Sécuriser baie vitrée : Le guide
Comment sécuriser une baie vitrée coulissante ?
La solution est le verrou de baie vitrée, celui-ci immobilise les deux vantaux en un seul bloc. Cela empêche l'effraction par soulèvement de la baie, une méthode couramment utilisée par les cambrioleurs. Il est ainsi impossible d'ouvrir votre baie coulissante, car celle-ci est complètement bloquée. C'est un bon moyen de sécuriser vos baies, une solution ingénieuse, simple d'installation et pratique au quotidien.
Comment bloquer une porte-fenêtre coulissante ?
Tout comme la baie vitrée, la porte-fenêtre coulissante se verrouille aussi grâce à un verrou de baie vitrée. Le principe est de consolider les vantaux de votre fenêtre en les liant entre eux. Ce qui veut dire qu'une fois verrouillés, les vantaux ne peuvent plus coulisser. Il est donc impossible de passer par cette issue mis à part si une effraction par bris de glace est réalisée. Ce que très peu de cambrioleurs s'aventurent à faire, de par le bruit que cela engendre notamment.
Le verrou de baie vitrée est d'une résistance sans faille protégeant votre ouverture et votre domicile.
Guide d'achat et conseil protection fenêtre
Le verrou de porte coulissante : le systeme anti effraction
A quoi sert un bloc baie vitrée de maison ou appartement ?
Le bloc baie vitrée est un dispositif de sécurité simple, léger et pas cher. Petit et facile d'installation, le mécanisme d'un verrou de baie vitrée n'a rien de bien compliquer. Le principe est le suivant : une "tige", appelée pêne, bloque les vantaux de votre baie vitrée.
C'est-à-dire que sur le bas d'un vantail votre bloc est accroché et sur l'autre vantail un trou est fait pour quel le pêne de verrouillage s'insère. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page-conseil dédié.
Ainsi, les deux vantaux de la fenêtre sont liés entre eux. Lorsque le verrou de baie vitrée est verrouillé, la baie vitrée ne peut plus s'ouvrir.
Le bloc baie vitrée est un élément crucial pour garantir la sécurité baie vitrée de votre maison ou de votre appartement. Sa fonction principale est de fournir une barrière robuste contre les tentatives d'intrusion. Grâce à sa structure solide et à ses mécanismes de verrouillage sophistiqués, il dissuade efficacement les cambrioleurs et protège votre domicile.
Ainsi, le bloc baie vitrée renforce la résistance de vos vitrages face aux différentes techniques d'effraction des malfaiteurs. La plus connue est celle par soulèvement. Sachez qu'il ne faut que quelques secondes à un cambrioleur pour ouvrir une baie vitrée qui n'est pas équipée de dispositif de sécurité baie vitrée.
Le conseil ProtectHome
Nous vous recommandons si vous possédez plusieurs baies vitrées l'achat de plusieurs verrous. En effet, il est nécessaire que toutes vos fenêtres coulissantes soient équipées afin de rendre impénétrable votre domicile par ces accès. Une baie vitrée est une cible facile pour un cambrioleur souhaitant s'introduire chez vous. La sécurité baie vitrée est une nécessité.
Faire le bon choix de serrure de baie vitrée à galandage
Chez ProtectHome, en tant qu'expert de la sécurité, nous proposons des produits de qualité développés pour protéger au mieux votre domicile. C'est pour cela que nous avons fait le choix de vous mettre à disposition quatre produits différents répondant au même besoin, mais pas avec les mêmes technicités. Ces quatre verrous sont fabriqués par la marque La Croisée DS.
Nous vous invitons ainsi à vous renseigner sur chacun de ces produits afin de choisir le verrou de baie vitrée qui correspond au mieux à vos attentes.
Les verrous à clefs pour une fermeture sécurisée
Dans les dispositifs de verrous à clés, on en retrouve deux différents. Le verrou à clé manuel et le verrou à clé semi-automatique
Verrou de baie vitrée à verrouillage manuel
Ce verrou spécial anti dégondage est la référence sur le marché des verrous de baie vitrée.
Ce système de protection de baie vitrée de la marque La Croisée DS fonctionne avec une clé et manuellement. Ce qui veut dire que vous devez vous-même insérer le pêne dans l'espace prévu à cet effet. En vous équipant d'un dispositif comme celui-ci, vous n'empêchez pas les tentatives d'effraction, mais vous évitez que les malfaiteurs parviennent à rentrer chez vous.
Le verrou semi-automatique
Le verrou de baie vitrée semi automatique tout comme le verrou manuel, fonctionne avec une clé. C'est-à-dire que vous verrouillez le bloc baie vitrée avec celle-ci. Une fois "fermé" le dispositif de sécurité baie vitrée consolide complètement votre fenêtre coulissante la rendant impénétrable.
Par ailleurs, sur ce système semi-automatique, vous n'avez pas à insérer le pêne dans l'encoche. Grâce à un ressort, le pêne rentre automatiquement. Vous n'aurez plus qu'à le verrouiller à l'aide de la clé pour rendre le système de sécurité baie vitrée 100% efficace contre les effractions. C'est pour cette raison qui l'est appelée "semi-automatique".
Verrou de baie vitrée avec blocage au pied
Voici un autre verrou de baie vitrée, appelé verrou de baie coulissante à bouton poussoir un peu plus innovant que les précédents. Celui-ci fonctionne avec un système de bouton poussoir. Ainsi, le verrouillage et le déverrouillage se font en appuyant avec le pied ou la main. Pour déverrouiller, vous devez appuyer sur un "bouton" et pour verrouiller vous appuyer sur le pêne. C'est un système simple et ingénieux qui facilite radicalement son utilisation au quotidien.
Le verrou simple manuel
Le verrou de baie coulissante simple est petit, mais confère une grande résistance à vos ouvertures. En effet, tout comme les autres blocs baie vitrée, il sécurise votre fenêtre avec un système de pêne s'introduisant dans un trou spécifiquement prévu à cet effet.
Par ailleurs, celui-ci ne possède pas de verrouillage par clé. Il est également 100% manuel. Il se déverrouille en tirant et en tournant et se verrouille ainsi de la même manière
Son installation est la même que pour les autres verrous, c'est-à-dire qu'il est accroché à une partie du vantail et le pêne vient bloquer l'autre partie de la fenêtre.
Installer simplement et rapidement n'importe quel verrou de baie vitrée
Pour expliquer et schématiser l'installation d'un verrou, nous allons prendre l'exemple du bloc baie à clé. Sachez que tous les verrous s'installent de la même façon. Vous n'aurez besoin que de quelques minutes. Munissez-vous d'une perceuse et d'un tournevis et le tour sera joué.
Suivez attentivement les étapes explicatives ci-dessous et la sécurité baie vitrée sera assurée.