Pâte anti campagnol pour votre extérieur
Depuis quelques jours, vous constatez des petits monticules de terre dans votre jardin ou vous remarquez que quelques rongeurs visitent votre potager, laissant quelques traces de leur passage dans vos rangs de pomme de terres, courgettes ou blettes ?
Vous avez tout tenté, y compris les méthodes non chimiques telles que des pièges ou la plantation de plantes répulsives, mais rien n'y fait ? Heureusement, le spécialiste anti-nuisible Caussade vous propose sa pâte hyper-appétente pour vous aider à lutter contre les campagnols et retrouver le jardin de vos rêves !
Se débarrasser des campagnols, aussi appelés rats taupiers, n’est pas chose aisée, c'est pourquoi Caussade a créé cet appât à base de coumatétralyl, un anticoagulant de première génération. Il participe à éliminer vos campagnols roussâtres, campagnols des champs, surmulots, mais aussi rats bruns et noirs. Sa pâte ultra appétente attirera les campagnols un peu trop gourmands !
Idéalement conçu pour une utilisation en lieux secs et humides tels que zones d’élevage, garages, entrepôts ou aux abords des bâtiments, notre pâte appât est la meilleure solution pour retenir un début d’infestation et reprendre le contrôle sur votre potager !
Utilisation de la pâte anti campagnol
Nous vous conseillons le port de gants pour l’installation du rodenticide dans les boîtes à appâts (non incluses) prévues à cet effet. Les sachets sont prêts à l’emploi, il ne faut donc pas retirer la pâte des petits sachets individuels.
Le dosage à respecter est le suivant :
- Campagnols : 20g d’appât par station d’appât soit 2 sachets. Vos postes d’appâtage doivent être espacés de 5 mètres minimum et à bonne distance d’une source d’eau pour ne pas la contaminer.
- Rats : 200 g de produit, soit 20 sachets par poste d'appâtage. Si plusieurs postes d'appâtage sont nécessaires, la distance minimale séparant deux postes doit être de 5 à 20 mètres.
Le bon positionnement de vos appâts est essentiel pour obtenir des résultats probants. Ainsi, nous vous conseillons de les installer dans les zones de vies habituelles des rongeurs. Le nettoyage préalable de la zone n’est pas recommandé pour ne pas détériorer leur environnement routinier. Il est néanmoins conseillé d’enlever la nourriture à proximité, car celle-ci pourrait concurrencer l’attractivité de vos pièges.
Il sera nécessaire de contrôler la zone traitée contre les campagnols 1 à 3 fois les 10 premiers jours ou 5 à 7 jours après le début du traitement contre les rats. Par la suite, une inspection une fois par semaine sera suffisante pour retirer les carcasses.
Attention : Les biocides sont des produits puissants qui doivent être manipulés avec précaution. Avant toute utilisation, nous vous conseillons de bien lire la notice et les informations concernant le produit. Le sachet de pâte appât doit être obligatoirement placé dans des postes d’appâtages (non inclus).
Caractéristiques de la pâte rodenticide
- Composition : Coumatétralyl 0,0027% m/m (27 mg/kg) (anticoagulant puissant) + agent amérisant
- Animaux visés : campagnols des champs, campagnols roussâtres, surmulots, rats noirs, rats bruns
- Type d’appât : pâte rodenticide hyper appétente
- Dosage : 20g d'appât pour les campagnols, 200g pour les rats.
- Mise en place : lieux secs ou humides, obligatoirement dans des postes d’appâtages (non inclus)
- Contenu : boîte avec 20 sachets de 10g
- Type de traitement : uniquement en traitement curatif. Les rodenticides anticoagulants ne peuvent pas être utilisés en guise d'appâts permanents pour un traitement préventif.