Eradiquer une colonie avec le gel anti cafard et blatte
Ce gel anti cafard et blatte très efficace vous permet d’éradiquer rapidement une colonie entière de cafards et blattes en cas d’infestation.
Est-ce que le gel anti-cafard est efficace ?
Le traitement avec du gel est nécessaire pour les fortes infestations car contrairement aux pièges anti cafards avec plaque collante, le gel élimine à la fois les individus adultes et les larves. Le gel anti cafard et blatte est le seul moyen d’exterminer une colonie de façon complète et durable.
En effet, la composition du gel va attirer les cafards adultes qui viendront se nourrir de cette substance. La matière active du gel va venir attaquer le système nerveux du cafard et l’éliminer. Les larves présentes sur les corps des femelles cafards viendront en suite éclore, donnant naissance à des jeunes cafards qui viendront à leur tour manger du gel, ou encore le corps de leurs congénères contaminés.
De cette manière, ils seront éliminés à leur tour. C’est pour cette raison qu’il est important de laisser agir le gel plusieurs jours et de ne pas nettoyer les corps des insectes tout de suite.
Cet effet cascade, permettant d’éliminer en grand nombre les blattes, fais de ce produit le meilleur anti cafard possible.
En combien de temps le traitement anti cafard fait effet ?
Une fois ingéré, le gel met seulement quelques heures à faire effet. Pour garantir l’éradication complète de tous les cafards, il faudra compter plusieurs jours (5 en moyenne d’après les tests effectués par le laboratoire).
En cas de résistance, il faudra effectuer une seconde application jusqu’à la disparition complète des blattes.
Il est également possible d’utiliser le produit anti cafard et blatte en traitement préventif, car les gouttes de gel restent attractives pendant 3 mois. Le produit ne sèche pas et ne coule pas.
Les boites anti cafards utilisent également le même type d’attractif mais dans une boîte qui sécurise l’accès au gel (protection des animaux de compagnie ou des enfants.)
Comment utiliser ce gel insecticide pour blattes et cafards
Où placer le gel anti-cafard ?
Grâce à son format en seringue, le gel anti cafard efficace est extrêmement simple à appliquer.
Le produit anti cafard s’applique goutte par goutte aux endroits fréquentés par les cafards. Cela concerne principalement les zones chaudes, humides et dans l’ombre de la pièce où vous avez repéré l’infestation.
Les endroits les plus fréquents sont : derrières les appareils ménagers, proche des points d’eau, dans les recoins, au niveau des plinthes…
Cet anti cafard professionnel peut aussi être utilisé dans des entrepôts ou des cuisines professionnelles.
En quelle quantité appliquer le gel insecticide ?
Le gel insecticide s’applique en petite goutte de la taille d’une lentille. Veillez à faire des petites gouttes espacées afin de multiplier les points de contacts entre les cafards.
- En cas de faible infestation, comptez 1 à 2 gouttes de gel par mètre carré.
- En cas de forte infestation, prévoyez plutôt 2 à 3 gouttes.
Ainsi, une goutte représente 0.03 g soit la taille d’une lentille. Si vous appliquez deux gouttes par mètre carré, le tube vous permettra d’effectuer plus de 400 applications.
Caractéristiques de ce gel anti cafard
- Insecte cible : tout type de blattes et cafards
- Tube de 25 grammes : pour protéger plusieurs pièces d’une maison, un garage ou un entrepôt.
- Marque : RAMPX
- Composition : (CAS 39515-40-7) 0,5% m/m - Géraniol 0,01 % m/m