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Questions fréquentes - FAQ

1. Achat des produits

2. Livraison - Suivi des commandes

3. Retours et échanges

4. Contact

1. Achat des produits

> J'ai des questions sur l'achat de cylindre de sécurité, où trouver des réponses ?

Pour toutes questions concernant l'achat de cylindres, consultez notre FAQ :
FAQ cylindres

> J’hésite entre plusieurs produits, lequel choisir ?   

Si vous hésitez entre plusieurs produits d’une catégorie, vous pouvez retrouver nos différentes fiches conseils dans la page catégorie en haut à gauche (voir ci-dessous l’exemple pour les cylindres).

conseil achat produit

Ces pages conseils sont rédigées par nos experts sécurité et sont complétées par des schémas et des vidéos explicatives.

Si néanmoins vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone pour que nous puissions vous conseiller en direct.

> La vente est-elle réservée aux particuliers ou aux professionnels ?

Et bien aux deux ! Que vous soyez un particulier ou un professionnel vous pouvez commander sur notre site.

Si vous souhaitez un devis, vous pouvez ajouter les articles que vous souhaitez dans votre panier pour avoir le prix directement (pas de tarifs préférentiels pour les professionnels).

Néanmoins, si vous souhaitez acheter en grosse quantités (achat en gros), des remises peuvent s'appliquer. Dans ce cas là, contactez nous directement pour que l'on en discute.

Commande mairie / commande par mandat administratif : pour toute commande venant d'une mairie, veuillez laisser votre message sur notre formulaire de contact en précisant votre demande. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous proposer un devis.

> Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Modes de paiements Protect Home

Le paiement en 3 fois sans frais s'effectue à partir de 200€TTC d’achat. Pour plus de renseignements, consultez la page : Modalités de paiement

Commande mairie / commande par mandat administratif : pour toute commande venant d'une mairie, veuillez laisser votre message sur notre formulaire de contact en précisant votre demande. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous proposer un devis.

> Comment savoir si ma commande est validée ?

Un mail comprenant le récapitulatif de votre commande vous est envoyé automatiquement lorsqu’elle est validée.

> Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande, est-ce normal ?

En premier lieu, vérifiez le dossier courriers indésirables (SPAM) de votre boîte mail. Si le mail de confirmation n’y est pas, vous pouvez nous contacter afin qu’on vous le renvoie.
Si vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre mail en passant votre commande, nous ne pourrons pas le changer ultérieurement. Cependant vous pourrez retrouver votre facture dans le colis.

> Je souhaite annuler ma commande, modifier une quantité de ma commande ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

Annuler ou modifier le contenu de votre commande : appelez-nous au 05 82 88 00 87.
- Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.
- Si votre commande a déjà été expédiée, il faudra nous retourner les articles en suivant la procédure indiquée dans Retours et échanges > Comment retourner une commande ? 

> Est-il possible de venir acheter les produits directement à l'entrepôt (Toulouse) ?

Non il n'est pas possible de payer les produits à notre dépôt. L'entrepôt situé au 6 impasse Marthe Condat à Toulouse est uniquement un lieu de retrait des commandes pour ceux qui veulent venir récupérer leur commande "directement sans passer par une livraison.".
Si vous souhaitez retirer votre commande à l'entrepôt, sélectionnez l’option "retrait boutique" lors de votre commande (gratuit). L'entrepôt est ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 17h pour les retraits de commande. 
Si le produit est en stock, vous pouvez venir le retirer 1h après le passage de votre commande.

Retrait commande

2. Livraison - Suivi des commandes

> Quels sont les modes de livraison disponibles ?

livraison protecthome

La livraison est effectuée généralement en 24H/48H ouvrées (il arrive parfois que le transporteur ait du retard indépendamment de notre volonté). Toute commande passée avant midi est expédiée le jour même (du lundi au vendredi).

EXCEPTIONS (délais indiqués sur la fiche produit):

- Produits fabriqués sur mesure : cylindres s'entrouvrants, clés supplémentaires, cylindre sous carte, verrou s'entrouvrants...
- Produits hors stock en cours de réapprovisionnement (point orange)

Pour plus d'informations, consultez la page modalités de livraison.

> Comment suivre ma commande ?

Le suivi de votre commande s’effectue via le lien de suivi qui vous a été envoyé par mail. Ce lien vous permettra de suivre l’état de votre colis chez notre transporteur DPD. 

Vous pouvez également vous rendre directement sur ce lien http://www.dpd.fr/trace et saisir votre numéro de suvi commande pour pouvoir suivre votre colis.

> Je n’ai toujours pas reçu mon colis et le délai est dépassé, que faire ?

Commencez par consulter le suivi de votre colis via ce lien : http://www.dpd.fr/trace

Il se peut que le transporteur ait du retard sur les livraisons.
Si le délai de livraison est dépassé de plus de 5 jours ouvrés, notez votre numéro de commande et appelez-nous au 05 82 88 00 87.

A noter que, pour certains produits personnalisés, le délai de fabrication est de 15 jours ouvrés (clés supplémentaires pour cylindre, options mêmes clés pour tous vos cylindres, personnalisation du cylindre et des clés en fonction d’une carte de propriétaire déjà existante…).

> Je n’ai pas été présent à mon domicile lorsque le livreur est passé, que faire ?

La livraison à domicile ne s’effectue qu’en échange d’une signature. Le transporteur vous a proposé un créneau de livraison où vous devez être présent à votre domicile.

Si vous n’avez pas pu être présent lors de la livraison, le transporteur vous proposera automatiquement un nouveau rendez-vous par sms ou par mail. Vous pouvez également directement joindre DPD par téléphone au 09 70 80 85 66 et programmer une nouvelle livraison en leur donnant votre numéro de suivi colis.

Vous pouvez suivre votre colis via le lien : http://www.dpd.fr/trace

> Je souhaite changer mon adresse de livraison, comment faire ?

- Votre colis n'a pas encore été expédié (statut préparation chez l'expéditeur dans le suivi d'expédition) : appelez-nous au 05 82 88 00 87 au plus vite.
- Votre colis a été expédié : Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison, contactez DPD au 09 70 80 85 66 et donnez-leur votre numéro de suivi colis pour faire une demande de changement d’adresse de livraison.

> Comment ré-éditer une facture ?

Un exemplaire de la facture de votre commande est toujours insérée dans votre colis. Si vous la perdez ou que vous souhaitez un second exemplaire, vous pouvez nous en faire la demande en nous contactant par email

3. Retour et échanges

> Le contenu de mon colis est incomplet ou ne correspond pas, que dois-je faire ?

Si le contenu de votre colis est incomplet ou ne correspond pas à ce que vous avez commandé, notez votre numéro de commande et appelez-nous dès que possible au 05 82 88 00 87.

> J’ai reçu un produit défectueux, que faire ?

produits défectueux que faire ?

Si vous remarquez que l’enveloppe ou le carton du colis est endommagé, ouvrez le colis devant le livreur afin de vous assurer que le contenu est intact. Si ce n'est pas le cas, refusez la livraison et rendez votre colis au livreur.

Si vous recevez un produit présentant un défaut, vous pouvez nous le retourner 30 jours maximum après la date où vous avez passé votre commande. Dans un premier temps, envoyez-nous des photos du produit à Nous contacter ici


Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Vente

> Comment retourner une commande ?

Les cylindres sous fabrication spéciale (sur mesure) ne sont ni repris ni échangés : cylindres s'entrouvrants , commandé avec des clés supplémentaires ou fabrication sous carte.

Retourner mes produits

Vous pouvez nous retourner votre colis 30 jours maximum après la date où vous avez passé commande.

Pensez à insérer la fiche retour dans votre colis.

Vous pouvez ramener votre colis directement à l'entrepôt ou nous l’envoyer par la poste (les frais d’envoi sont à votre charge). 

Retour produit protecthome

Les produits doivent être dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice).
> Les cylindres qui ont été montés sur une porte ne seront pas repris car ils auront des traces d'utilisation (refus automatique de reprise par notre fournisseur).

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, nous pourrons déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

Le remboursement s’effectue dans un délai de 14 jours après réception du colis directement sur la carte bancaire du client par re-créditation, sur le compte PayPal si le paiement a été effectué via PayPal ou bien par chèque. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant votre remboursement.

Attention : les commandes de cylindres personnalisés ne seront ni reprises ni échangées pour des questions de sécurité et ne pourront pas faire l'objet d'annulation après validation de commande (cylindre s'entrouvant, sous un numéro de carte ou avec une option de clé supplémentaire).

4. Contact

> Comment nous contacter ?

- Par téléphone au 05 82 88 00 87 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h)
- Par mail en cliquant ici