L’anti-taupe ultrason solaire :
Ce repulsif taupe est la solution idéale si vous souhaitez vous débarrasser des taupes et des campagnols de manière naturelle sans les tuer.
Grâce à son générateur de vibrations à fréquence réglable, lutter contre les taupes efficacement.
Alimenté par l’énergie solaire, optez pour un produit écologique pouvant fonctionner en continu.
Caractéristiques du repulsif taupe:
Ce repulsif taupe naturel est doté d’un régulateur d’intensité pouvant couvrir une superficie jusqu’à 1000m2 en fonction de la nature du sol.
2 programmes sont à disposition transmettant 2 niveaux d’intensité différents :
- P1 : envoie des vibrations de courte durée. Il est préconisé d’utiliser ce dernier en cas d'infestation légère ou même de manière préventive.
- P2 : permet une propagation de vibrations intenses et de longue durée. Ce programme est préférable lors d’infestation plus importante.
Pour sélectionner un programme, enlever le couvercle du piège puis actionnez les boutons correspondants.
Fonctionnement de l’anti taupe solaire :
La lumière solaire est convertie en électricité grâcé aux cellules solaires et sera ensuite stockée dans la batterie solaire pouvant ainsi actionner l’anti taupe.
Installation technique / Mise en service :
Vissez le pied du panneau solaire à celui-ci et repérez la prise de connexion au diffuseur.
Avant toute installation, ne positionnez pas votre repulsif taupe au niveau d'un monticule de terre, massifs de jardin, près d'une dalle ou de grosses pierres. En effet, cela diminuerait fortement l’efficacité de votre appareil anti taupe solaire.
Etape 1 : Vissez l’anti taupe solaire perpendiculairement au sol jusqu’à la butée de la bague. Si votre terrain est en pente, veillez à respecter une pose perpendiculaire au sol pour une meilleure efficacité. Afin de faciliter l’installation, vous pouvez humidifier le sol avant la pose.
Etape 2 : Orientez le panneau solaire vers le Sud puis enfoncez le piquet dans le sol.
Etape 3 : Reliez le panneau solaire et l’appareil grâce au cordon fourni.
Nos conseils :
- Positionnez votre repulsif à un premier emplacement stratégique. Attendez ensuite 3 semaines avant de commencer à le déplacer. En effet, les taupes laissent leur habitat uniquement quand elles ont faim. Cela peut donc prendre 3 semaines jusqu'à que ces dernières quittent leur lieu d'habitation pour trouver à manger et qu'elles se déplacent donc à nouveau dans les galerie, là où le repulsif taupe agit. Déplacez ensuite petit à petit le système pour éloigner la taupe de votre jardin.
- Si vous constatez une diminution du nombre de nouvelles taupinières ou une augmentation des distances de ces taupinières par rapport à l'appareil alors cela signifie que le système fonctionne correctement et qu'il faut continuer à déplacer ce dernier petit à petit.
- Pour une meilleure propagation des vibrations veillez à bien niveler les monticules. Si celles-ci ne sont pas nivelées, il y aura une déperdition des ondes entrainant une perte d'efficacité.