Poignée de porte blindée avec multiples entraxes pour une fixation universelle. Modèle de poignée compatible avec la grande majorité des portes. Plusieurs formats d’entraxes sont possibles : 170, 175, 195, 208 et 216 mm.
La plus grosse difficulté dans une poignée blindée réside dans le fait de trouver un modèle compatible avec sa serrure existante. En effet, il est trop risqué d’improviser des trous dans votre serrure. Il est donc obligatoire de trouver un modèle compatible avec votre poignée actuelle. La poignée blindée Vachette Sécumax Up dispose d’un grand nombre de possibilités d’entraxes pour une pose possible dans la majorité des cas. Modèle disponible en version double béquille (poignée de chaque côté) et en version palière (pas de poignée à l'extérieur).
Important à vérifier avant l’achat
1/ L’épaisseur de la porte doit être comprise entre 3,5 cm et 6,8 cm. Spécifiez l'épaisseur de votre porte dans le choix des tailles et options. La version de base est faite pour une porte de 4 cm (version la plus standard). Si votre porte fait entre 3,5 cm et 3,7 cm d'épaisseur, nous rajouterons une plaque de réhausse Vachette Sécumax d'une épaisseur de 5 mm qui vous permettra d'atteindre le minimum d'épaisseur nécéssaire (+20€). Si votre porte fait entre 3,8 cm et 4,7 cm d'épaisseur alors il n'y a rien de particulier à rajouter. Si votre porte fait entre 4,8 cm et 6,8 cm, nous rajouterons alors un pack de vis plus longues (+6€).
2/ Entraxe principale entre le centre de la poignée et la fente de la serrure doit être de 7 cm (standard le plus commun)
3/ Contrôlez que votre entraxe entre la ou les vis de fixations soit compatible avec une des dimensions de la poignée blindée (plus de détails sur l’image).
4/ Le dépassement de votre cylindre de porte (serrure de la porte) à l’extérieur (par rapport à la porte en elle même) doit être compris entre 1 cm et 1,5 cm. Le cylindre ne doit donc pas être à fleur de porte car nous allons rajouter une épaisseur avec la poignée secumax up Vachette. Il faut donc un dépassement de 1 cm à 1,5 cm car cela va permettre d’avoir assez de longueur pour compenser l’épaisseur de la plaque extérieure et du protège cylindre. Si votre cylindre ne dépasse pas suffisamment il vous suffit d’en changer et d’en commander un plus long en vous rendant sur notre page de cylindre de sécurité.
Très dissuasif contre les tentatives d’effraction.
Poignée de porte blindée Vachette sans vis apparente, finition très propre.
Carré de la poignée de 7 mm (8mm en option).
Pastille anti perçage pour une protection maximale.
Effet monobloc sandwich très résistant entre la plaque/poignée extérieur et celle intérieur.
Pose de la poignée blindée
1/ Positionnez la poignée côté extérieur avec le protège cylindre emprisonné à l’intérieur.
2/ La plaque noire avec tous les entraxes se fixent à l’intérieur et permet de faire l’effet sandwich en se vissant dans la poignée extérieure de l’autre côté.
3/ La plaque décorative se pose à l’intérieure pour cacher toutes les vis.
Protège cylindre en acier inoxydable, plaque intérieure avec capot et sous-plaque en aluminium massif. Béquille en aluminium.
Garantie 10 ans.
Disponible en 3 couleurs : Argent, Champagne, Anodinox (à peine plus foncé que le modèle argenté mais beaucoup moins que ce que laisse entendre la photo officielle Vachette).
Facile à poser avec la visserie fournie et la notice. Cette poignée blindée est un excellent rapport qualité prix qui offre une sécurité et une performance élevée.
Deux versions disponibles
Version double poignée = poignée de chaque côté de la porte ; Version Palière = pas de poignée côté extérieur. Pour la version palière, assurez-vous que la gâche de votre serrure soit automatique (c'est à dire que le déverrouillage du cylindre entraine aussi la gâche automatiquement ce qui vous permettra d'ouvrir la porte malgré le fait que vous n'ayez pas de poignée à l'extérieur).
Retrouvez notre sélection de poignées de porte blindées.
Dimensions :
Entraxe serrure 70 mm.
Epaisseur de porte de 35 mm à 68 mm (Les options vous permettent de choisir la bonne épaisseur).
Configurations de pose pour entraxes : 170, 175, 195, 208 ou 216 mm. Exemple : Poignée de porte blindée entraxe 195.
Plaque extérieure : 5 cm de large, 23,8 cm de longueur, 1,2 cm d’épaisseur.
Si la plaque extérieure de 5 cm de large est trop grande pour votre porte, vous pouvez basculer sur une poignée porte blindée vachette Secumax en version étroite. La largeur est alors de 3,6 cm seulement.