Appat souris et rat : La solution antirongeurs pour l’intérieur de la maison
Vous avez remarqué que des rats et souris se baladent dans votre grenier, les combles ou ailleurs dans votre maison ?
Cet appat souris prévu spécialement pour les habitations est ce dont vous avez besoin.
En effet, pour une dératisation efficace, il est indispensable d’adapter le type d’appat souris avec le lieu où vous avez aperçu les rongeurs.
La pate anti souris est la solution idéale pour les lieux secs et légèrement humides comme la cuisine, et autres pièces à l’intérieur du bâtiment qui pourraient héberger des rats.
Si vous souhaitez traiter des zones très humides comme des caves, un garage ou des zones extérieures nous vous conseillons d’opter pour le raticide foudroyant spécial lieux humides.
La présence de l’appat souris va attirer les rongeurs qui viendront manger cette pate anti rat.
Conditionnée dans un petit sachet en plastique, la pate anti souris est efficace en une seule ingestion. Elle contient du Difenacoum, un rodenticide, qui provoquera une hémorragie interne entrainant la mort de l’animal. Il s’agit d’un anticoagulant avec effet retardé. Concrètement cela signifie que la mort n’intervient pas immédiatement après l’ingestion de l’appat souris, mais 4 à 10 jours après l’ingestion.
L’extermination complète des rats et souris qui occupent votre maison devrait intervenir sous 35 jours. Si vous continuez d’apercevoir des rongeurs passés ce délai, c’est certainement parce que l’infestation était trop intense. Dans ce cas, privilégiez l’appat raticide souricide forte infestation.
Installation et dosage de la pate anti souris
Cette boite contient 15 sachets de pate anti rat et anti souris de 10 grammes chacun.
Disposez des sachets dans tous les endroits fréquentés par les rongeurs notamment le long des murs et dans les recoins de votre maison. Des gants vous sont fournis pour ne pas que votre peau entre en contact avec la pate anti souris.
Ne nettoyez pas la zone avant d’appliquer le traitement, car cela modifiera l’écosystème en place et l’appat souris sera moins efficace. Cependant, pour une efficacité optimale, ramassez la nourriture facilement accessible (miettes, céréales éparpillées sur le sol…).
Attention, l’appat souris doit obligatoirement être positionné dans un poste à appât (non inclus) pour que seuls les animaux ciblés puissent y accéder. Un poste à appât se présente sous la forme d’une boite dans laquelle vous disposerez la pate anti rat et souris. Cette boîte est une sécurité pour protéger tous les autres animaux qui pourraient être tentés par l’appât. De plus, elle empêche le rongeur d’emporter l’appat souris hors du poste d’appatâge et vous permet de vérifier si les rongeurs l’ont bien consommé.
La boîte à appat souris compatible est disponible sur notre site.
Concernant le dosage, il varie en fonction du rongeur visé :
- Pour éliminer les souris : 30g d’appât soit 3 sachets de pate anti souris par poste d’appâtage. Les postes doivent être placés à une distance minimale de 3 mètres les uns des autres.
- Pour éliminer les rats : 100g d’appât soit 10 sachets de pate anti rat par poste d’appâtage. Veuillez respecter une distance minimale de 5 mètres entre les postes à appâts.
Le conseil ProtectHome : vous pouvez placer des piege collant souris pour savoir à quel type de rongeurs vous avez affaire et ainsi adapter le dosage.
Au début du traitement, les postes d’appâtage doivent être inspectés tous les 2 à 3 jours dans le cas des souris et tous les 5 à 7 jours si vous êtes concernés par une infestation de rats. Ensuite, une inspection par semaine est suffisante. Vous pouvez rajouter une pate anti souris si elles ont toutes été consommées.
Une inspection régulière vous permettra de voir si l’appat souris est bien accepté.
Si vous n’observez pas de résultats, n’hésitez pas à changer de place votre poste d’appâtage.
Si vous trouvez des cadavres de rongeurs, retirez-les en utilisant les gants parce qu’ils peuvent être porteurs de maladies.
Lavez-vous bien les mains après avoir installé l’appat souris et stocker la boite hors de la portée des enfants et des animaux.
Avant d’utiliser cette pate anti souris, lisez les instructions imprimées sur la boîte.
Caractéristiques de l'appat souris
- Composition : Difenacoum 0.0025% (anticoagulant puissant) + agent amérisant et colorant
- Animaux visés : souris domestiques, rats noirs et rats bruns
- Type d’appât : pate anti rat et souris
- Dosage : 30g d'appât pour les souris, 100g pour les rats.
- Mise en place : lieux secs et humides, obligatoirement dans des postes d’appâtages (non inclus)
- Contenu : boîte avec 15 sachets de 10g
- Gants de protection offerts
- Type de traitement : uniquement en traitement curatif (pas adapté à un traitement préventif)