Poser un entrebailleur fenetre : la solution efficace
Aujourd'hui, vous cherchez une solution pour laisser aérer votre intérieur sans que quelqu'un rentre chez vous ? Les entrebailleurs pour fenetre sont très efficaces pour bloquer parfaitement vos vantaux. Outre le fait d'assurer un blocage afin d'aérer votre habitation, certains possèdent d'autres caractéristiques très intéressantes.
En effet, cet entrebailleur fenetre bouton est incrochetable. Cela signifie simplement que personne ne pourra pénétrer votre domicile lorsque la fenetre sera ouverte et l'entrebaîlleur de fenêtre installé. Il apporte donc sécurité et confort.
En outre, ce produit est d'autant plus pratique si vous avez des enfants. Effectivement, ce bloque fenêtre bébé limitera les dangers potentiels des fenetres ouvertes lorsqu'il y a un enfant dans la même pièce. Tout de même, aucun produit de sécurité ne peut substituer la vigilance des parents.
De qualité, cet entrebâilleur de fenêtre en métal vous durera dans le temps. Il est fortement recommandé pour les applications dans les hôtels, les bureaux, mais aussi les administrations afin d'aérer en toute sécurité sans risque d'intrusion. A noter qu'il existe aussi une version de cet entrebailleur de fenêtre avec clés pour encore plus de sécurité.
Et si vous souhaitez empêcher totalement l'ouverture de la fenêtre par vos enfants, la serrure fenetre qui se place sous la poignée ou l'installation d'une poignée de fenêtre à clé sont d'excellentes solutions.
Installation de l'entrebaîlleur de fenêtre
La pose peut être réalisée sur tous types de fenêtres. Dans ce kit, vous retrouverez des cales de compensation qui vous serviront si vous possédez des fenêtres à recouvrement. La visserie adaptée invisibles ainsi que les caches-vis sont fournis.
En terme d'outillage nécessaire, voici ce dont vous aurez besoin :
• De l'adhésif.
• 1 perceuse.
• 1 marteau.
• 1 mètre.
• 1 pointeau.
• 1 crayon.
• 1 foret de 3 mm.
• 1 niveau.
• 1 tournevis cruciforme.
Préambule : la pièce B se fixe toujours du côté du vantail où est la poignée. Et la pièce A, doit se fixer sur le vantail opposé. Par contre, dans le cas, où vous avez qu'un seul vantail, la pièce A se fixera sur l'huisserie.
Autre point, vous pouvez tout à fait poser l'entrebailleur fenetre pvc au dessus ou en dessous de la poignée.
Etape 1 : Disposez de l'adhésif sur les montants. Cela permettra de prendre les cotes et de positionner les futurs points de perçage.
Placez la pièce A de manière à ce que la barre puisse faire une rotation vers le haut et le bas sans aucun obstacle puis marquez la hauteur avec un crayon.
Etape 2 : Positionnez la pièce B. Attention : veillez à ce que la gorge de la pièce soit parallèle au jeu de la fenetre. Enlevez les caches-vis et positionnez la pièce en tenant compte du repère initial. Assurez-vous également que cette dernière soit bien verticale et parallèle puis tracez avec un crayon les emplacements pour le perçage. Prenez à présent le pointeau et le marteau afin de bien marquer les emplacements puis percez les trous avec le foret de 3 mm. Attention à la profondeur de perçage. Afin de vous créer un repère de profondeur, vous pouvez utiliser les petites vis pour avoir une idée plus précise de la profondeur afin de ne pas traverser la fenetre.
Etape 3 : Retirez l'adhésif, puis fixez la pièce B avec les petites vis de 16 mm de manière à ne pas traverser l'épaisseur de la fenêtre. Attention, si vous utilisez une visseuse, veillez à ne pas aller trop loin lors du serrage. Nous vous recommandons plutôt d'utiliser un tournevis.
Etape 4 : Fixez la pièce A. Les 2 pièces, soit A et B doivent être à la même hauteur. A savoir que, l'écartement entre les 2 doit être de 20 mm maximum. Pour cela, faites un repère de 15 mm à partir de la pièce B. Positionnez la pièce A en vous assurant que l'axe (C) qui est sur cette pièce est retiré et dirigé vers le haut de la fenetre. Veillez à ce que cette dernière soit bien parallèle. Vérifiez avec un niveau ou une équerre que les 2 pièces soient bien à la même hauteur. Puis reproduisez le même processus que lors de la fixation de la pièce B à savoir : marquez, percez, retirez l'adhésif et vissez.
Etape 5 : Replacez l'axe C sur la pièce A ainsi que les caches-vis.
Votre entrebailleur est donc à présent positionné.
Caractéristiques techniques de l'entrebailleur fenetre bouton
• 4 couleurs disponibles : chromé (gris brillant) / doré / nickel satiné (gris foncé) / blanc.
• Fixation : avec perçage.
• Avantage : anti-intrusion / incrochetable.
• Garantie : 10 ans.
• Entrebailleur fenetre : made in France.
• Compatible avec toutes les fenetres : 1 ou 2 battants, pvc, bois, alu.
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour entrebailler vos fenêtres en suivant ce lien.