 39515-40-7) 7,2 % m/m
Géraniol : (N° CAS 106-24-1) 0,01 % m/m
Produit anti punaise de lit 750 ml
Cyperméthrine (N°CAS 52315-07-8) : 0,50%m/m
Géraniol (N°CAS 106-24-1) : 0,01% m/m
Découvrez aussi tous nos autres produits anti punaise de lit.