Protection pour poussette

Lors des promenades à poussette avec votre petit, optez pour une protection poussette afin d’assurer une sécurité bébé face aux aléas de la météo, des rayons UV ou encore les moustiques.

ProtectHome a rassemblé les meilleurs accessoires poussettes pour protéger bébé dans toutes les situations : habillage pluie poussette, pare-soleil, ombrelle poussette, moustiquaire … 

Gardez bébé à l’abri des intempéries et du vent grâce à l’habillage pluie. Pour lutter contre les éventuels coups de soleil et insolations, choisissez un pare soleil poussette ou une ombrelle. 

La moustiquaire poussette est aussi un accessoire indispensable lors des beaux jours pour préserver bébé des piqures de moustiques.

Grâce à nos modèles universels, vous trouverez la protection poussette qui vous convient.

7 articles

Par ordre décroissant
  1. ombrelle poussette universelle

    Ombrelle poussette universelle

    16,99 €
    Indice de sécurité :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
par page

Protection pour poussette : le guide

Quels sont les différentes protections pour poussette ?

Plusieurs accessoires pour poussette existent pour garder bébé en toute sécurité lors des balades.

Parmi elles, on note : 

  • Habillage pluie pousette : idéal pour garder au sec votre enfant et le préserver de la pluie et de l’humidité. Cette protection imperméable vient recouvrir la poussette pour une efficacité garantie. Ce type de protection pluie poussette est de manière générale en plastique transparent et/ou en tissu imperméable. Leur dimension universelle viendra s’adapter à votre nouvelle poussette. 
  • Pare soleil poussette : assure une protection contre le soleil et les rayons UV. Évite les coups de soleil et potentielle brulures. S’adapte facilement à tous types de poussette simple, double, compacte... Le pare soleil est réglable pour s’adapter à la position du soleil.
  • Ombrelle : au même titre que le pare-soleil, l’ombrelle poussette vient assurer une barrière protectrice contre les UV dangereux.  Comme un parapluie, cette protection solaire garde bébé à l’ombre. S’oriente simplement en fonction de la position du soleil.
  • Moustiquaire poussette : toile protectrice empêchant les moustiques et autres insectes d’embêter votre enfant. Elle réduit considérablement le risque de piqûre potentielle. Facile et rapide à installer, c’est l’accessoire indispensable de l’été.
  • Chancelière : plutôt pour la saison hivernale, ce sac de couchage pour poussette préserve bébé du froid et du vent. En plus de leur protection, elle vient garantir un confort maximum à votre enfant et peut être utilisé pour tous types de poussettes. 

 

Quels sont les risques pour bébé lors des balades à poussette ?

Lors des balades en poussette, bébé peut être exposé à plusieurs risques : les piqures de moustiques, prendre froid avec un risque d’hypothermie, hyperthermie, coup de soleil ou une insolation. 

  • Piqûres de moustiques : elle engendre de l’inconfort, une irritation due au bouton avec potentiellement un risque d’allergie ou de transmission de maladies telles que le chikungunya, la dengue...
  • Exposition aux intempéries et au soleil : les bébés ne pouvant pas réguler leur température comme les adultes, il adopte donc la température extérieure, ce qui les rend vulnérables aux conditions météorologiques. Par conséquent, ils sont très sensibles au froid, à la chaleur et à la pluie. L'hypothermie, l'hyperthermie, l'insolation et les coups de soleil sont des risques à ne pas négliger. Il est alors indispensable de s’assurer que votre enfant est bien protégé en optant pour une protection poussette adaptée.

 

Quel est le prix d’une protection pour poussette ?

Le prix d'une protection poussette peut varier en fonction du modèle et de la marque. Il existe différents types d’accessoires pour poussette, tels que l'ombrelle, le pare-soleil, la protection pluie poussette comme l'habillage pluie, la moustiquaire...

En général, les prix des protections pour poussette peuvent aller de quelques euros à une quarantaine euros. Les moustiquaires sont généralement les moins chères, tandis que les pare-soleils, les ombrelles et les protections pluie poussette sont un peu plus onéreuses.

Finalement, il est important de considérer non seulement le prix, mais aussi la qualité et l'efficacité de la protection poussette que vous achetez pour garantir la sécurité et le confort de votre bébé pendant les trajets en poussette.

Comment installer une protection poussette ?

Que ce soit l’habillage pluie, l’ombrelle, le pare soleil ou encore la moustiquaire, l'installation de ces accessoires sur votre poussette est très simple et rapide. De même, il est facile de les retirer à tout instant en quelques secondes.

  • Habillage pluie poussette : se dépose simplement sur la structure de la poussette et peut venir soit se clipser, soit se scratcher via un velcro en fonction du modèle choisi.  

  • Ombrelle poussette : elle vient se clipser soit sur le châssis de la poussette ou bien sur le guidon. En fonction de la position du soleil, elle s’ajuste facilement en quelques secondes. 
  • Pare soleil : pose facile et rapide via un élastique et des cordons pour régler la protection. 
  • Moustiquaire : la toile est généralement munie d’un élastique pour envelopper la poussette ou le cosy pour une efficacité optimale.

 

Protection poussette : le confort de bebe 

La poussette est l’accessoire indispensable pour les balades avec bébé. Elle apparait souvent dans la liste de naissance des parents. De nombreuses poussettes existent sur le marché allant du modèle multi fonction, tout-terrain au plus design. 

Même si le choix de la poussette est très important, il ne faut pas oublier de penser aux différentes protections poussettes afin d’assurer la sécurité de votre enfant durant vos promenades.

Les petits ont la peau fragile et ne sont pas capables de réguler leur température corporelle comme les adultes. Par conséquent, bébé va se refroidir et se réchauffer très rapidement, ce dernier ne supporte seulement que des variations limitées de la température ambiante. Ce n’est qu’à partir de 2 ans qu’il commence à réguler correctement sa température. 

Il est donc indispensable d’opter pour des accessoires poussettes afin d’éviter tout risque d’hypothermie, d’hyperthermie, insolation

ProtectHome a donc répertorié pour vous les indispensables pour balader bébé en toute sécurité.

Nos protections poussette : sortir bébé en toute sécurité 

Que ce soit en hiver ou en été, bébé est fortement sensible et peut être vulnérables aux conditions météorologiques. Heureusement, les accessoires poussettes vous accompagneront durant vos promenades afin de garantir confort et sécurité aux plus petits. 

  • Protection pluie poussette 

Par temps de pluie, bébé peut rapidement tomber malade s’il est mal protégé. Et quand le temps se gâte, opter pour un parapluie n’est pas suffisant pour le préserver efficacement de la pluie. Porter bébé dans ses bras et un parapluie n’est pas non plus la meilleure solution, d’autant plus que cela peut être difficile et pas pratique pour les parents. 

Il n’est pas non plus question de rester à la maison et de ne plus sortir. Il vous faut simplement choisir un équipement adapter afin d’éviter le risque hypothermie

Prendre des précautions en installant un habillage pluie poussette est le moyen le plus fiable et efficace pour garder au sec vos enfants. Il les préservera également du vent.

Cette protection transparente permet de couvrir votre bébé tout en aillant une vision claire de l'environnement extérieur ; et ce sans qu’il ait besoin de sortir de la poussette.

Divers modèles existent afin de s’adapter à votre type de poussette :

→ poussette canne
→ poussette simple 
→ poussettes doubles
→ poussette compacte
→ poussette combinée …

Leur installation est simple et rapide sur la structure de la poussette et se fixe via un velcro, des pressions ou encore un zip. Des aérations latérales sont présentes dans le but de permettre une bonne circulation de l’air.

  • Garder bébé en sécurité durant l'été

Lorsque les températures s’adoucissent et que l’été fait son apparition, il est nécessaire de s’équiper en vue de protéger votre petit d’une part du soleil, mais aussi des insectes

→ La moustiquaire poussette : une protection efficace contre les moustiques

À l’approche de l’été, les moustiques font leur grand retour au détriment de la santé et du confort de vos enfants. Ces insectes peuvent s’avérer très nocifs pour les plus petits : gonflement, démangeaisons, irritation, allergie, transmission de maladie, et par conséquent un changement d’humeur. Pour améliorer le confort et limiter tous ces désagréments, la moustiquaire poussette sera votre meilleur allié. 

Sans danger pour votre enfant, elle est non toxique pour sa santé puisqu’aucun produit nocif n’est diffusé et rien n’est en contact direct avec sa peau délicate. En effet, les sprays anti moustique et les bracelets peuvent s’avérer dangereux pour les petits pouvant engendrer des irritations et d'autres effets secondaires. 

De plus, c’est un produit écologique et durable dans le temps, elle conférera une véritable barrière protectrice à votre enfant pendant plusieurs saisons d’été. 

La moustiquaire poussette est aussi très simple et facile à installer. Son retrait est aussi rapide et se réalise en quelques secondes. Elle conviendra aussi bien à une poussette combinée qu’une à 3 roues. Celle-ci s’adaptera parfaitement grâce à son élastique

Outre une sécurité envers les moustiques, la moustiquaire poussette tient également tous les autres insectes volants et rampants à l’écart.  

Très accessible, elle optimise efficacement le confort et la sécurité de votre enfant

→ Ombrelle et pare soleil poussette 

Comme pour les adultes, il est indispensable que les enfants ne soient pas exposés au soleil sans aucune protection. Comme précisé, bébé ayant la peau fine et fragile, cette dernière peut facilement brûler. Protéger votre bébé des rayons nocifs du soleil est primordial afin de limiter les coups de soleil, les insolations, la déshydratation et les potentielles allergies.  Un excès de soleil peut aussi dans certains cas engendrer un coup de chaleur pouvant être fatal pour la vie de votre enfant. 

Des accessoires poussettes existent dans le but d’assurer une protection anti uv pour votre enfant et créer de l’ombre. C’est le cas notamment du pare soleil poussette et de l'ombrelle.

Ces deux protections de poussette viennent agir dans le même but : maintenir bébé à l’ombre et le préserver des rayons du soleil avec un matériau absorbant les UV (SPF 50+) pour une sécurité optimale. 

La forme et la fixation sont les deux aspects qui les différencient : 

La pare soleil vient se déposer sur la capote de la poussette et est relativement versatile. Il peut être posé aussi latéralement pour garantir de l’ombre lorsque le soleil est bas, mais aussi pour protéger du vent. 

L’ombrelle, quant à elle, est semblable à un parapluie protégeant du soleil. Très simple et rapide à installer grâce à un clip sur la structure de la poussette. Facilement inclinable, vous pourrez orienter sa position en fonction de celle du soleil. 

Quoi que vous choisissiez, l’ombrelle et le pare-soleil s’adapteront à presque tous types de poussette : Si vous avez une poussette double, il vous suffit de prendre 2 protections. Enfin, que ce soit la fixation ou le retrait, c'est très rapide.

  • Protéger bébé du froid : la chancelière

En plein hiver, des températures négatives, un vent glacial ou encore de la neige peuvent endommager la santé des nourrissons. Si les mains et les pieds de vos enfants ne sont pas suffisamment protégés du froid, il y a un risque d’engelure qui peut s’avérer très douloureux pour les plus petits. Outre cela, le froid peut aussi provoquer des infections broncho–pulmonaires

L’accessoire indispensable de l’hiver est la chancelière afin de garder bébé au chaud et en sécurité pendant la balade. Semblable à un sac de couchage, il s’accroche facilement à la poussette. 

Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de chancelières. Ces dernières se différencient par les matériaux utilisés et leur niveau d’adaptabilité sur différentes poussettes. Effectivement, il existe des modèles qui conviennent aux poussettes évolutives, d’autres dites universelles pouvant s’adapter à différentes marques de poussette et celles spécialement conçues pour les poussettes cannes ou combinées. La fermeture de la chancelière se fait simplement et rapidement en règle générale via un zip ou un boutonnage de type brandebourg que l’on retrouve sur les manteaux.

Nos recommandations pour une balade sans risque

Lors des balades avec bébé, que ce soit à poussette ou que vous utilisez un porte bébé, quelques recommandations sont à suivre afin de procurer le meilleur confort à enfant en évitant divers risques : 

  • Si vous traversez la route, utilisez systématiquement les passages piétons.
  • Régler correctement la poussette, le porte bébé ou la nacelle et vérifier que votre enfant soit bien attaché.
  • Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance.
  • Pour les balades en poussette, vérifiez son inclinaison. Si bébé est position allongée après le repas et qu’il a des reflux, cela pourrait être dangereux. Adapté sa position en fonction du moment de la journée. 
  • Il est conseillé de ne pas sortir en cas de fortes pluies. En effet, l'humidité, le froid et le vent peuvent affecter la santé de votre enfant en développant certaines maladies comme un rhume, otite ou encore une hypothermie. Il est préférable de rester à l'intérieur et attendre de promener avec bébé lorsque le temps sera plus clément. En cas de petite pluie, optez pour un habillage pluie pour poussette afin de prendre l'air en toute sécurité. 
  • Lorsque les beaux jours arrivent, il convient de s'équiper de plusieurs indispensables : un chapeau, des lunettes de soleils pour protéger les yeux de bébé, une crème solaire adaptée à son âge, des vêtements légers et clairs ou vêtement anti UV, de l'eau afin qu'il reste bien hydraté ainsi qu'un brumisateur pour le rafraichir. Bien évidemment, un pare soleil ou une ombrelle sont des accessoires complémentaires pour une sécurité optimale. La moustiquaire est aussi requise afin d'éviter les piqûres. Éviter également de balader bébé pendant les heures les plus chaudes. Privilégiez les balades le matin avant 10h ou bien en fin de journée vers 16h, le soleil sera moins fort et votre balade beaucoup plus agréable que ce soit pour vous et votre enfant.
  • En plein hiver, pensez à bien couvrir votre enfant avec plusieurs couches. Vous pourrez ainsi plus facilement gérer les variations de températures extérieures. Couvrir ses extrémités est primordial : bonnet, gants... Optez pour une chancelière afin de garder bébé au chaud. Le porte bébé en période hivernale est déconseillé car ses jambes auront tendance à être comprimées, ce qui impacte sa bonne circulation sanguine et peut entrainer des engelures. Les balades en hiver sont plus courtes, moins d'1 heure et pendant les heures les moins "froides" c'est-à-dire entre 11h et 15h en moyenne. Il convient aussi de limiter les sorties par temps humide, venteux et froid c'est à dire moins de 10 degrès. L'hydratation en hiver est aussi importante, veillez à faire boire bébé suffisamment. Au niveau de sa peau, pensez à appliquer de la crème à votre retour de balade afin d'éviter au mieux les gerçures, sécheresse et rougeurs.. Vis-à-vis de son petit nez, lavez lui relativement régulièrement et dès qu'il commence à se boucher afin de limiter les bronchiolite, rhinopharyngite...

La sécurité de bébé ce n'est pas que pendant la balade. Pensez à vous équiper en toutes circonstances afin de préparer l'arrivée de bebe sereinement : 

  • Sécurité bébé maison : optez pour des coins de tables, des bloques tiroirs, des caches prises ou encore un bande antidérapante escalier dans les but de limiter les bobos. 
  • Sécurité fenêtre bébé : un bloque fenetre viendra sécuriser les fenetres et éviter le risque de défenestration
  • Accessoires sommeil bébé : un babyphone pour garder un oeil sur bébé, une veilleuse ou encore une moustquaire viendra garantir un sommeil confortable à votre enfant et des cales bébé sécuriseront sa nuit. 
  • Accessoires bain bébé : donner le bain confortablement à votre petit et en toute sécurité grâce au matelas de bain, transat de bain ou anneau de bain. 
  • Barrière de sécurité : indipensable pour préverser bébé des dangers des escaliers mais aussi pour lui empécher l'accès à certaines pièces pouvant être dangereuses pour lui.
  • Protection vélo pour bébé : equipez vous d'un casque vélo bébé et enfant pour préserver votre petit en cas de chute.