Questions fréquentes 

Achat

> La vente est-elle réservée aux particuliers ou aux profesionnels ?

Vous pouvez commander nos produits que vous soyez un profesionnel ou un particulier. Si vous souhaitez un devis, vous pouvez en faire la demande en envoyant un mail à contact@protecthome.fr ou bien en nous appelant au 05 61 46 11 77.

> J’hésite entre plusieurs produits, lequel choisir ?   

Si vous hésitez entre plusieurs produits d’une catégorie, vous pouvez retrouver nos différentes fiches conseils dans la page catégorie en haut à gauche (voir ci-dessous l’exemple pour les cylindres).

Ces pages conseils sont rédigées par nos experts sécurité et sont complétées par des schémas et des vidéos explicatives.

Si néanmoins vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 05 61 46 11 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h) pour que nous puissions vous conseiller en direct.

> Est-il possible de venir acheter les produits en magasin ?

Le magasin situé au 92 chemin de Gabardie à Toulouse est uniquement un lieu de retrait des commandes.
Le paiement doit obligatoirement se faire via le site internet (pas de paiement possible sur place).
Si vous souhaitez retirer votre commande au magasin, sélectionnez l’option retrait en magasin lors de votre commande (gratuit).
Si le produit est en stock, vous pouvez venir le retirer 1h après le passage de votre commande.

> Comment savoir si ma commande est validée ?

Un mail comprenant le récapitulatif de votre commande vous est envoyé automatiquement lorsqu’elle est validée.

> Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande, est-ce normal ?

En premier lieu, vérifiez le dossier courriers indésirables de votre boîte mail. Si le mail de confirmation n’y est pas, vous pouvez nous contacter afin qu’on vous le renvoie.
Si vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre mail en passant votre commande, nous ne pourrons pas le changer ultérieurement. Cependant vous pourrez retrouver votre facture dans le colis.

> Je souhaite annuler ma commande, modifier une quantité de ma commande ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier le contenu de votre commande, appelez-nous au 05 61 46 11 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.
Si votre commande a déjà été expédiée, il faudra nous retourner les articles en suivant la procédure indiquée ci-dessous dans Retours et échanges > Comment retourner une commande ? 

Suivi de la commande

> Comment suivre ma commande ?

Le suivi de votre commande s’effectue via le lien de suivi qui vous a été envoyé par mail. Ce lien vous permettra de suivre l’état de votre colis chez notre transporteur DPD.Vous pouvez également vous rendre directement sur ce lien http://www.dpd.fr/trace et saisir votre numéro de commande pour pouvoir suivre votre colis.

> Je n’ai toujours pas reçu mon colis et le délai est dépassé, que faire ?

Commencez par consulter le suivi de votre colis via ce lien : http://www.dpd.fr/trace

Il se peut que le transporteur ait du retard sur les livraisons.
Si le délai de livraison est dépassé de plus de 5 jours ouvrés, notez votre numéro de commande et appelez-nous au 05 61 46 11 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

A noter que pour certains produits personnalisés, le délai de fabrication est de 15 jours ouvrés (clés supplémentaires pour cylindre, options mêmes clés pour tous vos cylindres, personnalisation du cylindre et des clés en fonction d’une carte de propriétaire déjà existante…).

> Je n’ai pas été présent à mon domicile lorsque le livreur est passé, que faire ?

La livraison à domicile ne s’effectue qu’en échange d’une signature. Le transporteur vous a proposé un créneau de livraison où vous devez être présent à votre domicile.

Si vous n’avez pas pu être présent lors de la livraison, le transporteur vous proposera automatiquement un nouveau rendez-vous par sms ou par mail. Vous pouvez également directement joindre DPD par téléphone au 09 70 80 85 66 et programmer une nouvelle livraison en leur donnant votre numéro de colis.

Vous pouvez suivre votre colis via le lien : http://www.dpd.fr/trace

> Je souhaite changer mon adresse de livraison, comment faire ?

Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison, contactez DPD au 09 70 80 85 66 et donnez-leur votre numéro de colis pour faire une demande de changement d’adresse de livraison.

> Comment ré-éditer une facture ?

Un exemplaire de la facture de votre commande est toujours insérée dans votre colis. Si vous la perdez ou que vous souhaitez un second exemplaire, vous pouvez nous en faire la demande à contact@protecthome.fr ou en nous appelant au 05 61 46 11 77.

Retour et échanges

> Le contenu de mon colis est incomplet ou ne correspond pas, que dois-je faire ?

Si le contenu de votre colis est incomplet ou ne correspond pas, notez votre numéro de commande et appelez-nous dès que possible au 05 61 46 11 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

> J’ai reçu un produit défectueux, que faire ?

Si vous remarquez que l’enveloppe ou le carton du colis est endommagé, ouvrez le colis devant le livreur afin de vous assurer que le contenu est intact.

Si vous recevez un produit présentant un défaut, vous pouvez nous le retourner 30 jours maximum après la date où vous avez passé votre commande. Placez à l’intérieur de votre colis, la facture de votre commande ainsi que les raisons de votre retour (défauts constatés).
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous appeler au 05 61 46 11 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Vente

> Comment retourner une commande ?

Vous pouvez nous retourner votre colis 30 jours maximum après la date où vous avez passé commande à l’adresse suivante :

JB PROTECT
92 chemin de Gabardie
31200 TOULOUSE

Vous pouvez ramener votre colis directement au magasin ou nous l’envoyer par la poste (les frais d’envoi sont à votre charge). 

Les produits doivent être dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts, les cylindres de sécurité ne seront ni repris ni remboursés sauf si l’emballage n'a pas été ouvert (la bande de garantie faisant foi).

Un double de la facture ou du bon de livraison doit être inséré dans le colis de retour.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, JB PROTECT pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

Le remboursement s’effectue dans un délai de 20 jours ouvrés après réception du colis directement sur la carte bancaire du client par re-créditation ou bien par chèque.

Attention : toute commande de cylindre personnalisé à savoir, commande de cylindres s'entrouvrant, cylindre sous numéro ou cylindre avec plus de clés que le standard, ne seront ni repris ni échangé pour des questions de sécurité et ne pourront pas faire l'objet d'annulation après validation de commande.

Contact

> Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 61 46 11 77 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h) ou par mail via l’adresse contact@protecthome.fr