Appat raticide redoutable spécial lieux secs
Vous avez l’impression d’avoir tout essayé pour vous débarrasser des rongeurs qui ont pris leurs quartiers dans votre grenier ?
Le raticide sachet bleu de la marque Caussade est là pour vous aider.
Sa formule choc élaborée spécialement pour éliminer les espèces les plus résistantes ne laissera aucune chance aux rats et souris présents chez vous.
À base de Brodifacoum, un anticoagulant de qualité professionnelle, une seule ingestion de cet appat raticide est nécessaire pour tuer le nuisible. Le Brodifacoum fait partie de la dernière génération de raticides créée pour éradiquer les rats et souris ayant développé une résistance aux anticoagulants de première génération. Il s’agit du raticide le plus redoutable du marché. Il mettra fin à l’invasion de rongeurs en quelques jours.
Ce raticide ultra puissant agit à retardement : le poison vient s’immiscer dans l’organisme du rongeur et perturber le cycle normal de la coagulation. Le raticide est stocké dans les reins et le foie de l’animal pendant 4 à 10 jours avant de déclencher une hémorragie interne provoquant la mort du rat.
À base de céréales, ce souricide professionnel est destiné à être utilisé dans les lieux secs tels que le grenier et les charpentes. En effet, il est essentiel d’adapter le type d’appat raticide à la zone que vous souhaitez traiter pour une efficacité optimale.
Si vous avez observé des rongeurs dans des lieux humides, optez pour un appât sous forme de blocs spécial lieux humides.
Utilisation des raticides pour espèces résistantes
Dosage et installation
L’utilisation de ce type de raticides à formule chimique est encadrée. Vous devez obligatoirement placer l’appat raticide dans un poste d’appâtage (non inclus).
Un poste d’appatage est une boite dans laquelle vous disposerez les raticides pour qu’ils ne soient accessibles que par les rongeurs visés. Cette boîte est une sécurité pour protéger tous les autres animaux qui pourraient être tentés par l'appât.
- Dosage pour les souris : 1 sachet (25g) par poste d’appâtage. Si plusieurs postes d’appâtages sont nécessaires, veillez à les espacer de 3 à 5 mètres.
- Dosage pour les rats : 4 sachets (100g) par poste d’appâtage. Si plusieurs postes à appât sont nécessaires, respectez une distance minimale de 5 à 10 mètres entre chacun d’eux.
Positionnez les postes d’appâtage contenant le raticide sachet bleu dans les endroits fréquentés par les nuisibles, c'est-à-dire le long des murs ou dans des recoins tranquilles.
Veillez à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec un système d’évacuation d’eau pour éviter le risque de contamination. Pendant l’installation, nous vous conseillons de porter des gants.
Pour une efficacité extrême, retirez la nourriture facilement accessible par les rongeurs (miettes sur le sol par exemple). Cependant, ne désinfectez pas la zone dans laquelle vous allez placer votre souricide professionnel. En effet, cela perturberait l’écosystème en place et rendrait plus difficile l’acceptation de l’appât par les rongeurs.
Inspection des postes à appât
L’inspection des postes renfermant l’appat raticide a plusieurs objectifs :
- Vérifier si le raticide est consommé par les rongeurs : si au bout de quelques jours, les sachets n’ont pas été mangés, cela signifie que les postes à appât ne sont pas installés au bon endroit. Il faudra alors les changer de place.
- Remplacer les sachets raticides : si tous les appâts ont été consommés mais que vous apercevez encore des rats ou des souris, vous pouvez positionner d’autres sachets.
- Retirer les cadavres de rongeurs : utilisez toujours des gants car les rats peuvent transmettre des maladies.
Au début du traitement, la fréquence de l’inspection dépend du type de rongeurs que vous visez :
- Lutte contre les souris : tous les 2 à 3 jours
- Lutte contre les rats : tous les 5 à 7 jours
Ensuite, vérifiez les postes au moins une fois par semaine pour enlever les cadavres et recharger le poste d’appâtage si besoin.
Caractéristiques de l’appat raticide
- Composition : Brodifacoum 0.001% m/m (anticoagulant hyper puissant) + agent amérisant
- Animaux visés : souris et rats
- Type d’appât : raticide sachet bleu à base de céréales
- Dosage : 25g d'appât pour les souris, 100g pour les rats.
- Mise en place : lieux secs, obligatoirement dans des postes d’appâtages (non inclus)
- Contenu : boîte avec 6 sachets de 25g
- Type de traitement : uniquement en traitement curatif. Les raticides anticoagulants ne peuvent pas être utilisés en guise d'appâts permanents pour un traitement préventif.