Le guide complet du verrou de baie coulissante :

Pourquoi installer un verrou pour baie coulissante :

Saviez-vous que la baie coulissante est l’issue préférée des cambrioleurs ? Cela n’a rien de surprenant lorsque l'on sait qu’il ne faut qu’une dizaine de secondes pour soulever la baie vitrée avec un tournevis et s’introduire dans un logement sans trop de bruit ni de casse. On estime d’ailleurs que près de 95% des cambriolages de logements possédant une baie coulissante se font par cette issue. Une donnée qui prouve la fragilité et la facilité d’accès de ces dernières bien souvent cachées sur une terrasse à l’abri des regards.

L’utilisation d’un verrou de baie coulissante empêche toute manipulation de la baie vitrée depuis l’extérieur en solidarisant tous les battants entres eux pour un effet « bloc » in fracturable. Bien entendu le bris de glace restera toujours possible mais sachez que cela représente moins de 5% des cambriolages en France (manque de discrétion, bruyant et long).

Il apparait alors indispensable de protéger son logement efficacement avec un petit verrou de baie coulissante à la fois discret et redoutable. Tous nos conseils et les différentes spécificités techniques de ces verrous sont à retrouver tout au long de cet article.

Tableau de comparaison des 3 verrous existants :

La croisée DS est le fabricant historique des verrous de baie coulissante les plus robustes et esthétiques du marché. La fiabilité et la qualité de ces verrous en font de véritables références anti cambriolages depuis de nombreuses années. La gamme de La croisée DS se compose de 3 modèles de verrous pour baie coulissante :

guide-complet-verrou-pour-baie-coulissante

Cliquez sur ces liens pour retrouver les différents verrous anti effraction sur notre site :

=> Verrou baie coulissante à verrouillage par clé DS2243
=> Verrou de baie vitrée semi automatique
=> Verrou de baie coulissante simple DS6220

Découvrez ci-dessous notre vidéo illustrant la différence de fonctionnement entre les trois modèles.

Les différents verrous de baie coulissante anti effraction en vidéo :

Les deux premiers modèles, le verrou de baie coulissante à verrouillage par clé DS2243 et le verrou de baie vitrée semi-automatique sont exactement les mêmes verrous à l’exception que le modèle semi-automatique est doté d’un ressort permettant le verrouillage automatique à chaque fermeture de la baie vitrée. Le verrou peut aussi être bloqué en position ouverte si vous ne désirez pas qu’il se verrouille à chaque fermeture de la baie.

Nous recommandons ce modèle semi-automatique pour les baies fenêtre plutôt que pour les baies de passage et vous allez rapidement comprendre pourquoi. Prenons l’exemple d’un enfant qui pourrait fermer votre baie vitrée alors que vous êtes à l’extérieur. Vous vous retrouveriez alors enfermés dehors à cause du verrouillage automatique du verrou (Dans le cas où le verrou était en état de fonctionnement semi-automatique car vous avez la possibilité de neutraliser le pêne en position ouverte lorsque vous ne désirez pas vous en servir). 

verrou-semi-automatique-pour-baie-coulissante

Plusieurs coloris disponibles :

Les 3 modèles de verrous sont disponibles en 9 couleurs différentes. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre couleur en cliquant sur les petits carrés colorés avant l’ajout au panier. Si une couleur est barrée et in cliquable cela signifie qu’elle est temporairement en rupture de stock. Pour connaitre notre prochain approvisionnement ou passer une commande de pré-réservation, veuillez nous appeler au 0582952314 ou envoyez-nous un email à contact@protecthome.fr ;

verrou-baie-coulissante-noir-marron-gris-beige

Plusieurs verrous de baie coulissante avec les mêmes clés :

Voici comment obtenir vos verrous de baie coulissante avec les mêmes clés afin de faciliter votre utilisation au quotidien :

=> Au passage de la commande : Nous nous arrangeons systématiquement pour vous mettre la même série de clé dans votre commande même si cette dernière comporte des couleurs différentes. Vous n’avez donc rien à faire de spécial lors du passage de la commande.
=> Si je veux commander d’autres verrous plus tard : Si vous désirez commander des verrous anti effraction après une première commande, il vous suffit de nous contacter au 0582952314 ou par email à contact@protecthome.fr et de nous communiquer le numéro présent sur l’une de vos clés. Nous pourrons ainsi vous expédier des verrous « mêmes clés » sans frais supplémentaire et sans délai rallongé.

Comment poser le verrou baie coulissante :

La pose de ce produit est totalement accessible. Vous n’aurez pas besoin de grandes connaissances en bricolage. Les vis fournies étant autoperforeuses, il suffira de positionner le verrou, de visser et de taper sur le pêne de verrouillage pour laisser une trace vous permettant ensuite de percer très précisément le trou recevant le pêne de verrouillage avec un foret de 12.
Cette vidéo vous expliquera comment installer en quelques minutes seulement votre verrou de la plus simple des manières.

N.B : Le verrou peut être fixé en bas ou en haut de la baie vitrée selon votre préférence. Un seul reste suffisant par baie.
Le verrou est destiné à une pose à l’intérieur.

L'utilisation d'une cale si nécessaire : 

Il arrive dans de très rares cas que le verrou ne puisse être fixé sur la baie à cause d’un trou trop important derrière le petit cache en plastique ou bien à cause d’un montant arrondi ne permettant pas la mise à plat du verrou.
Rassurez-vous il existe dans ce cas deux modèles de cale
N.B : La vis permettant l’ajustement de la baie derrière le petit cache en plastique (au niveau de la roulette) peut servir de fixation pour l’une des deux vis du verrou de baie coulissante anti intrusion.

cale-pour-verrou-baie-vitree

cale-verrou-baie-coulissante-la-croisee-ds

Ces cales sont disponibles en tapant "cale" dans la barre de recherche en haut du site.

Voici une vidéo d’illustration de cette cale de baie vitrée :

Utiliser le verrou de baie vitrée sur une baie coulissante à galandage :

Dans le cas d’une baie vitrée à galandage, il vous faudra fixer le verrou au niveau du retour placé à l’entrée de la baie dans le mur. Le verrou est parfaitement adapté à la fixation sur une baie à galandage.

Installer le verrou sur une baie vitrée trois vantaux :

Là encore rien de plus simple. Il vous suffit de prendre 2 verrous et de les poser aux croisements des baies. Vos 3 vantaux seront ainsi totalement solidarisés entres eux.