Alarme Visonic

L'alarme Visonic est une alarme anti intrusion professionnelle et ultra performante idéale pour la protection des maisons individuelles, résidences et commerces. l'installation et l'utilisation sont très faciles et se font via l'application mobile VisonicGo. L'alarme Visonic possède une portée radio de 2km et peut être installée n'importe où. Disponible en version GMS ou IP. De nombreux accessoires sont disponibles : détecteur de mouvements à prise d'image, détecteur d'ouverture pour portes et fenêtres, sirène pour extérieur... Toutes nos alarmes maison sont parfaitement adaptées aux particuliers comme aux professionnels. 

2 articles

Par ordre décroissant
par page

Alarme visonic : le guide

Pourquoi choisir visonic pour son alarme ?

L’alarme visonic est une très bonne alarme qui se veut très technique. Les réglages peuvent être très poussés en comparaison avec d’autres alarmes, ce qui la rend plus complète et complexe. Il est par exemple possible de faire de la partition avec plusieurs zones ayant des comportements différents avec des scénarios et des zones accessibles à certaines personnes mais pas à d’autres… De nombreux réglages sont possibles ce qui en fait une excellente alarme pour ceux qui cherchent à tirer le meilleur de leur alarme. Si vous recherchez un modèle plus simple à utiliser avec des fonctions plus classiques, nous vous recommandons l’excellente alarme Ajax. 

L’alarme Visonic est très fiable et est particulièrement adaptée pour être installée chez les particuliers et dans les petits locaux professionnels. Choisir son alarme n’est pas simple, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. 

Quels sont les avantages d’une alarme visonic ?

L’alarme sans fil visonic est une référence sur le marché de l'alarme domestique. Ses capacités sont très importantes et la sécurité du système de protection est très aboutie.
Découvrons ensemble les avantages de cette alarme

Visonic est fiable, en témoigne sa grosse capacité en champ libre : 2 km. Cela permet de placer la centrale n’importe où sans se soucier de la distance et des murs qui la sépare des accessoires. 

Visonic utilise un protocole de cryptage double technologie Power G : 

  • changement sur 3 bandes de fréquence toutes les 64 secondes : brouillage impossible.
  • mesure en continue de la qualité de la communication entre la centrale et les accessoires et réglage automatique la puissance de transmission nécessaire. Cela permet une économie de batterie importante (8 ans d’autonomie).

L’alarme visonic powermaster 10 est particulièrement adaptée chez les particuliers et dans les petits locaux professionnels :

  • Gère jusqu’à 30 accessoires différents (largement suffisant pour un particulier).
  • 8 codes d’utilisateurs différents possibles pour savoir qui rentre et sort.
  • 10 utilisateurs possibles via l’application Visonic Go.

Elle peut à la fois communiquer en IP, en GSM (alarme maison gsm) ou en IP avec GSM de secours. Le fonctionnement de l’alarme est simple. Il y a 3 façons de la gérer : application Visonic Go, télécommande et/ou clavier déporté.
De base, l’alarme n’est pas reliée à un système de télésurveillance mais vous pouvez facilement raccorder votre système à de la télésurveillance maison. 

Quels types d’accessoires pour alarme visonic existe-il ?

Il existe de nombreux accessoires Visonic compatibles avec les alarmes, notamment l’alarme visonic powermaster : 

  • Détecteur de mouvement Visonic classique K9-85 PG2 : Gros potentiel de détection sur 15 mètres et à 90°. Immunisé contre les animaux domestiques jusqu’à 38 kg. Embarque une technologie à 3 zones de détection sur 2 niveaux (évite les fausses alarmes et un système anti arrachement.

  • Détecteur de mouvement à prise Photo Next Cam K9-85 PG2 : Une série de 10 photos est envoyée dès qu’un mouvement est détecté. Cela permet de lever le doute et de vérifier qui a fait déclencher l’alarme. Un micro est intégré pour entendre ce qui se passe. 

  • Détecteur de choc SD-304 PG2 : Il s’agit d’un détecteur d’ouverture qui capte les chocs émis par une tentative d’effraction et qui permet d’anticiper une effraction

  • Détecteur d’ouverture ultra plat MC-302V PG2 : Contact à détection d’ouverture ultra plat pour protéger les portes et fenêtres en toute discrétion.

  • Télécommandes Visonic KF-234 PG2 : 4 boutons : armement, désactivation, mode partiel (jour/nuit) et un bouton panique. Portée d’utilisation : jusqu’à 100m de la centrale pour gérer l’alarme à distance. 

  • Clavier KP-140/141 PG2 : Il permet d’armer et désarmer l’alarme. Une touche panique est disponible en cas d'agression pour avertir les autres usagers. Des badges multicolores peuvent être utilisés pour éviter d’avoir à saisir le code. 

  • Visonic Tower Cam PG2 : Il s’agit d’un détecteur de mouvement à prise photo spécialement étudié pour l’extérieur. Muni de la technologie Octa-Quad, il fait la différence entre une forme humaine et des arbres ou arbustes pour éviter les fausses détections. 

  • Sirène intérieure visonic SR-720 PG2 : Une sirène élégante et discrète qui est suffisamment puissante pour signaler au cambrioleur qu’il a été vu. Jusqu’à 100 décibels.

Comment choisir son alarme visonic ?

Le choix d’une alarme Visonic doit être bien réfléchi par rapport à la configuration des lieux. Etes-vous plutôt en maison ou en appartement ? Voulez-vous sécuriser l’intérieur d’un logement, avoir une configuration 100% extérieure ou alors combiner protection intérieure et extérieure ? Ce sont des questions que vous devez vous poser pour faire le choix de l’alarme visonic qui vous correspond. 

Vous devrez aussi choisir une configuration “par ouverture” où chaque issue est sécurisée avec un détecteur d’ouverture ou un dispositif plus léger à base de volumétrie qui détectera les mouvements dans les pièces stratégiques. Cela vous évitera ainsi de protéger chaque issue de votre logement. 

N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’ajouter une sirène extérieure si vous voulez que le son d’alerte soit bien entendu par le voisinage. La centrale elle même est déjà équipée d’une sirène mais le son restera localisé à l’intérieur du logement.

Comment entretenir son alarme visonic ?

Le système d’alarme sans fil Visonic est très simple à entretenir. La centrale elle-même fonctionne sur secteur et il n’y a donc pas de batterie et pas d’entretien à prévoir. Pour tous les autres accessoires ils fonctionnent sans fil et sur batterie. Ces batteries qui sont en fait des piles un peu spéciales sont à changer tous les 5 à 8 ans selon les accessoires. Votre centrale est connectée à internet. Les mises à jour se font automatiquement. Vous n’avez donc rien à faire pour entretenir votre alarme dans le temps.