Le reducteur de baignoire efficace et pratique pour vos enfants
Quelle utilité pour sécuriser le bain du nourrisson ?
Mettre en sécurité vos jeunes enfants lors du bain pour préserver leur bien-être est primordial.
En effet, celui-ci est souvent synonyme de danger de par les risques qu’il comporte. Une glissade, la noyade, des chocs à la tête, tous ces risques sont vite arrivés. Les enfants aiment jouer, bouger… le bain est la plupart du temps un moment de plaisir pour les petits, c’est pourquoi sécuriser cet espace est particulièrement important.
Le réducteur de baignoire Babydam est l'une des solutions les plus efficaces.
En effet, il permet d’avoir une baignoire familiale séparée en deux afin de créer un plus petit bassin.
Dans un espace plus adapté à lui et à sa taille, il pourra jouer et s’amuser en sécurité.
Une fois installé correctement, aucune trace d’eau ne se trouvera de l’autre côté du reducteur de baignoire, ainsi votre enfant pourra profiter de son bain aussi longtemps qu’il le souhaite.
Ainsi, vous pouvez être rassuré pour votre bout de chou.
Il sera également plus simple pour vous de protéger vos petits et réduira les chances de glissade. De plus, vous aurez la possibilité de créer un bassin à l'opposé du robinet afin de protéger notamment la tête de votre enfant lorsqu'il joue. Les robinets présentent un véritable danger pour les enfants, il est alors important d’éviter toutes blessures. Vous pourrez donc remplir la baignoire avec le pommeau de douche.
Ce séparateur de baignoire est également parfait lors de vos déplacements, beaucoup plus pratique qu’une baignoire de bébé spéciale, vous le prendrez partout avec vous.
Simplement lavable avec de l'eau, il est le produit indispensable pour les bains de vos petits.
Économiser de l'eau grâce au bouchon séparateur de baignoire
Au-delà de la fonction sécuritaire, ce séparateur de baignoire a une fonction économique, en effet il permet d’économiser 56L d’eau en moyenne par bain ce qui est non négligeable. Sur une base d’un bain par jour pendant un mois, l’économie d’eau s’élève à 1680 litres d'eau. Un chiffre impressionnant, pour seulement un mois de consommation.
Le séparateur de baignoire peut être utilisé jusqu’à l'âge de 7 ans et même parfois plus, protéger ses enfants et faire des économies d’eau restera toujours important.
Comment installer son séparateur de baignoire ? Solution simple
Pour l’installation, seulement quelques étapes très rapides seront nécessaires.
Comment réduire la taille d'une baignoire ?
La première étape va être de mouiller les ventouses et de plier légèrement le réducteur de baignoire babydam pour qu’il puisse passer dans le bain.
La deuxième étape sera de poser le séparateur de sorte à ce que tous les côtés de la barriere de bain soient correctement positionnés contre la baignoire.
Troisième étape, appuyez fermement sur les deux ventouses ainsi que sur les joints pour permettre un jointage et une tenue optimale.
Quatrième et dernière étape, remplissez votre bain à la hauteur souhaitée ou jusqu’au repère maximum de remplissage.
Retirer et entretenir le separateur de baignoire
Pour retirer le reducteur de baignoire, tirez seulement vers le haut les languettes se trouvant au-dessus des ventouses. Ainsi, votre séparateur est enlevé, vous pouvez dès à présent le nettoyer avec de l’eau et le sécher à l’aide d’une serviette.
Si vous souhaitez vous équiper d'autres accessoires pour sécuriser le bain de votre bébé, consultez notre gamme d'accessoire bain bébé.
Caractéristiques techniques du reducteur de baignoire
- Fonction : réduit l’espace de baignade
- Emplacement possible : baignoires de taille standard ou non avec largeur max de 60 cm
- Matière : plastique
- Facilité d’installation : simple avec ventouse, sans perçage, ni collage
- Couleurs : rose, bleu, gris
- Origine : Royaume-Uni
- Quantité : 1 séparateur de baignoire et ses ventouses
- Utilisation dès le plus jeune âge, avec une vigilance permanente des parents